Mourad Boudjellal explique pourquoi il ne veut pas prolonger Maxime Mermoz

Mourad Boudjellal explique pourquoi il ne veut pas prolonger Maxime Mermoz

6 mai 2016 - 19:57

40 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeComme révélé par le quotidien L’équipe ce vendredi, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz souhaite prolonger l’aventure à Toulon pour les trois prochaines saisons.

Reste que le président du RCT, Mourad Boudjellal a refusé de prolonger son joueur, pour le moment. Questionné par La Provence, le patron du Rugby Club Toulonnais a justifié sa décision. Extrait:

« Maxime m’a demandé une prolongation de contrat, car il se sent bien ici. Il lui reste encore un an de contrat, mais aujourd’hui, je ne peux pas lui assurer une prolongation, car j’attends de connaître l’évolution des choses au sujet du Salary-Cap et du quota des JIFF. En fonction de ça, je pourrais le prolonger ou pas. Après, la balle est dans son camp: soit, il la joue sécuritaire en allant chercher des années de contrat, soit il patiente. En tout cas, je peux comprendre qu’il ait besoin de garanties dans sa tête. Quoi qu’il en soit, je respecterai le choix de Maxime, car je l’aime beaucoup et il a beaucoup donné au club. De toute manière, je n’ai jamais retenu un joueur, et je ne vais pas commencer aujourd’hui.« 

Publicité

40 Commentaires

  1. jph 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    direction LYON !MIGNONI que du bonheur.

  2. BimBamBoom 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    Implicitement il lui dit: sors nous de grands matchs et on te prolonge cash… sinon attends la fin d’saison prochaine pour être fixé… je pense qu’il va rester.

    • DedeLePremier 7 mai 2016 à 09h- Répondre

      Faire des grands matchs n’est pas que de la responsabilité du joueur. Pour faire des grands matchs, il faut que le joueur se sente en confiance dans le club et dans l’équipe, il faut que le joueur joue à son vrais poste dans un système de jeux qui lui convienne.

      Alors tout n’est pas du côté du joueur. C’est pour cela que l’on voie régulièrement des joueurs se planter dans un club et exploser dans un autre.

  3. Fab83 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    c’est mieux de faire signer Quade Cooper, pas trop cher et pas JIFF…

  4. rem 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    J espère en tout cas qu il continuera pour les prochaines saisons.
    Un joueur avec une super mentalité et une grande gentillesse.

  5. Lou Papet 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    « J’attends de connaître l’évolution des choses au sujet du Salary-Cap et du quota des JIFF. »

    J’avoue ne pas comprendre…

    À moins qu’il pense que le salary-cap va augmenter, et le quota de jiff imposé diminuer…afin pouvoir recruter de la méga-star du sud ?

  6. Jean-Pierre 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    Je pense surtout que Mourad joue la montre. Il pense surtout à la possible arrivée de SBW et au décalage de Giteau au centre si Trinh-Duc s’affirme en 10.

  7. boom09 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    effectivement 3 ans c’est tres SECURITAIRE !aprés il est JIFF , FRANçAIS ect …. cependant cette saison il me semble PIOCHER !malgré un super état d’esprit !

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 à 21h- Répondre

      parce qu’il ne joue plus à son poste de prédilection depuis qu’on a décidé que Nonu, même à la ramasse physiquement, serait le titulaire indiscutable en 12, et de nous priver d’une paire de centres complémentaire (Mermoz-Basta, Mermoz-Belan…)

  8. figatellijean 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    Il attend de voir si la nouvelle loi travail est votee pour lui faire un cdd ou un cdi

  9. annie 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    Il faut que Maxime reste !!!

  10. Matt Gâteux 6 mai 2016 à 20h- Répondre

    je suis largué là. Il exige 1 compensation pour Virgile, qui part au LOU et n’a plus de temps à perdre, mais il est prêt à signer un bon de sortie à Mermoz, qui est autrement important pour nous, a une + forte « valeur marchande » et risque de finir chez un concurrent direct ??

    Plus étonnant encore, il fait comme si la réglementation JIFF ira en s’arrangeant ! Belan, Boughanmi, Bruni, Menini, Michalak, Mikautadze, Delon (en attendant Steffon), et maintenant Mermoz, sans parler des espoirs, mais c’est une véritable hémorraGiFF qui frappe le RCT :-/

    • pierrot-de-nice 6 mai 2016 à 22h- Répondre

      Tu joue encore sur les mots là.. Bruni à Signé à Lyon.. donc il est normal qu’ils respectent les clauses du contrat.. et pareil pour Mermoz.. après si Mermoz veut partir, il ne le retiendra pas non plus c’est ce qu’il veut dire mais il y aura aussi des clauses à respecter…pour les JIFF, tu penses qu’ils va en manquer… tu sous entendrais qu’il ne sait pas compter..?? rien que de plus normal.. quand au départ de Michalack, Bruni, Boughanmi Menini.. ils vont te manquer..???

      • Matt Gâteux 6 mai 2016 à 23h- Répondre

        je me le demande parfois, surtout avec les quotas qui vont augmenter.
        Ceux que tu cites, hormis Boughanmi qui est jeune et a un fort potentiel, pas vraiment non, car seront remplacés par d’autres JIFF, plus jeunes : FTD, Annetta et Delboulbes. On risque de regretter Belan, Mikautadze, Delon, Steffon et Mermoz en revanche

        • pierrot-de-nice 6 mai 2016 à 23h- Répondre

          Belan, je suis pas sur qu’il aurait beaucoup joué..!? L’année prochaine on devrait être complet et mieux que cette année niveau forme…Mikautadze, oui mais Lasalle et Tao monte en régime + gorgo et Manoa va bien finir par revenir..!! Bougnammi oui peut être fort potentiel en mêlée mais après..?? ils ont dû le juger..!!! Pour Delon je suis d’accord.. mais voila.. il y a du bisness en jeu et 3 voir 4 à l’arrière c’est pas possible..
          Steffon et Mermoz ne sont pas irremplaçable et ça ne sera qu’en 2018… peut être..!! des jeune arrives en 2eme et 3eme lignes,à l’ouverture .à l’arrière..

          • Matt Gâteux 7 mai 2016 à 12h

            Steffon (en fin de contrat en juin 2017, mais annoncé partant dès cet été) n’est pas irremplaçable ?! Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle :-(( es joueurs de ce profil, et à ce niveau, t’en as 3 dans le monde :

            – George Smith, son modèle et qui est un peu son prédécesseur au RCT, futur retraité,
            – David Pocock, hors de prix, sujet auxc blessures, personnalité atypique, ingérable.
            – et Steffon. Ce dernier présente l’avantage d’être JIFF, un cadre si important dans la vie d groupe, et presque increvable ce qui le rend proprement unique.

            Momo Boughanmi est JIFF, jeune à fort potentiel (bien plus intéressant que Bougherara), évoluant à poste très dur et réputé à maturation tardive autant de raisons qui auraient dû nous inciter à la patience, mais on y a pas cru, on lui a pas laissé le temps ni essayé de le retenir. BL l’a admis, après le match contre le R92 :-/

  11. Toulon83 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    Moi perso je le laisse partir il n apporte plus rien , plaquage manqués, aucun apport offensif rien

  12. Enygma 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    Max n’est pas la priorité du club. N’a jamais été titulaire lors des 3 saisons
    titrées pendant les matchs cruciaux. Et ce n’est malheureusement pas son match raté face au Racing qui changera la donne.

    Le club ne veut clairement pas le prolonger et l’incite donc à partir.

    Tout peut se comprendre même la superbe déclaration de faux-cul de Mourad.
    À montrer dans toutes les écoles de management et inscrire dans les annales de
    l’hypocrisie.

    En avouant quand même que je n’aurais pas voulu être à la place du décideur sur cette action.

  13. Enygma 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    Ah, parce que Mermoz est le plus gros salaire de Toulon, que lui seul menace la limite du Salary cap et pas les autres salaires ?

    J’ai vu Matt être largué par ce non sens concernant les JIFF, Lou Papet pareil mais un peu plus ironique MAIS être aveugle à ce point-là….

    C’est comme qui dirait ( poliment ) rédhibitoire.

    J’en ai vus des …. mais là c’est somptueux. Cinématographique.

  14. bano83 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    Pour moi les raisons de cette décision reste toujours incompréhensible.

  15. Enygma 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    La spéciale Audiard :

    https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

    ( Il visait qui, Mourad, après la défaite face à Toulouse, comme joueurs plus occupés à renégocier leurs contrats qu’à leurs perfs sur le terrain ? )

  16. Enygma 6 mai 2016 à 21h- Répondre

    Merde, je répondais à Blindness qui a dû se rendre compte de son erreur, le commentaire n’y est plus !

    Faut pas me faire des coups comme ça ….!!!

  17. MaaS83 6 mai 2016 à 22h- Répondre

    De toute façon, où il irait?
    Dans les gros clubs, Clermont je ne pense pas, Racing il ne jouera pas, Toulouse il déteste, Montpellier il ne jouera pas. Donc après il y a : Stade Français mais c’est complet au centre, Castres oui, Grenoble oui, Bordeaux oui. Le reste c’est trop faible pour Mermoz. (et encore j’ai cité Grenoble!)
    Mais veut-il retomber aussi bas? Et surtout, il est trop fort pour se perdre avec ces équipes! Il perdra son temps!

    Donc en gros, dans la tête de Mermoz c’est :
    – ou je reste et je joue 50% des matchs mais dans un gros club.
    – ou je pars, mais pour être remplaçant et donc dans la même situation chez un concurrent.
    – ou je pars, et je vais dans un club qui joue le milieu de tableau, au mieux la 6eme place mais je pars très clairement mon temps!

    Donc il n’a pas vraiment le choix si il veut rester dans les top centres Français, dans les tops clubs français, être encore meilleur et en EDF.

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 à 23h- Répondre

      au contraire, il est sollicité et par des clubs du haut d tableau. L’UBB est très intéressée, Montpellier qui joue les 2 tableaux désormais et a de besoin de JIFF, en remplacement de R. Ebersohn. Même au Racing, pour remplacer Dumoulin et laisser Rocockoko à l’aile, sachant que Vakatawa ne reviendra pas

  18. pierrot-de-nice 6 mai 2016 à 22h- Répondre

    Ce que je trouve extraordinaire c’est l’acharnement que mettent certains « suppporter » à être négatifs et à casser du Boudjellal et du Laporte à tout bout de champ..quel que soit les décisions qui sont prises, les discours qui sont tenus… on à l’impression que ces gens n’attendent que des défaites des erreurs pour pouvoir exister, se montrer, être content d’avoir eu raison.. c’est quand même triste..!!

    • Grumle 6 mai 2016 à 22h- Répondre

      +1 Je dirais « fatigant » personnellement

    • pierrot-de-nice 6 mai 2016 à 22h- Répondre

      de plus je ne comprend pas, il reste cette saison plus une autre saison.. et il faut qu’il fasse quoi Mourad, qu’il le signe 2 saisons de plus..???
      Mermoz est très bien à Toulon il à été souvent Titulaire mais il a été souvent remplaçant comme bon nombre de joueurs.. Après en phases finales quand on à Wilkinson, Giteau et Bastareau.. on peut être remplaçant..c’est pas un déshonneur.!! donc pour moi il à raison, il y a pas le feu au lac pour le ressigner..JIFF ou pas..!!

  19. JP83 6 mai 2016 à 22h- Répondre

    Et oui pierrot ! on appelle ça des Blasés ! Go Toulon !

  20. Enygma 6 mai 2016 à 23h- Répondre

    Bordeaux c’est pas clinquant mais la progression est linéaire, sportive, financière, de notoriété et dans son effectif.

    Une qualif en Champion’s cup encore et Max ira. Même s’il souhaite rester à Toulon.

    Sinon pourquoi pas le SF, il est meilleur que Doumayrou ?!

  21. RALFIN 7 mai 2016 à 00h- Répondre

    c est clairement « la porte est ouverte,si ça ne te conviens pas » tu peux partir,c est un des meilleurs trois quarts français et jiff,bof ce n est pas une priorite pour boudjellal;chez qui on sent une envie de chambardement de renouvellement,de rajeunissement,mais on ne comprend pas tres bien ou il va,car pour l instant concretement et ça depuis la dre intersaison,c est plutot un affaiblissement qu on constate
    on perd belan boughemni,bruni,delon armitage,michalak,menini,mikautadze tous jiffs,on hesite sur mermoz et j smith,et au niveau recrutement on voit qui ? goromaru,qui n est meme pas remplaçant en super 15,un pilier inconnu d oyonnax,trindhuc,un bon 10 français,qu on sait fragile physiquement et pas forcement grand buteur ou joueur gestionnaire au pied
    vandermerwe bon pilier sud af,toutefois souvent penalise et liam gill,peut etre la meilleure recrue,mais plus un 3eme latte gratteur,plaqueur qu on a deja,comme s armitage et lobbe,
    on va attendre la suite,mais avec un brin d inquietude au vu de la direction prise et des constats pas fait,mais a toulon,les choses peuvent se retourner tres vite et parfois ds le bon sens

  22. Besagne 7 mai 2016 à 01h- Répondre

    Politique de merde ,international français il répond toujours présent et on veux pas le faire résigner il y a qu à Toulon qu on voit ca ….merci Maxime tu es un grand Monsieur tu mérite mieux et surtout tu mérites qu on te respecte ….

  23. Enygma 7 mai 2016 à 01h- Répondre

    J’ai été un grand fan de Mermoz à l’époque catalane avec Brunel et Carter qui l’a fait exploser.

    Malheureusement depuis sa blessure de 2010 je ne l’ai jamais retrouvé aussi tranchant, peut-être qu’à l’instar d’autres sacrifiés français pour des coupes du monde ou autres choses, Bonneval, Cabannes,Laharrague, Barcella etc, a-t-il trop forcé pour revenir ?

    Il manque de vitesse, de densité : il subit les impacts et manque des placages.

    Laisser partir un bon gars qui n’a jamais fait d’ennuis même quand il n’était pas titulaire, JIFF qui plus est c’est regrettable mais si c’est pour faire venir SBW
    qui serait décisif, je suis d’accord.

    Max m’a déçu et je le sens fini pour le très haut niveau.

    • Gilles Technique 7 mai 2016 à 09h- Répondre

      Si c’était pas triste à mourir ces arguments contre Mermoz j’en rirai presque! S’appuyer sur un match raté pour mettre en exergue des lacunes de son jeu c’est aussi malhonnête que de sortir une phrase de son contexte!! Mermoz a joué ses meilleurs matchs avec l’équipe de France cette année où Novès a vanté ses qualités défensives! Personne ne coulisse en défense comme lui! Que ne faut- il pas lire comme âneries! Max à l’instar de Guirado accumule la fatigue et surtout la fatigue morale! Max ceux qui ont joué au centre au moins une fois dans leur vie ont tous rêvé d’avoir ton talent!!

      Max ne lâche rien et montre à tes destructeurs que tu es le meilleur centre français! Mais au contraire de Basta tu n’as pas le droit de te louper!

  24. JIL 7 mai 2016 à 06h- Répondre

    Ahurissant surtout quand on voit qu’il a ressigné Basta pour 5 ans…

  25. carquei83 7 mai 2016 à 08h- Répondre

    Et oui tout ça pour une remise à l’intérieur sur Matt au lieu d’une passe sur l’extérieur à James o’connor !!!!!! 🙂

  26. Tacade 7 mai 2016 à 11h- Répondre

    Oui mais Mermoz est Français il vaut mieux a voir de vrais mercenaires qui non toujours rien prouvé Nonu et Cooper eux ils ce trouent pas sur un match ils sont transparent depuis leur arrivé

  27. Enygma 7 mai 2016 à 13h- Répondre

    La fatigue de quoi, quand Nonu est arrivé il a joué avec Basta !
    De plus Max n’a pas fait la Coupe du Monde.
    Il a fait trois matchs passables en équipe de France.
    Où il n’a jamais été bon depuis 2010. PSA lui a largement donné sa chance en 2012, il avait été mauvais.

    On le sait qu’il coulisse, j’ai jamais dit qu’il ne savait rien faire, j’ai dit qu’au niveau international il subissait tous les impacts, manquait des placages.
    Perd des ballons au sol. Parfois s’en débarrasse au pied alors qu’il faudrait conserver ( écoute Galthié ).

    Novès dit ce qu’il veut c’est son métier. Max n’est pas son premier choix, ne fut ni celui de Lagisquet et PSA ni de Laporte.

    Avant de rigoler, prends des cours.

    ( » montre à tes détracteurs », analphabète ! )

    Oui, qu’il me montre, j’ai longtemps été son premier défenseur, mais j’ai perdu patience.

    D’ailleurs je ne suis pas pour son départ, simplement on a besoin de renfort au centre et entre lui et SBW il n’y a pas photo, capito ?

    @carquei : une erreur pareille c’est inadmissible pour un centre.
    Rappelle-toi la passe interceptée de Rémy Martin contre l’Argentine en 2007 : carrière terminée, Laporte l’a flingué. Et ce n’était pas un centre !
    Non, ce n’est pas sur un seul match, c’est 2012 à 2016 concernant ses perfs à haut niveau; faut pas juger un joueur sur le championnat quand tu mets 40 pions à des petits clubs, ça tout le monde sait faire, jouer des bons ballons !

  28. la close 7 mai 2016 à 14h- Répondre

    TOULON 83 FAIT PARTI DU STAFF DE TOULON <LUI PERSO IL LAISSE PARTIR ? MAIS TU ES QUI TOI
    LE MESSI? ?:-)

  29. Enygma 7 mai 2016 à 16h- Répondre

    Je suis celui qui enseigne ; et gratuit, vous plaignez pas.

    Le dénommé Jupiter, blogueur de ce style, voyait Oyo gagner à Paris et relancer le championnat, contre l’avis de Laporte.

    Je l’avais remis à sa place. 36-3 à la mi-temps pour Paris !

    J’ai pas besoin de chien truffier pour en trouver, suffit de discuter avec le peuple, les sélectionneurs du Café du Commerce.