Mourad Boudjellal fait le point concernant Leigh Halfpenny et égratigne le rugby Français

Mourad Boudjellal fait le point concernant Leigh Halfpenny et égratigne le rugby Français

29 mai 2016 - 11:05

16 Commentaires

Publicité

BOUDJELLALInterrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le dossier Leigh Halfpenny.

L’arrière Gallois évoluera-t-il à Toulon la saison prochaine ? Le patron du RCT est en train de travailler sur le dossier. Il semble que sa sélection avec le Pays-de-Galles et donc son indisponibilité pour le RCT pose problème. Extrait:

« Leigh Halfpenny a un contrat. On est en pleine réflexion, on discute. La réflexion est toujours la même: l’élément nouveau s’appelle Duane Vermeulen. Je pense que Leigh a envie de rester et moi j’ai envie qu’il reste. On est en train de s’entendre, on verra bien. »

Mourad Boudjellal pourrait dorénavant privilégier financièrement parlant les joueurs qui joueront à Toulon durant toute la saison. Il estime qu’un international mange trop de salary cap. Il ne manque pas d’égratigner le rugby Français. Extrait:

« J’ai récemment lu une interview de Pierre-Yves Revol avec qui je ne suis pas toujours d’accord notamment sur ses valeurs actuelles. Mais quand il dit que nous mettons nos plus gros salaires sur les joueurs qui sont là 12 mois, je suis obligé de lui donner raison. Tant que cet article 9 n’aura pas changé… Puis il y a le salary cap aussi: si vous payez un joueur 500 000 euros et qu’il n’est pas là pendant six mois, ça veut dire que vous avez bouffé 250 000 euros de salary cap sans avoir le joueur. Il faut gérer toute cette équation du salary cap. La Ligue a mis des règles où on passe davantage de temps à essayer de trouver des solutions à ce sujet, que de se demander comment on peut faire grandir le Top 14. C’est dommage. Je passe plus de temps à essayer de faire entrer des ronds dans des carrés qu’à essayer de créer des richesses. Mais c’est comme ça. La méritocratie dans le rugby c’est quand même d’avoir échoué dans son club. Tant que je ne suis pas élu, c’est plutôt bon signe. »

Publicité

16 Commentaires

  1. djano 29 mai 2016 à 11h- Répondre

    Oui bien sûr, on comprends bien……………..

  2. jean marie 29 mai 2016 à 11h- Répondre

    moi j espere me tromper mais j’ai l’impression que MB n’a plus de solution pour avoir plusieurs gros joueurs dans la même équipe son modèle est terminé avec les nouvelles règles, du coup il cherche en vein des solutions.
    maintenant je pense qu’il n y aura plus autant de grand joueurs ensembles comme avant, peut être ou deux mais terminés du coup des recrutements beaucoup moins clinquants, j espère que l’on va trop retomber et devenir une équipe de milieu de tableau.
    j espère vraiment me tromper mais les derniers signes pour l’instant son pas très bons

  3. Jordan 29 mai 2016 à 11h- Répondre

    On peut dire que niveau salary cap leight halfpenny a sacrément tout gâcher pendant 2 ans ?

    • polo83860 29 mai 2016 à 12h- Répondre

      Cette année c’est sur mais il a bien participé au gain de la dernière coupe d’europe, faut pas avoir la mémoire courte non plus.

  4. Jmarc 29 mai 2016 à 12h- Répondre

    L’astuce du Président pour contourner le salary cap était de donner des primes de victoire, la Ligue a changé la donne donc il faut dégraisser…
    A moins de s’acheter une entreprise au panama !

  5. RALFIN 29 mai 2016 à 13h- Répondre

    on sent bien,que mourad est ds le dur,on perd beaucoup de monde,pas de renfort de qualite pour l instant,les nlles regles ont casse le systeme mis en place par mourad,creer un autre systeme demande du temps,et en meme temps,il faut degraisser la masse salariale et gerer la saison prochaine,tout en restant competitif au plus haut niveau,ce n est pas facile,mais bon,il y a des choix tout de meme curieux:mermoz,belan,j smith,mikautadze,boughemni,
    saison de transition a venir peut etre,mais objectif rester europeen ds les 6,et poser les bases concretes du nouveau systeme

  6. Didier de Sète 29 mai 2016 à 14h- Répondre

    Je pense qu’effectivement MB doit « dégraisser » sa masse salariale à cause des nouvelles règles, par contre je reste convaincu que le RCT peut etre encore compétitif. Pour l’europe cela va etre dur pour tous les clubs français, la saison prochaine les clubs anglais nous auront dépassés. Pour le top14 on restera dans les 4 1ers, avec une gestion des matchs de la phase régulière et les phases finales. Cette année plus de 20 joueurs du RCT ont été impacté par la coupe du monde, les matchs, la préparation et la récupération, on ne mesure pas assez l’énormité de l’impact coupe du monde sur le rct…regardez les irlandais inexistant apres la coupe du monde!!

    Au final il nous faut avant tout 1 tres bon 2eme ligne. Pour le reste ça tient la route.

  7. Jeff 29 mai 2016 à 15h- Répondre

    On peut dire que les gros c…… De Paris Clermont et racing on réussit leur coup en nous faisant chier avec le salary cap et pendant ce temps là ils continuent à se gaver tranquillement.

    • jipe 29 mai 2016 à 16h- Répondre

      Où as-tu vu qu’ils se gavent ?

  8. Jeff 29 mai 2016 à 16h- Répondre

    Je veux dire que par exemple Carter en plus d’être payé une blinde il représente le pinard de Jacky. Et ca personne ne dit rien. Alors que perso je trouve plus normal que le joueur touche des primes etc.

  9. jipe 29 mai 2016 à 16h- Répondre

    Tu as écrit, « ils continuent à se gaver tranquillement » d’où ma question à laquelle tu n’as pas répondu car je ne vois toujours pas qui se gave.
    Pour ce qui est de Carter, aucun règlement ne l’empêche de faire ce qu’il fait, où est le problème ? La seule chose que je vois c’est que le président du R92 ne se répand pas dans les medias pour dire qu’il est génial et qu’il a trouvé une solution à laquelle les autres n’ont pas pensé : c’est cela qui te chiffonne ?

    • RALFIN 29 mai 2016 à 20h- Répondre

      lorenzetti ne s est pas cache de dire comment il fait pour payer carter,et ça il l a fait ds les medias et c est evidemment une autre maniere de contourner le salary cap,et là les vieux pardessus des instances restent pour l instant complices,mais par contre casser le systeme des primes qui faisaient parti du fonctionnement de boudjellal et du rct,là ils ont fonce pour le demollir et ce systeme etait bien plus honnete que celui du racing,car il y avait un enjeu de resultat pour les joueurs, »si tu veux un gros salaire,tu fais une finale ou tu ramenes un trophe
      donc je rejoins et j appui le commentaire de jeff

  10. Jeff 29 mai 2016 à 17h- Répondre

    Quand je dis ils se gavent. Ça veut qu’il profite d’une autre façon de profiter d’un point de règlement qui comme tu le dis, n’interdit rien en ce sens. Donc une fois qu’ils ont bien pointé du doigts toulon, le salary cap, les primes etc… Ben je vois que pour ça roule et qu’ils peuvent profiter de ce qui est pour moi « une faille au règlement ».

  11. raleurleretour 29 mai 2016 à 17h- Répondre

    Foutage de gueule concernant Halfpenny et d’autres, MB savait tout avant de le signer (hormis les blessures bien sur), les absences des internationaux, il prend vraiment les gens pour des cons.
    tout le monde savait. C’était un choix, et maintenant girouette pirouette cacahuète.

  12. reveur83 29 mai 2016 à 18h- Répondre

    Ne me dites pas que MB ne peut pas créer une entreprise bidon pour salarier des joueurs et contourner lui aussi ce fameux salary cap ! représentant en vins de Bandol, c’est pas beau, ça ? Ou des moules de Tamaris !