Mourad Boudjellal fait le point sur le début de saison du RCT

Mourad Boudjellal fait le point sur le début de saison du RCT

30 août 2016 - 9:34

3 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteInterrogé dans l’émission Direct Laporte de RMC, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le début de saison quelque peu difficile du RC Toulon.

Il évoque l’absence d’ailiers mais également le changement d’entraîneurs et donc le changement de stratégies, sans oublier la finale du Top 14 perdue contre le Racing 92 qui n’a pas encore été complètement digérée. Extrait:

« Je descends de l’avion de Miami, on n’avait pas encore joué la première journée du Top 14 que l’on avait déjà perdu Matt Giteau et James O’Connor. C’est une série de blessures que nous avons depuis plus d’un an et qui continue. On a quand même six ailiers et on a joué à Bayonne et à Pau sans aucun ailier. Dans une ville dirigée par François Bayrou, ce n’est pas mal de jouer avec quatre centres, mais bon… C’est le nouveau rugby mais sans ailier. Donc c’est difficile pour tout le monde et notamment pour Diego Dominguez. On n’a pas de vitesse et les joueurs n’ont pas leurs repères. Il y a aussi un nouvel entraîneur donc même si Diego n’a pas tout bouleversé, il est aussi normal qu’il essaie d’amener sa patte. Il y a donc un petit temps pour retrouver les points de repères et il y a un petit traumatisme de la finale de Top 14 qui n’est pas passée et qui est encore dans les têtes. Les joueurs peuvent encore douter par rapport à ce match raté. Cet ensemble de choses fait que c’est difficile en ce début de saison. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Rafale 30 août 2016 à 10h- Répondre

    Sans ailier et avec un seul arrière. Prions pour que Halfpenny ne se blesse pas à son tour. Même si on sait déjà qu’il faudra trouver une solution pour le remplacer quand il va laisser le RCT pour les phases finales et rejoindre la tournée des Lions.

  2. J ai pris tafemme 30 août 2016 à 10h- Répondre

    Il faut qu il arrête de dire on a l oeil c est le meilleur moyen de ce le garder même si nous avons des blessures de dernières minutes il faut changer la tendances cela commence par nos paroles

  3. bif 30 août 2016 à 11h- Répondre

    analyse de MB : comme toujours très objective et pertinente

    je note cependant un peu de mansuétude pour Diego. C’est pas plus mal.