Mourad Boudjellal fait son mea culpa dans le dossier Virgile Bruni

Mourad Boudjellal fait son mea culpa dans le dossier Virgile Bruni

27 mai 2016 - 11:00

14 Commentaires

Publicité

bruniAprès avoir évoqué le dossier Théo Belan en conférence de presse ce vendredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est exprimé sur le troisième ligne Virgile Bruni.

Le président Varois avoue être « emmerdé » par le départ du troisième ligne. Il tient néanmoins à faire son mea culpa concernant la gestion de la carrière du joueur, à Toulon. Extrait:

« Virgile Bruni, ça m’emmerde qu’il parte à Lyon, mais je ne me sens pas de le retenir même s’il a encore un an de contrat. Je trouve que depuis un an ou deux, on lui a un peu abîmé sa carrière. Il faut qu’il joue au rugby ce garçon. »

Publicité

14 Commentaires

  1. oliv 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    Je ne peux que être d’accord. Bruni c’est souvent blessé mais il a aussi souvent été mis au placard et à aucun moment les coatchs ne lui ont laissé du temps de jeu pour qu’il puisse montrer à tous de quoi il est capable. Vraiment dommage! La gestion de sa carrière au RCT a été une catastrophe! A mon sens il aurait fallu le prêté a un club de PRO D2 durant 1 ou 2 ans alors qu’il était encore jeune joueur (-25 ans) afin qu’il puisse revenir au RCT avec un CV. Je suis convaincu qu’aujourd’hui il aurait été un titulaire de la 3eme ligne …

  2. Robert 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    Plusieurs mea-culpa en peu de temps.
    On laisse partir nos internationaux français pour faire de la place à du bling bling venu d’ailleurs, pas si bons que ça d’ailleurs. La liste de cette année est grande.
    Je crois que les titres lui sont montés à la tête.
    Et le pire, c’est qu’il n’à pas l’air de se ressaisir…..

    • Roberto 27 mai 2016 à 13h- Répondre

      Rien a ajouter. Tu as tout dis..

    • San Nari 27 mai 2016 à 13h- Répondre

      Non, le pire c’est que dans le même temps il va te sortir une déclaration venue d’ailleurs, où il va te dire que son nouveau défi c’est désormais d’avoir une équipe avec beaucoup de français et plein de gars issus du centre de formation, qu’il veut faire une académie d’élite comme le font les bons clubs anglais. Par contre il ne nous dit pas quand le projet commencera parce qu’apparemment c’est pas pour 2017 non plus. On aura encore plus d’étrangers dans l’équipe type la saison prochaine au lieu d’inverser enfin la tendance. Si Laporte est président de la FFR, ce qui m’étonnerait, on verra ce qu’il dira..

      • San Nari 27 mai 2016 à 13h- Répondre

        Et j’anticipe, ne me parlez pas de Clerc et Trinh Duc… le premier ne sera probablement pas titulaire vu la concurrence et le deuxième sera en 2ème choix à son poste.

  3. jacquo 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    une honte le cas bruni… quand on voit le patacaisse qu’avait produit sa signature a perpignan … ça fait déjà 3 ans .. depuis il a joué 2 match …. le pauvre garcon si il avait su …
    une honte

    • Flexionnnnn 27 mai 2016 à 11h- Répondre

      Pas d’accord. Après qu’il ait été sauvé de la PRO-D2 car Perpignan est descendu en PRO-D2 je le rappelle l’année où Bruni avait signé. Ensuite Bruni a eu du temps de jeu. C’est juste cette saison où il n’a pas joué. Il a été blessé également sur des commotions. Et cette année que ça a clairement bouchonné en 3 ième ligne. C’est le même Pb que Ollivon.

  4. Lionel 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    Les Belan, Mermoz, et autre Bruni, s’ils avaient eu n temps de jeu un peu plus conséquent, nous n’en serions pas là à les regretter ou que le prez dise « ça m’emmerde ». J’espère que la politique de Dominguez sera de faire un peu plus de rotation et de concerner les jeunes sur les matches « faciles ». Sinon nous n’avons pas fini de pleurer.

  5. Dav4RCT 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    Celui qui fait les feuilles de match c’est Bernie , pas Mourad. 😯

    Et Bernie, on le sait prefere faire jouer les meilleurs a chaque fois.
    Faut dire aussi que Virgil n’a pas été super fiable a se belssant (a chaque fois) qu’il voulait le relancer…

    J’espère qu’avec Dominguez cela va changer (un peu) 😎

  6. Didier ALLARD 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    A toujours vouloir critiqué les choix de l’encadrement du club il me paraît important de dire les choses suivantes :
    1- Nous ne savons pas ce qu’il se passe réellement !!!!
    2- Nous nous faisons une opinion sur des bribes de déclaration.
    3- Je rappelle que l’encadrement change la saison prochaine et que peut-être celui-ci ne souhaite pas conserver certains joueurs.
    4- La critique est aisée, mais l’art est difficile !!!! Je m’explique !!!! Nous sommes dans ce pays tous des spécialistes et donc nous pensons avoir la science infuse donc puisque c’est le cas, mettons des ronds sur la table, passons des diplômes de manager, de coach et après je pense que le discours changera.
    5- Toujours la faute au président, mais les joueurs, quid des blessures, des méformes, d’états d’âmes. Le joueur de rugby devient comme le joueur de foot, égocentrique et individualiste aujourd’hui sous prétexte que l’on est JIIF on se permet tout, donc d’aller au plus offrant.
    6- Les saisons ne sont pas terminées que d’habitude les joueurs savent où ils seront l’année prochaine!!!!! Trop de précipitations peut-être.
    7- Rôle des agents qui ont intérêt à ce que le joueur bouge le plus possible !!!!!
    8- Impatience de ces jeunes qui font des bouts de saisons et qu’ils veulent de suite la lumière.
    Conclusion le rugby est entrain de changer, les gens aussi, les jeunes aussi!!!! Donc il faut s’adapter et le président ou les entraîneurs ne peuvent pas garantir du temps de jeu à tous les joueurs car ils peut tous se passer dans une saison, nous le voyons cette saison. Donc moi je fais confiance à tous l’encadrement du RCT en rappelant que ceux sont des hommes et qu’ils peuvent se tromper. L’avenir nous le dira.
    Merci de m’avoir lu pour ceux qui me liront.
    Un humble passionné de de sport.

    • j aipristafemme 27 mai 2016 à 12h- Répondre

      toujours est il que bl lui a fait miroité beaucoup de choses en lui demandant de prendre du poids pour être titulaire ce que virgil a fait resultat une carrière pourri par nos hommes comme tu l écris nous ne sommes que des hommes et on peut ce trompé ce qui n empêche pas a dire des vérités et l erreur quand elle ce répéte on ne parle plus de coincidences ou d erreur juste de la manipulation et pour certains le pré contrat signé par bruni le libéré de Perpignan en cas de descente

  7. lajaube 27 mai 2016 à 11h- Répondre

    Bruni restera l encatane éternel
    Ses commotion a répétition seront les mêmes ailleurs et quand on lui file du temps de jeu t a un connard qui lui refait le fond de l oeil
    que la chance se penche un poil sur lui

  8. RALFIN 27 mai 2016 à 12h- Répondre

    c est certain,qu apres avoir fait des pieds et des mains pour le retenir,on n a pas respecte le joueur en le mettant au placard un peu trop souvent,maintenant ses blessures n ont pas non plus ete un cadeau pour lui et pour le relancer,je lui souhaite enfin qu il puisse s epanouir pleinement a lyon

  9. Rpat 27 mai 2016 à 13h- Répondre

    j aipristafemme oui le pre contrat le liberait en cas de descente en pro D2 mais pensez vous que le salaire de BRUNI a été le meme ? D autre part nous ne sommes ques des hommes BL aussi et quand tu fais joué 3 fois BRUNI et qu au bout de 5 a 6 mn il sort avec une commotion cerebrale a 3 reprises n as tu pas la trouille de le refaire jouer ? Cette année il revient et au bout de 5 mn il se fait pietiner le visage Pas de bol ou pas assez souple de la tete N as t il pas un probleme de cervicale ? J espere de tout coeur qu il ne connaisse plus ces problemes à LYON l avanir nous le dira.