Mourad Boudjellal flingue les JIFF qui gagnent autant que les All-Blacks

Mourad Boudjellal flingue les JIFF qui gagnent autant que les All-Blacks

27 février 2018 - 15:41

5 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique intitulée « Mourad de Toulon » sur Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la fameuse sortie nocturne des Bleus à Edimbourg.

Ce-dernier demande à ce que l’on arrête de flinguer cette génération de joueurs, même s’il n’apprécie pas le fait qu’ils fassent la fête après une défaite.

Il ne manque pas d’ailleurs de flinguer les JIFF qui gagnent autant qu’un All-Black avec beaucoup moins de travail. Extrait:

« Depuis quelques temps, Edimbourg est devenu la capitale de la fessée, et cela grâce à l’équipe de France. Je ne vais pas vous faire de confidence sur ce qui s’est passé, même si vous vous doutez bien que j’en sais beaucoup plus que vous, mais par contre, il faut arrêter de flinguer cette jeune génération de joueurs. Ce sont des joueurs qui gagnent bien leur vie, qui n’ont pas toujours été récompensés de beaucoup de travail puisqu’il suffit d’être JIFF et être international dans la 10ème nation mondiale pour toucher le même salaire qu’un All-Black. Donc ils découvrent l’argent, ils découvrent la jeunesse, ils découvrent la fête. Mais ils découvrent aussi la défaite. C’est bien qu’ils fassent la fête, mais moi, je n’ai jamais fêté les défaites. Et si un jour par hasard ils gagnent une Coupe du monde, ils auront le droit de faire pas d’heure. Cela ne fera pas la rubrique des faits divers. Et si ça ne fait pas la rubrique des faits divers, ça va emmerder certains car ça fait vendre. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Fredcic 27 février 2018 à 16h- Répondre

    Bien dit Moumou !!!

  2. Johndoeuf 27 février 2018 à 16h- Répondre

    «J en sais beaucoup plus que vous» ah c moutarde j ai cru que c était Dominique Rizet qui voulait pas dévoiler le secret de l instruction…

  3. lolo1963 27 février 2018 à 16h- Répondre

    Je l’écris de nouveau faire la fête c’est normal, après une défaite c’est moins bien , ils sont PRO il y a quand même un comportement à adopter jeunes ou moins ,si ils n’arrivent pas à comprendre tant pis ,dans la vie c’est pareil, tu merde tu en tire les conséquences si tu continues les conn…. un jour ou l’autre *Bing * .
    À eux de voir …

  4. arm 27 février 2018 à 17h- Répondre

    Jaloux, lui aussi il veut donner des fessées.
    C’est quoi cette histoire de fessée exactement ? Qui ?

  5. Cyril 27 février 2018 à 20h- Répondre

    Pour le salaire des JIFF il a tout à fait raison… Paul Goze peut se venter d’avoir fait naitre de jeunes joueurs qui jouent en club grâce à ce statut JIFF mais il est également coupable de la flambée des marchés sur ces joueurs qui sont moyens par rapport aux salaires demandés!

    Et après ça comment vont faire les petits clubs et les promus pour aligner 14 ou 16 JIFF par match sachant que la moitié est à plus de 200000€ l’année minimum et l’autre est de niveau de pro d2??
    Ils aligneront des daubes et redescendront illico!