Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti est toujours derrière moi »

Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti est toujours derrière moi »

28 août 2014 - 20:12

16 Commentaires

Publicité

Lorenzetti-Boudjellal_scalewidth_640Samedi, les Toulonnais auront fort à faire sur le terrain du Racing-Metro, concurrent direct au titre. Boudjellal, le président du RCT, a ouvert les hostilités ce jeudi en adressant quelques messages à Jacky Lorenzetti, son homologue francilien.

Samedi soir, la Ligue a programmé un alléchant Racing-Metro – Toulon en clotûre de la troisième levée du championnat. Si cette affiche est prometteuse sur le carré vert au vu des effectifs dont disposent ces deux grosses écuries, c’est pourtant sur le terrain médiatique que le coup d’envoi a été donné ce jeudi. Déjà, l’an passé les présidents Boujellal (RCT) et Lorenzetti (Racing) avaient fait monter la pression avant la demi-finale du Top 14. Car si les deux hommes s’apprécient, ils prennent un malin plaisir à s’échanger quelques amabilités dans la presse. Interrogé par nos confrères du Parisien, c’est le Varois qui a allumé la première mèche à deux jours de la rencontre, qualifiant même son homologue de Raymond Poulidor, célèbre cycliste souvent cantonné au rôle de deuxième. « Jacky, c’est mon Poulidor depuis que je suis dans le rugby. Il est toujours derrière moi, c’est mon Raymond. Je suis monté en Top 14 avant lui, j’ai gagné une Coupe d’Europe avant lui, j’ai été champion de France avant lui, j’ai fait le doublé avant lui. Je l’appelle Raymond Lorenzetti ! J’en profite, car un jour il va me dépasser. »

Mais l’homme fort du RCT ne s’arrête pas en si bon chemin. Et quand on lui parle du fait que le président du Racing-Metro lui reproche de ne pas respecter le salary cap, il a une réponse très claire : « Je respecte les textes du salary cap. Mais il faut savoir que les primes pour les titres et les finales ne sont pas comprises dedans. Jacky ne peut pas le savoir car le Racing n’a jamais disputé de finale ». Et d’en rajouter une couche: « Ce que je peux reprocher au Racing, c’est de ne pas suffisamment travailler pour déplacer les foules et faire de grandes audiences télé. Quand je reçois le Racing, je ne peux pas délocaliser à Marseille car il n’attire pas assez de monde. Ce n’est pas normal« .

Plus globalement, Mourad Boudjellal confie ne pas se considérer l’égal de certains présidents de club du Top 14 dont les fortunes personnelles sont largement supérieures à la sienne: « Je m’appelle Mourad Boudjellal et je ne viens pas d’un milieu riche. Quand vous êtes né pauvre, vous le portez comme un fardeau toute votre vie face à certaines personnes. Vous êtes un manant. Je resterai toujours un manant. Je ne fais pas partie du club des millionnaires. Je ne suis pas invité à leurs soirées« .

Source: rugbyrama.fr

Publicité

16 Commentaires

  1. Béotien 28 août 2014 à 20h- Répondre

    Oh Pitin ! Raymond Lorenzetti !! quelle rigolade !! :rotfl:

  2. Matt 28 août 2014 à 20h- Répondre

    Moumou je respect ton plan économique et ta réussite, mais je suis pas sur que tu redore notre image en parlant ainsi…! Déjà que l’on est très mal vue :-/

  3. stef 28 août 2014 à 20h- Répondre

    Pourquoi Matt, il a tort ? il faut s interdire de dire les choses surtout quand ce sont des vérités et il faut laisser les autres nous accuser de ne pas respecter ci ou ca ?

    • Matt 28 août 2014 à 20h- Répondre

      Non il n’a pas tort du tout, je suis entièrement d’accord avec lui. Mais je regrette simplement ça façon de provoqué lorenzetti, ça diplomatie. Il y a quand même une façon de dire les choses, je trouve que ça donne une mauvaise image du rugby ( et du club ). Le rugby est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes… dont le respect est la règle numéros une. Et je trouve qu’il manque de tacte ! Mais pour me reste je suis d’accord

      • Stef 28 août 2014 à 20h- Répondre

        Et quand les autres mais de mainieres hypocrites et plus diplomates nous envoient le fisc la DNCG et revent d un Top 14 sans Toulon c est plus gentleman ? Non quoiqu il et qu on fasse on aura comme il dit jamais le respect de ces gens et jamais une bonne image et pour moi ce n est pas grave

    • lalatsointsoin83 28 août 2014 à 21h- Répondre

      Bah, c’est un jeu. Si on avait des sous on s’amuserait pareil. Le jour où ils s’enverront des bisous, Goze leur foutra une amende.
      Par contre, l’écharpe du bobo qui aimerait passer pour un bcbg…Ridicule

  4. Chris7583 28 août 2014 à 20h- Répondre

    Quand on voit ce que lui nous met dans la tronche à longueur de temps il aurait tort de s’en priver… Moi je vois beaucoup de vérités dans son discours… Le Racing, un club qui ne séduit pas, n’attire pas et sans âme… C’est simplement la vérité…

  5. papaduvar 28 août 2014 à 20h- Répondre

    Voila , c’est la reprise pour Mourad aussi !!

  6. pierrot-de-nice 28 août 2014 à 21h- Répondre

    Oh, il veut juste les énerver un peu.. Des fois qu’ils seraient pas assez motivés.. MdR.. Raymond à du s’avaler un grain de caviar de travers..!!

  7. STEPHANE 28 août 2014 à 21h- Répondre

    😀 😉 Jacky Lorenzetti l’aura bien cherché… Et la réponse est à la hauteur du personnage. Du Mourad Boudjellal tout craché. Vous ne le changerez plus, il est incorrigible. C’est un gros malin doublé d’un communiquant inventif, obstiné et parfois déroutant. Plus vous hurlerez, plus il fera du Boudjellal. C’est même devenu une marque de fabrique. Il a repris à son compte la fameuse citation de Francis Bacon : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ». C’est le roi de la provoc, du second degré et qu’on l’aime ou pas, il ne laisse jamais indifférent. Parfois irritant, souvent charmeur, il est parfait dans son rôle de contre-feu détournant les missiles tirés sur son club. Il sait qu’en ce moment, en attendant un effectif opérationnel et revanchard, son club a besoin de calme et de sérénité en vue des échéances à venir. Et si je ne suis pas toujours raccord avec certaines déclarations, je lis et j’écoute ses interventions avec respect et attention car je me dis que, sans Mourad Boudjellal, quid du RCT ?… Nous n’aurions même pas le loisir de critiquer ce club, désormais connu de l’Europe à l’Océanie, puisqu’il aurait sombré corps et bien dans les abysses de Fédérale ou pire. Et le Top 14 serait d’un chiant… Il a de plus les moyens intellectuels et économiques de fermer la bouche de beaucoup et c’est bien ce qui emmerde le monde. Et maintenant que ses résultats plaident pour lui, vous pensez bien qu’il va continuer à lâcher ses vérités. Le Président n’est que le reflet du miroir déformant de la société. Intuitif et parfois outrancier, il a en lui le désir furieux de ne pas se laisser faire, de s’opposer, de se rebeller par rapport aux normes établies. Il est de plus doté d’une bonne dose d’humour contestataire, impossible à enfermer dans un moule sur mesure. A l’image des supporters du RCT en somme. Alors même si il y aura toujours à redire sur le style, moi, je l’aime comme ça, le Prez. Après, on fera les comptes en fin de saison. Viendra alors le temps des louanges ou des critiques. Comme d’hab’ en sorte… :-* :yes:

    « Je préfère être un opportuniste et flotter que couler à pic, mes principes autour du cou ».
    Stanley Baldwin.

  8. Lavaroisedu64 28 août 2014 à 22h- Répondre

    Faudra pas se plaindre que Lorenzetti tacle le RCT…

    Le Duo des non a repris du service… vivement qu’on passe se match

  9. Stephtoulonnais 28 août 2014 à 23h- Répondre

    Exellellent le coup du Raymond Poulidor, bien trouver Mourad et le pire c’est qu’il a raison

  10. cicoudu83 28 août 2014 à 23h- Répondre

    Lavaroise c’est plutôt la réponse de mourad à ce prétentieux de lorenzetti qui a fait des allusions mesquines sur les finances du rct !!!!! Mourad ne lui a pas répondu a l’époque préférant attendre de voir si le rct allait réaliser le doublé résultat nous on l’a gagné et le racing non !!!!!
    En faisant des allusions comme cela le lorenzetti esperait attirer l’oeil de la dnacg et cela n’a rien d’amical et ne correspond pas aux sois disant valeurs de camarederies pronées par le rugby !!!!!!
    Tout comme le savare qui voulait sois disant encourager le rct pour le doublé en demandant par communiqué sur le site internet du stade français aux parisiens de s’habiller en rouge et noir et qui une semaine plus tard à adresser en guise de félicitations au rct pour son doublé des critiques comme quoi le club ne payait pas le salary cap donc à un moment l’hypocrisie , la haine et la saloperie de ces gens minables cela suffit.

    Le lorenzetti le jour ou son club fera meilleur figure en coupe d’europe il aura peut être le droit de l’ouvrir mais là il donne beaucoup de conseils , se veux le garant de l’anti star développé par le rct pourtant c’est vrai qu’il a raison sur ce point : sexton , roberts, lydiate, mujati, juandre kruger,szarzewski,goosen, mike phillips et autrefois les merthens, steyn et autre chabal et compagnie c’était des joueurs de 3ème ordre peut être.

    Donc pour moi faire des discours courtois ca ne veux rien dire et c’est surtout du grand n’importe quoi car ces gens de bas étage n’ont aucune courtoisie et n’ont rien apporté au rugby français !!!! Au contraire le stade français par exemple criait au vol notre victoire à nice et savare avait même dit que sur les 2 confrontations en championnat il était plus fort que le rct !!! Tellement fort que la semaine suivante ils se sont fait ridiculiser chez eux par les wasps une équipe devenu trés quelconque aprés avoir fait le plus dur au match aller .

    Le racing lui ca fait 3 ou 4 participations consécutives en hcup et 4 fois bon dernier de la poule avec des sexton et des roberts donc je ne vois pas en quoi ces clubs valorisent le rugby français et la formation !!!!!!

    Quand on gagne rien il faut fermer sa gueule !!!!!!

  11. cicoudu83 29 août 2014 à 00h- Répondre

    je déteste mais alors je déteste les adeptes de la langue de bois !!!!!!!
    Faire des courbettes aux gens pour se faire accepter c’est nul et cela n’a jamais mené nulle part !!!!!!!! Mourad a raison et je le soutiens à 100 pourcent car c’est un enfant du pays qui a travaillé pour arriver là ou il est aujourd’hui , et puis moi ce qui me plait chez lui c’est qu’il ne se repose jamais sur ses lauriers il est toujours en train de réfléchir à comment dévellopper le club et d’innover et puis lui il vibre pour ce club rien que quand n le voit avec les joueurs ou en train de pleurer on voit bien que c’est aussi son club là ou des présidents comme le stade français ou le racing ne sont là que pour renflouer les caisses mais limite ils ne doivent même pas connaitre le nom de leur joueur et puis lorenzetti est un suisse quand l’autre claque le pognon de son père !!!!!!
    Je suis toulonnais et je vibre pour ma ville le reste je m’en fou !!! On ne nous a jamais fait de cadeaux je vois pas pourquoi le rct devrait en faire aux autres car avec les audiences réparties à part égales aux autres clubs on en fait déja beaucoup et le rct qu’est ce qui gagne dans tout ça !!!! Des critiques de la part de tous les présidents qui ne savent plus quoi inventer pour affaiblir le rct au lieu d’en faire une locomotive qui pousse les autres clubs à se structurer davantage et à devenir au même niveau du rct !!!!!!!

  12. bison25 29 août 2014 à 00h- Répondre

    C’est terminé , on ne le changera plus . :rotfl: :rotfl: J’Hallucine ! :rotfl: Mourad ! le revers , le revers , jle sens arrivé de loin celui là . :chic: Après tout ça BOSS , les :-* :kissed: au bord du terrain , vous comprendrez bien qu’ ils seront à oublier et à bannir . N’est ce pas ?:-) Y va vous en donner le Raymond !.. :rotfl: Au fait , changez rien PREZ , vous êtes le meilleur . On vous :inlove: comme vous êtes ! Cétou ..

  13. jipe 29 août 2014 à 07h- Répondre

    Tout est dit dans le dernier paragraphe pour expliquer le comportement de MB. Il voudrait être estimé (et aimé ou adoré ?) par le monde entier. Dommage pour lui que ce ne soit pas comme cela que fonctionne le monde.