Mourad Boudjellal: « Je n’avais pas pris autant de plaisir depuis le départ de Bernard Laporte »

Mourad Boudjellal: « Je n’avais pas pris autant de plaisir depuis le départ de Bernard Laporte »

24 juillet 2017 - 10:06

5 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la reprise de l’entraînement du RCT et du changement de staff.

Le patron Varois l’affirme clairement: il n’a plus ressenti autant de plaisir depuis le départ de Bernard Laporte.

Selon lui, le nouveau staff Toulonnais est en train de créer quelque chose de fort. Une situation totalement différente de celle connue lors de l’été 2016. Extrait:

« Depuis le départ de Bernard Laporte, je n’avais pas pris autant de plaisir que ces dernières semaines. J’ai retrouvé une connivence avec le staff technique alors qu’elle s’était perdue. Le quatuor Galthié-Landreau-Dal Maso-Edmonds doit savoir comment me prendre… Il me semble que nous sommes en train de construire un joli truc et je n’ai pas les doutes que j’avais l’an passé au moment de l’engagement de Diego Dominguez. Nous avons un staff compétent, qui travaille énormément. L’an dernier, il n’y avait personne dans le bureau des coachs jusqu’à 8 heures du matin. Cet été, dès 6 heures, il y a de la lumière. Fabien est un vrai leader, qui emporte tout le monde avec lui. Je découvre aussi Fabrice Landreau, qui est quelqu’un d’apaisant et de réfléchi. »

Mourad Boudjellal se remémore d’ailleurs les rafistolages effectués la saison dernière à partir du moment où Diego Dominguez avait été écarté du club. Extrait:

« Diego avait voulu signer pour un an seulement, j’avais dû imposer Dal Maso et Delmas était déjà en place avec Laporte… Tout ce que l’on a fait derrière, c’était du rafistolage même si Cockerill a su s’en sortir. Désormais, on est parti sur quelque chose de stable et je veux revivre ce que j’ai vécu avec Bernard… »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lolo1963 24 juillet 2017 à 11h- Répondre

    Vu de dehors ça a le visage qu’il décrit !
    Reste à savoir (on le verra assez vite) si on fait la grimace ou pas, dès les premiers matchs.

  2. Zouz du 92 24 juillet 2017 à 13h- Répondre

    Je pense que si tu veux gagner des titres, ton manager doit être français, car il maîtrise l’environnent, la culture, et surtout les médias, chose sur certains entraîneur on dû mal à cerné.
    Toulon est le moteur du rugby francais, donc le choix de Fabien est très judicieux
    Bien à vous

    • Lionel 24 juillet 2017 à 15h- Répondre

      @ Zouz du 92 : d’accord sur tout sauf que le RCT est LE moteur du rugby. Faut pas oublier Clermont et les joueurs français qu’il sort, La Rochelle qui possède une identité et des joueurs, encore français, qui tournent bien.
      Le RCT est le moteur pour les médias et les pisse-vinaigres ou jaloux qui aiment dézinguer gratuitement notre club.

      • Zouz du 92 24 juillet 2017 à 16h- Répondre

        Lionel, je suis pas chauvin, le stade francais l’a été pendant quelques années, Toulouse également, je pense que devant Toulon a toujours eu son rugby, l’école toulonnaise n’est pas d’aujourd’hui,

  3. Zouz du 92 24 juillet 2017 à 14h- Répondre

    Je pense que si tu veux gagner des titres, ton manager doit être français, car il maîtrise l’environnent, la culture, et surtout les médias, ce point certains entraîneur on dû mal à cerné.
    Toulon est le moteur du rugby francais, donc le choix de Fabien est très judicieux
    Bien à vous