Mourad Boudjellal: « Je ne sais même plus si j’irai au stade »

Mourad Boudjellal: « Je ne sais même plus si j’irai au stade »

30 août 2015 - 10:52

21 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokAvec cette première défaite à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la première journée du Top 14, le RCT a montré ses faiblesses en l’absences de 18 internationaux retenus pour préparer la Coupe du monde en Angleterre.

Interrogé à ce sujet par La Provence, le président Mourad Boudjellal n’est pas surpris. Pour lui, c’est la preuve que sa politique de recrutement est la bonne. Extrait:

« Peut-être que maintenant, tous ceux qui n’arrêtent pas de me critiquer sur ma politique de recrutement vont commencer à comprendre pourquoi j’investis autant dans une équipe durant une saison normale. »

Par ailleurs, le président du Rugby Club Toulonnais ne cache pas songer à ne plus venir au stade, que ce soit à l’extérieur comme à Mayol. Pour lui, la pression est très forte. Extrait:

« Je ne sais même plus si j’irai au stade, même à Mayol car je ne supporte plus les matches. Je ressens une telle impuissance que ça en dévient intolérable. A force de subir les événements avec les émotions et les énervements qui s’y rattachent, il faut songer à se préserver. De toute façon, la place d’un président est d’abord au bureau. On va voir le déroulé des prochains matches. En fait, on était partis sur une ligne droite. Apparemment, il y a des virages. Mais parfois, à la sortie d’une courbe, on tombe sur une autre route. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Jean jean 30 août 2015 à 11h- Répondre

    Pour de bon il est mur c’est pas possible

    • satanas 30 août 2015 à 13h- Répondre

      très bien Mourad détends-toi un peu et moi par la même occasion ça me fera un peu de vacances , pour un match de perdu ça te permet de faire du cinéma pendant six mois il est vraiment temps que tu te détendes

  2. Audace 30 août 2015 à 11h- Répondre

    Mourad, trop de pression tue la pression. Je peux comprendre la frustration, celle des supporters qui se saignent pour la place est tout autant honorable, mais les choix faient, tant en matière de staff que de recrutement, est de ta responsabilité. Donc assume et cesse de mettre la déconvenue du premier match sur d’autres. Moi, supportrice depuis bien avant que tu sois président j’ai toujours eu confiance en mon équipe même quand je sors de Mayol avec la «  »colère » »
    Et si tu faisais pareil et de temps en temps la fermer !!!!!
    Allez zou, 4 points cet aprem et hop un petit rosé de provence
    😀

  3. bison25 30 août 2015 à 12h- Répondre

    Pas bon du tout PREZ :sweat: !… :brokenheart: PENSEZ Y !… , on ne voudrait pas que vous finissiez à court terme chez le :doctor: 😉

  4. aldo-83 30 août 2015 à 12h- Répondre

    Et beh si lui il ne saut plus, moi je sais : Il ira au stade 🙂

  5. bison25 30 août 2015 à 12h- Répondre

    @aldo-83 :yes: et je veux bien me laisser persuader que tu dis vrai en plus ! 😉 :rotfl:

  6. Aurélien 30 août 2015 à 12h- Répondre

    Personne ne peut imaginer ce que c’est qu’être à sa place. Il y a vingt ans, le rugby était amateur. Tu perdais, les enjeux n’étaient que sportifs.

    Aujourd’hui, le RCT se casse la gueule sportivement, c’est toute une économie qui s’effondre : les partenariats, la billetterie, le merchandising… Le club fait vivre directement des centaines de personnes et indirectement probablement plusieurs milliers. Et tout ça, repose sur ce font les mecs sur le terrain. Ce doit être extrêmement frustrant de mettre toute son énergie dans une entreprise la semaine et la voir se casser la gueule le week end. Aussi je le comprends, ça use et le jour où il ne pourra plus supporter ça, on pourra juste dire « Merci et bon repos président ».

    • figatellijean 30 août 2015 à 13h- Répondre

      Et les autres chefs d entreprise tu crois qu ils prennent pas des risques pour maintenir a flot l emploi quitte a rogner sur leur salaire faut arreter de pleurer sur un nanti comme peut l etre mb

      • RALFIN 30 août 2015 à 13h- Répondre

        salut figatellijean,mourad est peut etre un nanti,mais n oublie pas qu il part de rien et que sa reussite,il se l ai forge sur son travail et la reussite du rct,on lui doit, et lui,il ne rogne pas sur son salaire,il le fait benevolement,je crois qu il merite notre respect pour ce qu il a accompli au rct,et qu on peut lui pardonner et lui permettre quelques coms pas toujours adequates,qui le soulage un peu du stress et du poid de la pression

        • roberto 30 août 2015 à 14h- Répondre

          Salut Ralfin@ Mourad le fait bénévolement??tu es sérieux là 🙂 je peux te garantir que notre président bien aimé, s’octroie un salaire. Ce qui est en toute logique normal…

          • RALFIN 30 août 2015 à 14h

            salut roberto,c est une info a verifier,mais il me semble,que boudjellal lui meme avait dit qu il ne prenait aucun salaire pour lui,n en ayant pas besoin,maintenant,cela a peut etre change et demande a etre confirme ou pas

      • figatellijean 30 août 2015 à 13h- Répondre

        Salut ralfin personne ne dit le contraire mais s il a des succes il le doit aussi aux joueurs et entraineur comme un chef d entreprise qui doit ses reussites aux employes qui travailent seulement je dis simplement qu il faut arreter de plaindre quelqu un qui fait partie des nantis de la vie meme s il a un merite personnel qu on ne peut pas nier

        • RALFIN 30 août 2015 à 13h- Répondre

          figatellijean,là ou je suis d accord avec toi,c est d incorporer les joueurs et entraineurs sur la reussite,comme les ouvriers ds une entreprise,mais le choix et le budget pour faire venir joueurs et entraineurs là aussi,c est celui de boudjellal,s il se plante a ces niveaux là,il prends la maree,et il ne s agit pas de le plaindre,mais simplement d avoir cette reconnaissance et ce respect pour ce qu il a fait et contrebalancer la masse de jaloux ou haineux qui seront pret a lui sauter dessus,lorsque le rct perdra un peu de sa lumiere actuelle,ce qui arrivera un jour,car la vie est faite de cycles

      • Billkm 30 août 2015 à 18h- Répondre

        Que j’aimerai en voir certain à la tête d’une société ou d’un club, pour voir ce qu’il ferait…toujours à critiquer…On comprend dans ses interviews qu’il a son club et sa ville dans le sang, bravo à lui et d’autres devraient en prendre de la graine…

  7. bison25 30 août 2015 à 13h- Répondre

    Ta dernière phrase et plus que significative @Aurélien , c’est clair aussi ce que tu affirmes . Mais à un moment donné de sa part :stop: !.. , ça devient lourd à porter pour beaucoup de FANS de son Club . S’en rend il compte , seulement ?:-) Avec tout le grand respect que je lui dois , bien évidemment . Là cette fois ci , allez !.. on reste patient , on y fait un peu dans la discrétion , le temps d’assister à un rapide retour aux normes , et puis c’est tout . Arrêtons toutes ces procédures inutiles . Il vaut mieux en rire même , je crois . Enfin , cela ne reste que mon avis .

  8. RALFIN 30 août 2015 à 13h- Répondre

    tout a fait d accord avec aurelien,deja que par nature mourad est un angoisse,il faut etre un peu conscient de la responsabilite qu il prend seul sur lui meme,bien sur tout en sachant que ça reste un jeu et du sport,mais ds le monde actuel,tu es vite dilapide pour pas grand chose,un redescente du rct de son pieds d estalle reveillerait tous les jaloux et haineux de france et de navarre,sauf president que quoi qu il advienne demain ou apres demain,le pari est deja gagne avec 3 coupes d europe et un brennus,meme si on souhaite et on espere d autres titres,c est là que vous pouvez vous detendre,tout en restant concentre et pied au plancher,la mission est deja reussie et accomplie

  9. Th.D 30 août 2015 à 14h- Répondre

    L’année dernière, déjà ,il nous avait sorti le refrain et puis quand Toulon gagne tout repart….

    Malheureusement on constate cet état d’esprit chez les supporters qui hurlent après les joueurs après la moindre défaite : mais je leur rappelle qu’il ne suffit pas de s’appeler Toulon pour gagner un match en trant sur la pelouse.

    Et si Toulon ne gagne rien à la fin de l’année tant pis, ce n’est que du sport. La vraie vie est ailleurs.

    ( Sauf pour le président, pour lequel le sentiment de puissance est légitime puisque le club lui appartient)

  10. jojo 30 août 2015 à 15h- Répondre

    J’ai apprécié tout ce que je viens de lire, surtout le  »Pieds d’estalle » qui m’a comblé

    • RALFIN 30 août 2015 à 15h- Répondre

      :-)) je reconnais que piedestal,c est mieux

  11. MAESTRACCI 30 août 2015 à 16h- Répondre

    Qu’est devenu Gunther le 3eme ligne?

    • RALFIN 30 août 2015 à 16h- Répondre

      il joue a oyonnax coache par azam,comme martin,l ailier arriere ex du rct