Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas en phase avec Diego Dominguez »

Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas en phase avec Diego Dominguez »

24 octobre 2016 - 20:47

24 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-s-interroge-sur-les-intentions-de-la-facemCe lundi soir, le président du Rugby Club Toulonnais s’est confié lors de l’émission 19H30 diffusée sur Canal + Sport.  Bien évidemment, Mourad Boudjellal est revenu sur son choix d’écarter Diego Dominguez du poste de manager.

Ainsi, le patron du RC Toulon explique avoir pris une telle décision car il n’était pas satisfait du jeu mis en place par le technicien italo-argentin. Il avait besoin de l’avouer à son manager. Extrait:

« On ne peut pas dire que Diego Dominguez ne correspond pas à mes attentes car on est quand même quatrième du championnat et on n’est pas encore éliminé de la Coupe d’Europe. Mais j’ai décidé de ne plus lui confier l’entraînement de l’équipe première parce que je ne suis pas satisfait du jeu qui est produit par mon équipe. Ce jeu ne correspond pas à ce que j’attends. J’en ai parlé avec Diego et l’organisation ne correspond pas à ce que j’attends. Je peux me tromper, mais c’est ce que je ressens et j’avais besoin de le dire à Diego. Comme c’est quelqu’un que je respecte, j’ai préféré qu’il le sache et qu’on en reste là. Mais ce n’était pas dans mon intention de me séparer de Diego. C’est un garçon qui a des qualités extraordinaires pour aller chercher des choses incroyables dans les joueurs, pour qu’ils se tuent sur un terrain. Je voulais ajouter de la compétence à ses côtés avec un ou deux entraîneurs à forte expérience. Mais ça n’a pas pu se faire et c’est mon échec car c’est moi qui n’ai pas réussi le mariage entre plusieurs personnes. Donc c’est l’échec du président, c’est clair. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal laisse entendre que Diego Dominguez n’a pas pris réellement en compte la mise à l’écart de Steve Meehan, en septembre dernier. Extrait:

« Quand j’ai décidé de me séparer de Steve Meehan pour l’entraînement des trois-quarts, ce n’était pas sans raison et Diego connaissait très bien ces raisons et avait l’obligation de les respecter. Mais je ne veux pas épiloguer là-dessus car je n’ai pas grand chose à reprocher à Diego Dominguez, si ce n’est que je ne me sens pas en phase avec lui. Ça ne veut pas dire que j’ai raison et que lui à tort. Mais aujourd’hui c’est moi le patron et que j’ai envie que les choses aillent dans le sens où, moi, j’ai envie qu’elles aillent. »

Le président du RCT respecte beaucoup Diego Dominguez. Il estime simplement qu’il est très compliqué de passer après Bernard Laporte, qu’il n’hésite à qualifier comme le meilleur entraîneur du monde. Extrait:

« C’est compliqué de succéder à Bernard Laporte. Bien sûr que Diego Dominguez a souffert du comparatif avec son prédécesseur. Il se trouve que son prédécesseur c’est Bernard Laporte et c’est vraiment pas un cadeau. Si son prédécesseur avait été Placid et Muzo, cela aurait été plus simple dans la comparaison. Mais là, il est comparé au possible meilleur entraîneur du monde. Fatalement, par moment ce n’était pas à son avantage. »

Désormais, le patron Varois souhaite que les choses s’apaisent. Il veut augmenter la qualité de jeu du Rugby Club Toulonnais et remplir à nouveau les stades du Top 14 via la notion de spectacle. Extrait:

« Mon but aujourd’hui n’est pas de faire d’autres changements dans le staff. Mon but est que les choses s’apaisent et que Mike Ford mette en place un jeu qui ne corresponde pas forcément à ce qui a été fait ces-derniers temps. Je crois sincèrement qu’on en a marre de ce rugby où on gagne par trois ballons portés à deux. Avant de penser à la qualité des stades, il faut penser à la qualité du jeu car les stades sont en train de crever car dans le Top 14, il y a un tel enjeu de résultat et une telle pression sur les entraîneurs qu’on a mis en place de partout un jeu minimaliste et les gens s’emmerdent à voir le Top 14. Il faut revenir à la notion de spectacle. Il vaut mieux gagner ou perdre cinq essais à quatre et il faut repenser au spectacle que l’on propose aux spectateurs, sinon on va tous y crever. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal avoue qu’il est toujours très compliqué de prendre de telles décisions. Extrait:

« Ce qui est compliqué, c’est que l’on doit prendre des décisions car on est président d’un club et ces décisions sont dures à prendre car on n’a pas affaire à un sale type en face. Mais il faut faire abstraction de tout et prendre des décisions en tant que président du RCT et point barre. Mais ce matin, je ne suis pas allé au bureau en écoutant de la musique et en me disant que c’est super car je vais attraper Diego Dominguez et je vais lui dire que l’on arrête. »

Publicité

24 Commentaires

  1. le désinformateur 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    C’est mal Président, ça se fait pas c’est tout ! J’ai toujours soutenu MB et je le soutiendrai encore et toujours,je ne veux pas qu’il vende le club, c’est notre Président, à qui on doit beaucoup, mais là c’est une mauvaise décision car elle est injuste, et injustifiée ! Vraiment pas classe….

    • ALBERT83 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

      DD n est pas viré. Il devient Directeur Rugby du RCT.

      • Turbo poulet 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

        Un beau placard au dernier étage, de quoi se plaindrait il ?

      • le désinformateur 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

        « S’il est réintégré » dixit MB….c’est-à-dire soit il a un truc contre lui pour le virer pour « faute grave » ou pas….

  2. J ai pris tafemme 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Je pense que mourad attend l élection de la ffr pour prendre une décision si laporte gagné il vend si laporte perd l’élection il ne vendra pas

  3. maxime 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Quel cirque, vraiment quel cirque,!

  4. Nico 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Mourad a craqué comme moi j’ai failli craquer, devant ma télé, vendredi soir. À un moment, faut bien constater que cela ne marche pas et inutile d’attendre la fin d’année ou, pire le printemps. Quitte à agir, il fallait le faire maintenant.

    Maintenant, je ne sais pas si la mayonnaise va prendre avec Ford, l’avenir nous le dira. Ce qui est sûr par contre :

    – C’est qu’on a perdu à Bayonne là où tous les favoris iront gagner.
    – C’est qu’on a perdu à domicile face à Brive avec la bouillie de rugby dont on se souviendra tous longtemps.
    – C’est qu’on a pris 40 points et 6 essais au Racing.
    – C’est qu’on gagne miraculeusement contre un Clermont bis.
    – C’est qu’on a été humilié, en première mi-temps, contre les Saracens, à Mayol.
    – C’est qu’on a pas marqué un seul point (et encore moins pris le BO) en 70 minutes chez une faible équipe de Sale.
    – C’est qu’on a aucun fond de jeu et qu’on ne se fait pas 3 passes propres derrière.
    – C’est que Diego s’est entêté à titulariser Trinh-Duc malgré des performances médiocres. Et si cela se trouve, c’est peut-être même lui qui a voulu le recruter.

    Bref, ça commence à faire beaucoup.
    Je rappelle, par ailleurs, que si on est handicapé derrière (bien que Tuisova – Bastaraud/Mermoz – Nonu – Habana – Halfpenny c’est quand même pas dégeu sur le papier), devant on est quasiment au complet (hormis Smith).

    Si chacun a évidemment sa part de responsabilité (président, staff et joueurs), la décision de MB n’est pas non plus la plus farfelue qui m’est été donné de voir.

    • JIL 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

      La saison dernière : 9 défaites en Top 14
      une finale « mémorable »
      Et le rugby proposé minimaliste enflammait les tribunes de Mayol ?

  5. jeannot 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    avec la porte si Mourad ne veux pas vendre et reconquirent le doubler il va falloir aller chercher des joueurs de très très grande classe. et surtout des immense joueurs et trouver comment faire pour détourner le salary cap.

  6. jeannot 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

    reconquerire

  7. Rpat 24 octobre 2016 à 22h- Répondre

    il est vrai aussi que vendredi MB etait au resto avec beaucoup de sup Il n a pas apprecié les commentaires

  8. JompaVo 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    On a pas besoin de entraîneur des 3/4 pour remplacer Ford ?

  9. Passionercete 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Diego a eu simplement le tort de vouloir à tout pris gardé S Mehan qui nous fourni un rugby soporifique depuis un moment. Le stade se vide car on s’y fait souvent chier pendant 80 mn. Et ça Mourad n’aime pas ça. Diego a voulu faire du social au lieu de vouloir travailler avec Ford. C’est lui qui paye la note

  10. Mataf 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Comment ne pas imaginer que le jeu du RCT de Dominguez aurait été tout autre s’il avait pu travailler avec deux lignes arrières telles que: Halfpenny, Tuisova, Nonu, Giteau, Mitchell, Trinh Duc, Tillous-Borde et Goromaru, Clerc, Bastareaud, Mermoz, Habana, O’Connor, Escande ou Pelissié. Et si devant Il avait eu ses deux avants les plus perforants, Vermeulen et J. Smith, Guirado et Gill dès le début…

  11. Meffassecaga 25 octobre 2016 à 04h- Répondre

    Analyse parfaitement lucide de Nico, sans pitié malheureusement….:-(

  12. arm 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

    Vae victis, Diego, on va l’oublier vite fait. Dès le début, il a commis l’erreur de ne pas venir 2 mois plus tôt quand le RCT avait besoin de lui.
    Maintenant, le manager, c’est FORD, et ce n’est pas une Ford T, c’est une mustang V8. Je suis super content. Il faudrait être sponsorisé par FORD.

  13. jj83 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

    Beaucoup de commentaires font comme si Dominguez , Meehan et Delmas avaient débarqués à Toulon ce mois de juillet . Ils étaient déjà là la saison dernière et le jeu (ou le non jeu) que nous avons aujourd’hui était déjà là aussi . Je ne suis pas dans le secret des vestiaires , les discussions devaient être d’une autre teneur que celle que nous lisons dans les journaux . Le président a très certainement cru à ce que proposait Dominguez et a aussi , tout comme nous été déçu par la tournure des évènements sans pouvoir rien changer . Passer 70 minutes à mener au score sans ne plus marquer le moindre point et gagner le match ainsi qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? je n’en sais rien mais je constate que ça a été l’élément déclancheur . Le président reconnait s’être un peu précipité en embauchant Dominguez sur les recommandations de Laporte , reconnait et assume son erreur . Il devait avoir de gros doutes en fin de saison dernière sur la pertinence de ce recrutement puisqu’il a voulu rapidement lui apporter des adjoints expérimentés .

  14. Didier 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Diego à certes bcp de qualité technique mais le costard était trop grand ou trop tôt pour lui. C est un bon conducteur et on lui a filé une f1…

  15. platon 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

    mourad avait eu le coup de foudre puis le quotidien a tue cette soudaine inclination

  16. Fi13 25 octobre 2016 à 08h- Répondre

    J’ai cassé mon jouet!l’était pas beau! M’en fiche, il est à moi!Na!!

  17. bfi 25 octobre 2016 à 09h- Répondre

    MB constate que UBB ou ASM ou meme LaROchelle font du tres beau jeu…et remplissent les stades.
    Et pour qlq’un qui tient à son budget, c’est essentiel.

    Avec BLaporte, c’était différent car entraineur (et joueurs) exceptionnel.
    les Wilko Botha, Hayman etc.. n’ont pas été remplacés.

    Donc en effet, l’analyse de : il faut faire du beau jeu
    me semble essentiel pour le futur du RCT.
    d’ailleurs, on peut voir que les anglais, irlandais et ecossais font du tres beau jeu ! ca gagne ou pas, mais on ne s’ennuie pas devant de tels match;

  18. Michel Fery 25 octobre 2016 à 12h- Répondre

    Alors maintenant , moi je vais être franc avec vous tous . Car ces deux derniers mois , et bien je ne regardais plus que les prestations de *L’ASM , LA ROCHELLE et du C.O* à domicile , où ça s’envoyait beaucoup mieux je trouve + la PROD2 que je suis également très régulièrement , ( puisque apparemment on na pas l’air de calculer ses efforts dans ce championnat ) , (les jeudis et vendredis ) . Et quant aux nôtres , et bien très fréquemment qu’une mie temps , celle de mon goût , et quand je pouvais encore aller au bout !. VOILA !.. OUI MESSIEURS , depuis le *23 Août 2016* , je me suis mis à m’ennuyer en regardant du R.C.T . A en n’avoir de véritables BOULES . QUOI !.. A me poser sans arrêt la question , * PUT… mais quand ça va aller et puis décoller une bonne fois pour toute avec ce groupe * , un jour ??.. Et du reste , J’ATTEND ENCORE !.. Alors voyons avec Mike FORD cette fois ci , pour VOIR la vraie différence !!!…. Et puis c’est tout .

  19. Michel Fery 25 octobre 2016 à 16h- Répondre

    @Nico . J’ai voulu me faire plaisir et arrondir à 100 . Je t’ai verdi . Car franchement , trop la réalité . QUOI !!..

    • lolo1963 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

      moi j’ai arrondi à 102 *deux pastagas* NA na na an ner Bison☺