Mourad Boudjellal: « J’en ai marre d’être la pompe à fric du Top 14 ! »

Mourad Boudjellal: « J’en ai marre d’être la pompe à fric du Top 14 ! »

22 novembre 2017 - 16:41

13 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a organisé une conférence de presse ce mercredi midi au centre d’entraînement de Berg afin d’évoquer la mauvaise situation sportive de l’équipe.

Ce-dernier en a profité pour expliquer son ras le bol de jouer à domicile le dimanche. Il rappelle que jouer un match à Mayol le dimanche met en péril le modèle économique du club Varois. Il ne veut plus être la pompe à fric du Top 14. Extrait:

« Quoi qu’il se passe, je m’en fiche. Si on joue le dimanche, on sera relégué administrativement et je m’en fous. On va toucher la prime de descente qui est supérieure à la prime de champion. Si on ne joue pas en Coupe d’Europe, on deviendra un club moyen. Et la Ligue a créé un modèle économique où l’idéal est d’être un club moyen. Donc c’est bien. Peut-être qu’on ne jouera plus le dimanche si on devient moyen. Donc voilà, je m’en fous ! J’en ai marre d’être la pompe à fric du Top 14. On est le club qui a le plus de préjudices avec ces nouveaux droits télé et ce n’est pas possible. Donc quoi qu’il se passe, je m’en fous ! »

Alors qu’il semblait être reparti du bon pied depuis quelques mois, Mourad Boudjellal affirme en avoir de nouveau marre d’être pris pour cible quotidiennement par la Ligue. Il souhaite que ce problème de matches programmés les dimanches soit enfin réglé. Extrait:

« Je suis arrivé à un stade où j’en ai marre car je passe ma vie à me faire contrôler, à compter, à me faire taper sur les doigts car je ne respecte pas des budgets. Je passe ma vie à voir une entreprise organisée à me déstabiliser. Soit c’est organisé, soit c’est de l’incompétence. Le modèle économique du RCT est basé sur trois choses: la billetterie, le partenariat et le merchandising. Le dimanche, nos boutiques sont fermées. Le partenariat c’est impossible le dimanche. Et la moitié de nos loges sont vides le dimanche car les entreprises nous disent que leurs clients ne peuvent pas venir le dimanche. Donc les loges ne les intéressent plus. Puis ça n’intéresse pas les gens d’aller voir un match de rugby le dimanche entre 17h et 19h. Donc on ne vend plus de billets pendant que moi je paie tout le monde double. Pendant que les autres clubs jouent le samedi à 18h00. C’est un super horaire car il y a du monde et on peut faire un après-match. Accessoirement, on ne remplit plus notre rôle économique dans la ville. Un des rôles du RCT est de faire vivre l’activité économique de la ville en terme de bars et de restaurants le soir. Le samedi soir, il y a une vie après le match. Le dimanche soir il n’y a aucune vie. Tout cela pénalise également l’économie de la ville. Et personne ne pense à cela, ou alors ils y ont pensé justement, mais je préfère penser qu’ils n’y ont pas pensé. »

Publicité

13 Commentaires

  1. pingu 22 novembre 2017 à 16h- Répondre

    j’ai lu quelque part que les retombées financières pour la ville de Toulon grâce au RCT se montaient à 48 millions annuel (24 semestre). Pourrai je savoir CONCRÈTEMENT quelles sont ces retombées quantifiables ?
    Parce que hormis les troquets et surtout les kebabs du port lors des jours de match, là je ne vois pas très très bien ? J’aimerai une liste et des chiffres ..

    • marc 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

      Publicité gratuite pour attirer le touriste, ce qui génère un fric monstrueux. Hors de France, les gens connaissent Paris, Cannes (festival) et quelques villes selon leurs centres d’intérêt. Par exemple le sport. Tu peux même faire cet exercice en France: tu connais quoi d’Oyonnax ou Bourgouin, si ce n’est le rugby?
      Donc ces touristes, ils connaissent Toulon, et partent en vacances vers Toulon, et pas en Bretagne (ils voient eau + France, leur demande pas de voir une différence; suffit de voir les étrangers avec qui on bosse et qui pensent que région parisienne = Paris Tour Eiffel, et découvrent ce qu’est vivre dans Saint-Denis).

      Compte aussi les gens qui viennent voir les matches: supporters + équipes médiatiques.

      Les sponsors, dont l’image se diffusent plus largement que si on était en Fédérale (ou anonyme en Top14).

      Le club lui-même dépense du fric : entretien des infrastructures (qui doivent être au niveau Top14), événements, voyages. Bien plus qu’un petit club avec sa kermesse annuelle et son mini-bus de 1972.

      Tu peux aussi vendre ton image, par exemple pour les films, ou par simple exploitation de ta marque RCT. T’as des sportifs qui gagnent des dizaines de millions rien qu’avec ça.

      Donc même sans se creuser la tête, il y a je pense de quoi accumuler un bon paquet de fric.

  2. Satanas 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    Une petite descente en deuxième division nous ferait le plus grand bien et ferai perdre des millions d’euros a la ligue et à canal en bon Entendeur salut!!!!

    • Satanas 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

      Il faut prendre conscience que Mourad a raison il faut l’aider absolument et leur faire comprendre que Toulon a des couilles énorme

      • pingu 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

        putain, toi tu es bon !

      • Hervé 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

        Super: on descend en Pro D2, on parlera plus de nous et plus grand monde n’ira au stade mais comme ça on pourra se vanter d’êtres les c.ns avec la plus grosse paire de c… qu’on ait jamais vues ! Et puis que Toulon ne soit plus là, je suis certain que la ligue et Canal ne vont jamais s’en remettre et c’est certain qu’ils vont vite créer un règlement spécial pour qu’on puisse rejouer en Top 14 ! D’ailleurs à l’heure qu’il est ils doivent trembler devant les menaces !!!
        Qu’est-ce qu’on peut lire sur ce blog parfois, c’est hallucinant, mais je comprends mieux après pourquoi on a une telle réputation….

  3. arm 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    Je l’avais déjà dit, il faut profiter d’un match à Mayol pour installer des banderoles géantes anti-Canal qui seront filmées obligatoirement, comme au vélodrome.

  4. Bullit 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    C’est quand même pas compliqué de reverser les droits télé à concurrence des clubs qui les génèrent, même au foot ils arrivent à faire ça.

    Et tout le monde y trouve son compte : C+ peut programmer de belles affiches et les clubs récupèrent le manque à gagner sur les droits télé.

  5. BOUTIQUE84 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    bravo président,vous voila,combatif,dieu merci pas souvent d accord mais la chapeau ,continuez,nous sommes avec vous.

  6. arm 22 novembre 2017 à 17h- Répondre

    la dernière fois il avait dit que les joueurs répondraient aux interviews en chantant, c’est pas ça qu’il faut faire.
    pas non plus une pancarte avec Canal + enculés mais pendant le Pilou-Pilou, annoncer en ce moment sur M6, il y a un super film ou sur TF1, il y a du foot

  7. Platon 22 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Qui.dirige le rugby pro la lnr ou canal ?
    Ceci dit mourad est il a nouveau tenté de vendre le club ?

    !

  8. Vince 22 novembre 2017 à 21h- Répondre

    De tout coeur avec toi prez. Mais en ce moment l’équipe ne va pas bien donc on te voit plus pour que ces toquart de journaleux ne se retournent pas vers eux…..maintenant le RCT c’est un grand voir très grand club avec une histoire et un palmarès donc fait se montrer ferme et se bouger le c..maintenant les joueurs doivent montrer qu’ils ont signés pour le blason et les trois étoiles par pour bandit et ses plages.

  9. Vincentime 22 novembre 2017 à 21h- Répondre

    De tout coeur avec toi prez. Mais en ce moment l’équipe ne va pas bien donc on te voit plus pour que ces toquart de journaleux ne se retournent pas vers eux…..maintenant le RCT c’est un grand voir très grand club avec une histoire et un palmarès donc fait se montrer ferme et se bouger le c..maintenant les joueurs doivent montrer qu’ils ont signés pour le blason et les trois étoiles par pour bandit et ses plages.