Mourad Boudjellal lâche son staff

Mourad Boudjellal lâche son staff

22 mai 2018 - 9:58

38 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a réalisé sa pire saison depuis sept ans puisque, depuis 2011, le XV de la Rade a l’habitude de disputer les demi-finales du championnat.

Cette fois-ci, ça ne sera pas le cas et le RCT ne fait donc plus partie des quatre meilleures équipes de France. Un coup dur pour le président Mourad Boudjellal qui était persuadé que Fabien Galthié était l’homme de la situation pour son club.

Vendredi soir à l’issue de la défaite contre Lyon, le patron Toulonnais expliquait en conférence de presse qu’il n’allait pas y avoir de révolution cet été. Comprenez que le staff ne sera pas totalement remanié suite à cet échec.

Mais selon les informations du quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal aurait finalement changé d’avis durant le week-end.

Ce lundi matin, le patron du club Varois a assisté au débriefing de son staff, au centre d’entraînement de Berg. L’objectif de cette réunion ? Comprendre les raisons de cette nouvelle saison blanche.

Au moment de prendre la parole, Mourad Boudjellal n’aurait pas tergiversé en lâchant notamment une phrase fatale à son staff: « Je ne vous fais plus confiance ».

Le président du RCT souhaite-t-il, via ces propos, que Fabien Galthié et ses adjoints se remettent en question, ou espère-t-il qu’ils démissionnent ?

Pour l’heure, rien n’est décidé, mais l’ancien directeur sportif de Montpellier semble être sur la sellette, tout comme les adjoints Fabrice Landreau et Manny Edmonds qui ont accepté de rejoindre Toulon sous la houlette de Fabien Galthié.

Rappelons que dès vendredi soir en conférence de presse, Mourad Boudjellal laissait entendre que le jeu prôné par Fabien Galthié n’était peut-être pas adapté à l’ADN du Rugby Club Toulonnais.

Publicité

38 Commentaires

  1. Turbo poulet 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Ici, tout est différent ®©

    • LecuréduXV 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Différents de quoi?
      Ford et Dominguez ont été virés pour moins que cela avec une finale à la clé et Cockerill
      Galthié aura fait un an et peut être 2 mais il fallait le recadrer avec ces certitudes ….et ses erreurs non assumées
      MB aurait dû le recadrer depuis le début du championnat mais se retenait …la au moins ces coachs n auront plus le sourire et d excuses
      Et si ils sont pas content ,ils démissionne

      • LecuréduXV 22 mai 2018 à 12h- Répondre

        Galthié n est pas et ne sera pas viré mais c est très bien de lui dire ,je ne vous fais plus confiance , maintenant à vous de démontrer d assumer et vous remettre en question ….
        Ses doubles métiers d entraîneur et de commentateurs , ses interviews ou tout est merveilleux et toutes ses erreurs de coaching sans remise en cause sont vraiment saoulant

      • Turbo poulet 22 mai 2018 à 12h- Répondre

        Différents des autres clubs à bien des égards.

        Cite moi le club qui nous ressemble le plus dans les soubresauts que connaît le club. Il sera encore très très éloigné de nous niveau ressemblance.

        On est unique, dans le bien comme dans le mauvais.

        Ce slogan nous sied à merveille.

  2. mazoil 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    mourad m a déçu dans l après laporte
    tellement évident de rester dans la continuité comme font la plupart des clubs avec pierrot et delmas (adore par ses avants).
    comme beaucoup je n ai pas compris.
    mourad ….il faut écrémer et intégrer lobee et suta dans le staff eux font l unanimité

    • jullev 22 mai 2018 à 10h- Répondre

      peu être que je me trompe mais il me semble que mignon ne voulait pas être adjoint lors de la dernière année de laporte et c’est lui qui a décidé de partir. Après oui ça aurait été le choix idéal. mais il va revenir un jour ou l’autre

  3. loupapet 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Et allez c’est reparti pour un tour….Galthié devait être l’homme de la situation et ben non
    Apres je me suis aussi régalé du jeu proné qui change de Laporte.
    Il manque l’instinct de tueur de phase finale.

  4. arm 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Je pense que Cockrill est libre

  5. desmorct 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Le jeu de toulon fut toujours devant et faut reconnaitre que le pack du rct ne domine plus.SI Collazo vient il sera bon pour la formation des jeunes comme il a fait a la rochelle, mais a cote de lui il faut quand meme quelques techniciens.LObbe giteau collazzo pkoi pas, mais il y des lacunes a certains postes 15,10,4 qui font que nous souffrons aujourd’hui

    • Pslc83 22 mai 2018 à 15h- Répondre

      D’accord avec toi,il faut absolument ,- et mieux vaut tard que jamais même si il aurait fallu le faire plus tôt …mais si nous n’avons pas de vraie charnière comme cette année, on n’arrivera à rien !

  6. LaMecque 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Les seuls heureux de cette situation …les journalistes.
    c est reparti pour 3 mois …le feuilleton de l été.
    Les aventures de Mourad , l homme qui change d avis plus vite que son ombre.
    On n a pas fini de morfler.

  7. Pyongdav 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Dominguez était loin d’être bidon, il a préféré le sacrifier pour garder Del Maso. Moi ça me laisse amer qu’on lui ait pas laissé autant de temps qu’à Galthié. Brive on y perd quasi tous les ans, mais le match d’avant si je me souviens bien c’était une belle victoire bonifiée à Toulouse.

  8. Laurent rct 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Enfin 1 bonne nouvelle..moi j voudrais collazo..lui il est l’homme du bord de terrain qui pourrait vraiment nous relancer..

  9. GrisonFada 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Il va nous faire le numéro de chialeuse du salary cap qui ne nous permet pas de garder notre meilleur joueur ou de la billetterie qui met en défaut les comptes du club et dans le même temps viré son troisième coach en 2 ans ???

    Ma foiiiiii

  10. Cyril 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Allez une bonne pause de RCT jusqu’à aout ne nous fera pas de mal…j’en ai marre de toutes ces infos autour du RCT c’est relou! ca change tous les jours!
    Je checkerais ce qu’il se passe lors des premiers matchs amicaux…

  11. john le rouge 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Attendez, j’entend qu’un certain entraîneur est actuellement disponible, il aurai fait ses preuves du côté de La Rochelle en montant le club à un niveau excellant avec des joueurs moins performant sur le plan individuel que ceux du RCT mais un collectif bien rodé ! Oh on me souffle qu’il serai aussi Toulonnais …
    Lobbe Touche
    Dal Maso Mêlee
    Giteau 3/4
    Collazo Manager

    • Gallion83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      À un rebond près … si Aston plante … et maintenant on remet tout en cause.
      On finit meilleure attaque, on a vu des 50pts ici et là et on voudrait tout changer.
      On voit bien que sur la saison le problème est mental (cinq matchs à l’extérieur que tu dois gagner) et deux quarts ratés par fragilité mentale. Moi je veux des corones oui mais pas revenir à un jeu d’un autre siècle …

  12. gegene 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Il sera obligé de changer son staff s’il ne veut pas perdre plus plus d’argent en conservant Galthier.

  13. Fan69 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    On n’a pas assisté au debriefing d’après match, mais il est clair que si Galthié a refait de l’auto-satisfaction en nous ressortant pour la nième fois qu’on a fini deuxième meilleure attaque de la saison régulière, je peux comprendre que Mourad ait lâché un ‘Je ne vous fais plus confiance’.

  14. La Mecque 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    COLLAZZO l homme de la situation…
    O.K. pourquoi pas. Mais il ne faudrait pas que dans 6 mois cela se termine comme à la Rochelle…
    Desaccord avec Garbajosa…conflit de vestiaire avec les joueurs cadres…
    non qualification dans les 6.
    Elimination en 1/4 coupe europe.
    Et le tout avec un effectif qui sera certainement plus performant ,que le notre.
    Qui vivra verra…puisque l on aime tellement le changement chez nous et puis je vais vous dire si cela ne fonctionne pas on en prendra un autre. jusqu à quand ?
    jusqu à ce que plus personne des grands joueurs ou entraineurs ne veuillent travailler dans le grand cirque Toulonnais.

  15. Hervé 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    A cette allure là, Galthié va devenir l’intermittent du spectacle le mieux payé de France: 1 saison dans un club puis l’équivalent de 3 ans de salaire aux Prudhommes en restant chez lui lol
    Bon, plus sérieusement, quelqu’un peut renvoyer à Mourad ses déclarations au moment où il a fait signer Galthié, en disant qu’il a toujours su que c’était l’entraineur qu’il fallait au RCT, qu’il avait une grande confiance en lui etc etc parce que apparemment le président a la mémoire courte ou il est devenu bipolaire….

    • Hubo 23 mai 2018 à 08h- Répondre

      @ Hervé: pour info, les intermittents du spectacle ont des cdu (contrat unique d’embauche) de 1 jour (voire moins) et non des cdd de 1 ou de 2 ans et contrairement à Galthié, les résultats doivent êtres immédiats car le show doit avoir lieu et être réussi coute que coute, quoi qu’il en coute financièrement et physiquement…. Il n’y a donc rien à voir avec cette idée floue, péjorative et systématique que certains font (B Laporte en 1er) entre le rugby et le spectacle…

  16. fred 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    C est pas Galthier qui dit a Ashton de faire 2 en avant
    C est pas lui non plus qui lui dit de s arrêter sur le 2 essai du lou
    Qui dis a Radrada d aplatir avant la ligne
    A Tao de se faire avoir comme un bleu sur un leurre
    Et a l arbitre de ne pas pénaliser les lyonnais qui fessait que tricher
    Faut arrêter de changer d entraineur tout les ans .
    Faut se souvenir comme on se fessait chier avec St Andre et le debut de Laporte

    • dagobert71 22 mai 2018 à 10h- Répondre

      Je te suis . On souffre de l’instabilité au RCT depuis Laporte . Dès qu’il y a le moindre mauvais résultat , on change de staff . Sans parler de Mourad qui s’immisce trop dans les besoins du staff . On essaie d’évoluer , tant dans la composition de l’équipe (obligation JIFF) tant sur le jeu qui , trop stéréotypé , n’est plus gagnant . Il nous faut des plans B . C’est long a se mettre en place .

  17. PLATON 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    que dire si c est vrai ..UNE BONNE NOUVELLE …galtringue – landru – casper = dehors

  18. Seb83390 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Collazo a eu des problèmes de vestiaire aussi me semble t il..

  19. DANYC83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Ça commence à être fatiguant…. Il me semble que cette année était une année de transition et que l’objectif était d’être dans les 6 et c’est le cas… Changer une nouvelle fois de staff ? Qui nous dit que ça ne sera pas pire. Collazo à eu des problèmes de vestiaire lui aussi. Et quel club n’en a pas ? Il faudrait peut être laisser une année de plus à Galthier ? De toutes façons notre Président va trancher et le feuilleton ne fait que commencer !!

  20. Magik 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    On serait con de changer encore alors qu’on est éliminé sur un match nul après une belle saison finalement. On oublie qu’on est plus tout seuls dans le Top 8 à vouloir le titre. Et c’est valable en Europe aussi.

    Le genre de stats que Galthié nous sort, ça nous énerve sur cette saison, mais c’est le genre de chose qui paye sur le long terme. On ne peut pas avoir de telles stats sans finir un jour par un titre. C’est la force des chiffres.

    Alors que les one-shots comme Lyon, le SF lors du titre, ça passe par un trou de souris mais ils ne pourront pas rééditer leur exploit.

    Bref, on serait bien con de tout révolutionner encore, et pourtant, c’est ce qu’on va faire …

    • LecuréduXV 22 mai 2018 à 15h- Répondre

      @magik
      Au moins BL ne supportait pas la médiocrité
      Quelle belle saison ,je me suis fait chier à Mayol jusqu’ au mois de mars avec des matchs inconstants ,des mi temps où le RCT ne jouait plus …
      Peut être que devant sa télé ,le jeu est plus intéressant ??
      Cette saison est la plus pourrie depuis 2011 et plein de autres abonnés te le diront

  21. franck 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    tant mieux ,je peux plus voir la gueule nonchalante du coach…

    • Pslc83 22 mai 2018 à 15h- Répondre

      Oui,nous devons absolument le faire!

  22. LecuréduXV 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Comme quoi !!!
    La logique est respecté quand tu as les plus mauvaises stats et que tu chantent qu elle sont bonnes , plus personne ne à confiance en toi
    Si MB avait pu les reprendre bien avant …..on ne en serait pas là

    Mais ils sont ou les défenseurs de ces coachs ,je ne les entend plus …

  23. denis 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    STOP
    Galtier doit faire ses deux années. Apre nous pourrons faire le bilan.
    18 départs la saison dernière.
    Cette année nous sommes passé très pré d’une superbe saison avec un effectif remanié à 50%.
    Pourquoi tout remettre en question.
    La seule chose qui m’interpelle à ce jour ces le recrutement de la saison prochaone..!La vrai question elle est là plus que de changer le staff.
    Manque 1 pilier droit
    Manque 1 deuxiéme ligne voir 2
    Manque deux 3/4 ailes
    4 joueurs de niveau international si on veut exister dans les 6 l’an prochain

    • LecuréduXV 22 mai 2018 à 15h- Répondre

      @denis
      Tu me fais rire
      À part demi penny ,c est la même équipe de la dernière finale avec radradra , Attwood, et lakafia
      Rien que cela …..
      De mauvaise foi et vous aimez l immobilisme…..

  24. jeanvaljean 22 mai 2018 à 13h- Répondre

    j ai écrit dans un post précédent que MB changeait d avis comme de t shirt analysons la situation si on enlève les bonus on finit 11e car 12 défaites dans le top 14 c est ça la méthode Galthie de plus il y a un réel problème de communication il ne parle plus à NONU et à écarté Habana malgré ses dénégations alors si les supporters les vrais ceux qui vont à Mayol prennent leur abonnement et pas ceux qui sont sur le canapé si Galthie reste ce sera encore une année blanche même Basta à dit que c était une année de merde

  25. Bule 22 mai 2018 à 14h- Répondre

    Domingez est libre…

  26. Ben83 22 mai 2018 à 15h- Répondre

    Moi je n’ai pas vu du jeu de passes et de l’evitement ! On a vu du rentre dedans stérile, des bourdes de cadets toute l’annee Et pas de gestionnaire ou matchwinner. Du pipeau la rhétorique de Galthié et Boudjellal

  27. starlette 22 mai 2018 à 19h- Répondre

    tout ce foin parceque chris Ashton rate deux essais tout fait et que radradra ne touche pas la ligne? et encore pas sûr.
    les lyonnais n’ont eut que deux occasions en tout et pour tout et ils les ont mises toutes les deux.
    le jeu que préconisz FG est l’avenir du rugby en général collazo avait réussi à le mettre en place à la rochelle mais trop gourmand pour jouer sur les deux tableaux (H CUP et TOP 14)