Mourad Boudjellal l’annonce : Toulon ne galvaudera en aucun cas le Challenge Européen

Mourad Boudjellal l’annonce : Toulon ne galvaudera en aucun cas le Challenge Européen

9 novembre 2019 - 11:40

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était présent au Stade Vélodrome de Marseille, ce vendredi après-midi pour présenter le prochain match du RCT délocalisé au Stade Vélodrome, programmé le 19 avril contre le Stade-Toulousain.

Interrogé sur le Challenge Européen, le patron du RCT a indiqué que jamais le club n’avait galvaudé une compétition depuis qu’il est arrivé à la présidence du Rugby Club Toulonnais.

Il l’affirme : la Challenge Cup est un véritable objectif pou le XV de la Rade, tout comme les demi-finale du Top 14 qui se joueront à Nice. Extrait:

« On a jamais galvaudé une compétition depuis que je suis le président du Rugby Club Toulonnais. La Challenge Cup est une compétition Européenne et nous sommes très jaloux de Clermont qui l’a gagnée la saison passée. Il nous manque donc une ligne dans notre palmarès. On va jouer ce Challenge Européen à fond car la finale aura lieu à Marseille et la dernière fois que nous avons joué une finale du Challenge Européen à Marseille, on a fait plus de 50 000 personnes. C’est d’ailleurs le record d’affluence pour une finale du Challenge Européen. Après une année compliquée, ce serait bien de faire déplacer nos supporters au Stade Vélodrome pour faire la fête. Puis la demi-finale de Top 14 est à Nice. On est encadré par la région, on nous envoie un message fort et c’est à nous d’y répondre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. ptibayonnais 9 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Je ne sais pas si on peut trop de moquer de l’ASM au vu des deux dernières saisons de nos clubs respectifs.

    • Captain Swing 10 novembre 2019 à 09h- Répondre

      Mourad ne se moque pas, il taquine un pneu les gens de Michelin….

      Et il est très sérieux, il faut aller au bout de cette petite Coupe d’Europe.

      Une grande fête victorieuse à Marseille vaut, pour le RCT et tous ses supporters, bien autant, que d’aller gagner le Brennus chez les parigots…

      Et dans la foulèe, finir la nuit sur Toulon, pas en banlieue parisienne ou dans un bus ou un train, ou sur un parking d’autoroute…

  2. marc 9 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Nous y sommes, nous la gagnons. Point.

  3. trooney 9 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Au delà des considérations sportives, il y a des sommes non négligeables à faire rentrer en allant loin dans cette compétition. En cas de victoire cela permet aussi de jouer en CE sans passer par les 6 premières places du top 14.