Mourad Boudjellal: « Les Anglais se gaussent face à nos représentants français dépassés »

Mourad Boudjellal: « Les Anglais se gaussent face à nos représentants français dépassés »

15 décembre 2014 - 10:33

2 Commentaires

Publicité

NM-324386Dans les colonnes de La Provence, le président du RCT, Mourad Boudjellal est revenu sur la citation de ses deux joueurs par la Commission de discipline de l’ECPR, à savoir Martin Castrogiovanni (pour propos déplacés à l’encontre de Richard Cockerill) et Delon Armitage (pour injures envers les spectateurs).

Ainsi, le patron Varois ne comprend pas pourquoi un juge anglais a été retenu au sein de cette Commission. Selon lui, les représentants français sont complètements dépassés et se font largement dominer par les anglais. Extrait:

« Je le répète : est-ce normal qu’il y ait un juge anglais ? Je réponds: non. Et puis, les auditions se passeront à Londres… Mais que font nos représentants français à l’European Professional Club Rugby ? On est en train de passer d’une domination irlandaise avec l’ERC à une domination anglaise avec l’EPCR. Les Anglais se gaussent face à nos représentants français dépassés. Malgré leurs qualités, ils n’ont peut-être plus la même énergie pour mener la guerre face aux Anglais. La preuve, on a déjà perdu la finale de la Coupe d’Europe, qui aura lieu à Londres cette saison. Cela aurait été normal que les Anglais la cède à la France étant donné qu’elle devait se dérouler à Paris, l’an dernier. »

Concernant les propos de son pilier Martin Castrogiovanni à l’encontre de son ancien manager, Mourad Boudjellal avoue ne pas du tout les cautionner. Extrait:

« Je ne cautionne pas du tout les propos de Martin. Mais je sais aussi pourquoi on en est arrivés là. En 2013, les dirigeants de Leicester s’étaient déplacés à Toulon et ils voulaient beaucoup d’argent pour Martin. À l’époque, ils m’avaient demandé 350 000 €. Ils étaient venus comme on passe à la banque, car ils étaient persuadés qu’au RCT, on sort les centaines de milliers d’euros. Or, Martin avait dû donner de sa poche pour signer à Toulon. »

Pour l’heure, Mourad Boudjellal ne veut pas s’avancer concernant les éventuelles sanctions. Extrait:

« Je ne me fais pas beaucoup d’illusions. Je ne sais pas. On va déjà attendre la décision de la commission de discipline. »

Pour rappel, les deux Toulonnais ont rendez-vous ce mercredi 17 décembre à Londres pour passer devant la Commission. Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. roberto 15 décembre 2014 à 11h- Répondre

    Faut pas s attendre à un miracle en ce qui concerne la commission de discipline…Nos représentants Français sont dépassés et sont à la botte de « la perfide albion « ..pffff

  2. london 15 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Moi je pense que s’il y avait eu un de nos représentants français (un vieux jaloux indétrônable…), les sanctions seraient plus lourdes…