Mourad Boudjellal: « Les Toulousains nous ont pris partout »

Mourad Boudjellal: « Les Toulousains nous ont pris partout »

28 mars 2015 - 21:30

25 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Toulon est tombé de haut samedi. La défaite face à Toulouse (24-34 ) au stade Vélodrome et devant 64 819 personnes reste en travers de la gorge de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais remet en cause ses joueurs et pique leur orgueil.

La fête toulonnaise a été gâchée samedi au stade Vélodrome. S’il a réussi son pari de remplir l’enceinte marseillaise, avec plus de 64 800 personnes, le président Mourad Boudjellal rêvait certainement d’une autre issue que cette défaite cuisante face à Toulouse (34-24). Comme souvent, lors des défaites Bernard Laporte ne s’est pas présenté devant la presse, laissant à son président le soin de communiquer. Les traits tirés, l’homme fort du RCT avait remisé les bons mots au vestiaire laissant place à la frustration et à une colère froide. « Je ne sais pas si c’est une faute professionnelle… Après deux années heureuses, maintenant on va savoir si on a été champions d’Europe et de France car on a signé un blond et que tout ça a porté toute l’équipe ou si nous avons été champions grâce à tous les gars » .

Décidément l’ombre de Wilkinson est toujours présente au-dessus de ce RCT. L’Anglais était pourtant présent au Vélodrome, mais c’est du bord de la pelouse qu’il a assisté au naufrage de ses anciens coéquipiers. Une prestation qui reste en travers de la gorge de Mourad Boudjellal : « Une chose est sûre, ce soir on n’est plus champion de France. Cette semaine, on va rendre le Bouclier à la Ligue, en ayant perdu comme ça on ne le mérite plus. S’ils (les joueurs) veulent le récupérer, c’est leur problème« . Et de poursuivre : « Il n’y a pas de hold-up, Toulouse mérite de gagner, ils ont été bien meilleurs que nous, ils nous ont pris partout. Heureusement qu’ils sont en crise, sinon on en prenait 60 ».

Les absents n’ont pas forcément tort

Après avoir sorti la sulfateuse à l’encontre de ses joueurs, le président du RCT a tenu tout de même à positiver : « J’ai confiance cependant, chaque année il nous en faut une bonne (de défaite), j’espère que pour cette année c’est fait désormais. Ce sont des moments à passer, on s’est toujours reconstruits » . Surtout, Toulon n’a pas le choix. Car si Toulouse soufflera le week-end prochain, les Varois rechaussent les crampons pour le quart de finale de la Coupe d’Europe face aux Wasps.

Un match qui était annoncé comme une simple formalité il y a encore quelques jours. Mais avec la défaite et la prestation d’ensemble, il prend une toute autre tournure. « On verra dimanche si on a encore une légitimité à être champion d’Europe«  , conclut Boudjellal. La bonne nouvelle pour Toulon vient des retours annoncés de Matt Giteau, Juanne Smith, Bakkies Botha et Leigh Halfpenny pour la semaine prochaine. Sans faire offense aux garçons qui les ont suppléés, le RCT n’est pas le même avec ou sans ces joueurs-là.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

25 Commentaires

  1. Renaud 28 mars 2015 à 21h- Répondre

    Reaction normale

  2. Mx 28 mars 2015 à 22h- Répondre

    Il serait temps de donner sa chance a Gorgodze ou Bruni pour que Lobbe se remette en question il se prend pour un intouchable

    • farci83 29 mars 2015 à 08h- Répondre

      Il serait surtout temps que les supporters se calment et comprennent que depuis le début de la saison entre les sélections et les blessures à répétition, on a jamais eu l équipe au complet et malgré tout on est 1 en top 14 et en 1/4 en coupe d Europe et à domicile svp. Alors cessons déjà De faire des olas au bout de 25 minutes de jeu et supportons nos joueurs surtout quand ils perdent car on y est pas habitués, il est la le problème. Arrêtons de tout remettre en cause après chaque défaite.

    • adrien 29 mars 2015 à 09h- Répondre

      Bruni aurait fait mieux que Lobbé hier; déçu de ne plus le voir sous prétexte que les stars doivent jouer à tout prix, même quand elles ne sont pas à leur meilleur niveau… Laporte, 2 poids, 2 mesures.

  3. Max 28 mars 2015 à 22h- Répondre

    Quelle journee de merde !!!
    Les Toulousains etaient chez eux a Marseille.
    A force de faire du bling bling et jouer a l etranger, tu deviens sans ame, vraiment sans valeur.
    Pathetique cette journee dans le 13.
    Pauvre valeurs ancestrales du rugby a TOULON.
    Y avais plus d ambiance au plus mauvaise heure du pro d2.

  4. djano 28 mars 2015 à 22h- Répondre

    On avait crier victoire avant l’heure…De toutes façons nous n’avons jamais été flamboyant depuis le début de la saison et pourtant vous allez me dire nous sommes toujours premier. C’est vrai mais je crois qu’on s’enflamme un peu trop vite sur notre TOP 14, il suffit de voir comment notre équipe de FRANCE réussit sur la scène intèrnationale.

  5. Mike8313 28 mars 2015 à 23h- Répondre

    Je suis dégoûté des insuffisances dans le jeu et de la suffisance de certains. Mais je veux être optimiste et je suis certain que cette défaite arrive au bon moment. La réaction d’orgueil par le travail va se faire et c’est la dernière ligne droite. Il faut croire en cette équipe qui va se reprendre en main.

  6. LOLOBRIGNOLES 28 mars 2015 à 23h- Répondre

    C’est bien de faire la OLA au bout de 30 mn de jeu…mais un match dure 80 minutes.
    Le premier essai qu’on encaisse juste avant la mi-temps est un gag…on arrête de jouer pendant 10 secondes alors que l’arbitre signale l’avantage au ST suite à un en-avant du RCT.
    Et à la reprise en 2 eme mi-temps, rebelotte…on a encore la tête dans les vestiaires quand le match reprend.
    Certains de nos joueurs doivent se remettre en question notamment Fernandez Lobbe qui doit assumer son statut de leader. Et dommage pour David Smith qui perd encore des points dans un match capital (un « en avant » énorme sur un renvoi alors qu’il filait à l essai et une défense catastrophique sur l essai du break pour le Stade Toulousain). Enfin, si on a MC Allister comme buteur aujourd’hui, le match est gagné (Wilko nous manque dans ces matchs « tendus »).

    • Scouby 29 mars 2015 à 05h- Répondre

      Tu reproches sa défense à David sur l’essai alors que pour moi la faute est plus sur hernandez qui tape cette chandelle surprenante alors que l’équipe n’est pas placé…
      En revanche tu ne reproches pas à Ali de s’être énervé après son en avant et d’avoir shooté dans le ballon puis arrêter de défendre sur l’action cette attitude m’énerve bien plus qu’un plaquage manqué

  7. Shane83 29 mars 2015 à 03h- Répondre

    Défaite je l’espère salvatrice parce que la y’a des testons à crever rapidement ! Pour qui ont ce prend ??? Quand je vois le comportement d’Ali Williams (sans remettre son niveau de jeu en question) c’est inadmissible ! Je suis pas plus inquiet que ça au niveau du jeu parce-que l’équipe, si on est au complet, qui jouera les phases finales ça n’est pas du tout celle-ci ! L’absence de Juanne Smith fait beaucoup de mal ! Botha Giteau Delon Habana Halfpenny en plus et c’est plus du tout la même équipe ! Mais il faudra un tout autre état d’esprit !

    • adrien 29 mars 2015 à 09h- Répondre

      Pour moi la place d’Ali est désormais EN TRIBUNES.

  8. Mefassecacga 29 mars 2015 à 04h- Répondre

    Fatche de con, heureusement que je n’étais pas au Vélodrome…! Zéro comme com. car, même si on perd, de là à à dire qu’on n’est plus champion de France, par respect à ceux qui ont décroché le Brennus l’année dernière (Wilko, Basta,,Hayman, etc…), faut pas deconner là ?:-) 🙁

    • ALBERT83 29 mars 2015 à 08h- Répondre

      Il n’a pas dit qu’on ne l’a pas été jusque là, il dit qu’on ne l’est plus à partir de maintenant.
      C ‘est une manière de faire redescendre les gars sur terre: là on est parti pour gagner que dalle.
      Mais qui est le chef du vestiaire, bordel? Il faut quelqu’un pour les secouer et je n’en vois qu’un: Halfpenny capitaine. Il doit être notre nouveau Wilko: exemplaire et talentueux.

      • Juju 77 29 mars 2015 à 09h- Répondre

        Tu rigoles?
        Leigh est aussi timide que discret.
        C’est un superbe joueur mais pas un capitaine.

        • ALBERT83 29 mars 2015 à 10h- Répondre

          Et Wilko l’introverti? Il n’a pas été notre superbe capitaine l’an dernier?
          Mettons Halfpenny en situation et observons: ça ne pourra pas être pire qu’Hayman.

  9. JIL 29 mars 2015 à 08h- Répondre

    C’est le même style de match qu’à l’UBB .
    Le RCT d’hier (et d’avant d’hier,parce que çà ne date pas de quelques jours)c’est 15 individualités .Aucun leader ,pas de jeu collectif et tout repose sur des exploits individuels .
    Il y a des questions à se poser

  10. yann 29 mars 2015 à 08h- Répondre

    C est la deuxieme fois qu on a un probleme en 2 mi temps bordeaux et toulouse.un gros probleme physique.a chaquefois un essai a la fin de la 1 mi temps.il faut en tirer des lecons.sur ces 2 matchs on a pas de leader.en plus hier les internationaux etaient carbonises.victoire de noves sur le coaching.pour une fois que laporte se trompe, cela arrive meme au meilleur.

  11. adrien 29 mars 2015 à 09h- Répondre

    Le RCT a gaché la Fête. Des gens se sacrifient pour suivre ce club et voilà le remerciement. Démission collective dès la 35e minute du match. Je mettrai aussi en avant que Michalak A PEUR DE PLAQUER et que les toulousains sont passés allègrement dans sa zone, ils l’ont bien remarqué. Smith s’est troué aussi et va surement le payer cher, lui. Lobbé et Ali Williams n’ont pas/plus le niveau de jeu attendu, leur place serait donc logiquement SUR LE BANC. Impossible de juger Gorgodze ou Chilachava trop peu de temps de jeu. Hier ont s’est pris pour d’autres et on l’a payé cash. Nous n’avons pas eu une réaction de Champion de France, en effet. Et la désinvolture d’Ali Williams commence aussi à me saoûler, faut arrêter Monsieur, au moins qu’on garde un bon souvenir à l’heure de la retraite…

    • Valescure220 29 mars 2015 à 09h- Répondre

      Les efforts on été faits hier par les supporters et certainement pas par les joueurs. Aller à MARSEILLE est à la fois coûteux, contraignant sans parler de la galère pour circuler . Un déplacement sur MARSEILLE c’est quasiment un déplacement de minimum 8 heures, ce n’est pas 80′ de match!!!!Alors des efforts oui pour remplir les caisses du club, mais que la monnaie de la pièce soit sur le terrain . Aujourd hui je pense avoir été pris pour un pigeon.

  12. Valescure220 29 mars 2015 à 09h- Répondre

    Voilà l’équation à la quelle il faut répondre :
    Est ce que l’effectif actuel peut supporter :
    – 6 ou 7 joueurs en EDF
    – 4/5 joueurs en Equipes nationales
    – des blessés prévisibles chaque année
    pour jouer les 1° rôles en Top 14 et HCUP.
    La réponse est non . D’autant plus qu’il semble que certains joueurs ne sont jamais remis en question par le staff : MITCHELL, LOBBE, WILLIAN, alors que d’autres font banquette et n’ont pas leur chance pour s’exprimer. Ce n’est pas en 10′ que l’on convainc.

  13. liofan 29 mars 2015 à 09h- Répondre

    Faut aussi se remettre enquestion nous les supporters….une equipe elle peut etre en difficulté c’est le sport et il faut etre derriere pour pousser la revolte…hier aucune ambiance…a mayol a part le pilou…aucune ambiance…putain on se fait chier au stade…les toulousains ont crier plus fort que nous

    • San Nari 29 mars 2015 à 12h- Répondre

      ça fait des années qu’on nous bassine avec l’ambiance de Mayol dans les médias… alors que t’enlèves le Pilou Pilou, l’arrivée des joueurs et les journaux y’a plus grand chose d’original… les chants, y’en a quasiment plus. Y’a d’autres stades en France où ça chante bien plus fort et bien plus souvent… pas uniquement lorsque l’équipe fait du spectacle. Que je regrette l’époque où la Bonnus mettait l’ambiance avec la trompette de Meyrieu, même quand l’équipe souffrait sur le terrain. Un stade rempli de gens qui viennent par effet de mode ça sert à rien, même avec 6000 personnes y’avait plus d’ambiance à Mayol en prod2.

      • ALBERT83 29 mars 2015 à 17h- Répondre

        Plus d’ambiance à Mayol en Prod2? C’est une blague?
        Sauf les deux années de la montée c’était la sinistrose…
        Ça gueulait lorsque il y avait une générale, mais à part ça…
        Et Meyrieu c’était les années 80 et début 90 surtout. Il est revenu un moment il y a quelques années mais pas longtemps

  14. laronde 29 mars 2015 à 10h- Répondre

    Moi j’ai l’impression que le RCT cette saison empile des vedettes qui font rêver certains, mais ce n’est pas une vraie équipe. Ces 15 joueurs qui sont sélectionnés sont des stars avec d’excellents salaires, alors que d’autres meilleurs qu’eux font banquette. On ne fait pas une équipe de rugby avec 15 stars, mais avec 15 joueurs qui ont envie de jouer et se défoncent pour leur équipe. Je pense que le risque actuel, et cela a été démontré hier à Marseille, c’est que cette équipe ainsi composée est capable du meilleur, comme du pire! Espérons qu’après ce match elle va se remettre en cause pour se montrer sous son meilleur jour.

  15. Platon 29 mars 2015 à 11h- Répondre

    Entre les futurs. Retraites : botha -Williams- haymaan
    Les futurs mutes. Masoe -Smith -Wulf – burden-lopez

    On n a plus d équipe cohérente.
    Nos. Garçons. Sont ils repus d honneur et de victoire ?

    Mettons des gens qui ont faim …
    Le match vs les Wasps est le tournant de la saison….