Mourad Boudjellal: « Les valeurs du rugby ? Elles n’existent pas ! »

Mourad Boudjellal: « Les valeurs du rugby ? Elles n’existent pas ! »

23 mars 2017 - 16:10

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite aux nombreuses affaires qui perturbent actuellement le rugby français.

Selon le patron du RCT, les valeurs du rugby n’existent pas. Il s’agit d’un mythe. Extrait:

« Les valeurs du rugby ? Elles n’existent pas ou alors il faut me les montrer ! C’est le monstre du Loch Ness: tu peux t’asseoir pendant 50 ans avec un appareil, tu ne les prendras jamais en photo… »

Concernant la guerre entre la FFR (Bernard Laporte) et la LNR (Paul Goze), Mourad Boudjellal rappelle que le seul patron du rugby français est Bernard Laporte. Extrait:

«Il n’y a pas de guerre Laporte-Goze. Il y a un patron du rugby français, point barre. Pendant des années, des dirigeants ont dit à Paul Goze : « On te fout la paix, amuse-toi avec ton jouet du sport professionnel. » Depuis, un vrai patron est arrivé et a simplement rappelé les règles du jeu. Si Goze a une guerre d’ego, c’est son problème. Le patron du rugby français, c’est Bernard Laporte.»

Publicité

15 Commentaires

  1. farci83 23 mars 2017 à 16h- Répondre

    Et toc!

  2. Turbo poulet 23 mars 2017 à 16h- Répondre

    Ovalieeee, ova..ova..ova..ovalieeeee….. iiiiii ®©

  3. Jeff 23 mars 2017 à 16h- Répondre

    Bon ben je crois que c’est clair.

  4. DON GABY 23 mars 2017 à 16h- Répondre

    Encore une foi BRAVO , les VALEURS DU RUGBY SONT MES MÊMES QUE LES AUTRES SPORTS .
    Et les marmottes enrobent le chocolat

  5. Flexionnnnnnnnnnn 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    Si si les valeurs elles existent. Pour ça il faut mettre un short et des pompes et descendre sur le terrain.

  6. rollerman 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    virer Goze ….et rapidement

  7. Flexionnnnnnnnnnn 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    Et ce que Grenoble a montré c’est pas des valeurs ?
    Et la révolte des joueurs du Stade Français avec le capitaine en tête. Comment ça s’appelle ?

    C’est sûr que si les valeurs il les cherche au niveau des présidents il risque d’avoir du mal à les trouver.

    Ca m’a gonfler de lire ça, je me casse

  8. gemayol 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    C’eut été mieux de dire, existaient;

  9. Michel Fery 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    @Flexionnnnnnnnnnn :.. Tellement vrai !.. Pour le moment , elles sont encore un peu prés sur le terrain !.. Heureusement d’ailleurs !.. Sinon , faut vite aller s’intéresser au *ping-pong* ou au *badminton* régional , je crois bien , sans doute un tout pt’i peu moins de magouille .

  10. mayol/canalhistorique 23 mars 2017 à 17h- Répondre

    En 2020 il faut dénoncer la délégation et ne pas la renouveler.
    Pas de cohabitation possible avec ces fossiles.

  11. Béotien 23 mars 2017 à 18h- Répondre

    Pardon , on parle de moi ???
    >
    >
    >
    😀

    • Gandalf 23 mars 2017 à 19h- Répondre

      Non, lol, toi tu as un B majuscule !

  12. farci83 23 mars 2017 à 18h- Répondre

    Sauf que si il n’avait pas été la pour reprendre le club et le mener au sommet ,tu ne serais pas sur ce blog à lui baver dessus .Il en a tellement pris dans la gueule qu’il est à la tète du club,en tous les cas ce n’est pas un hypocrite.

  13. Magik 23 mars 2017 à 21h- Répondre

    Il perd en crédibilité à trop insister. Il considérait pas que Camou était Dieu le père alors qu’il était tout autant élu.

  14. loule 23 mars 2017 à 23h- Répondre

    Je suis quand même un peu déçu par une telle affirmation… pour moi les valeurs du Rugby existent pour la simple raison qu’elles sont animées par celles et ceux qui souhaitent les voir vivre et qui espèrent les transmettre. Ces valeurs de solidarité, d’engagement, de courage, de dépassement de soi, pour n’en citer que quelques une, s’expriment dans le Rugby mais aussi ailleurs et dans divers domaines cela va de soit. Elle ne sont pas nées avec le Rugby et ne mourront pas avec puisqu’elles vivaient il y a 1000 ans et vivront encore, mais force est de constater qu’elles sont sublimées dans l’aventure humaine qu’est le Rugby de part sa nature fédératrice, solidaire et fraternelle, son essence même. Il appartient à chacun de les appliquer où de les ignorer il est vrai, mais ce n’est pas juste de dire qu’elles n’ont jamais existé où qu’elles ne sont qu’un mythe. C’est alors balayer d’un revers de la main le travail de milliers d’éducateurs semant au quotidien des petites graines de valeurs, espérant les voir germer et s’enraciner dans l’esprit de nos plus jeunes. Étonnant d’avoir oublié qu’une des valeurs essentielle du Rugby est l’abolition des origines et des classes sociales… à moins que nous ne parlions pas ici de valeurs mais de morale, ce qui est un tout autre sujet. Dans ce cas, j’aurai préféré lire qu’à l’ombre d’un certain nombre de faits récents un problème d’éthique personnelle où de comportement inopportun se heurte de front aux valeurs ancestrales portées par le Rugby, plutôt que d’affirmer qu’elles aient pues ne serait-ce qu’un jour avoir existé.