Mourad Boudjellal: « Ma relation avec Diego a été perturbée, je me suis menti à moi-même »

Mourad Boudjellal: « Ma relation avec Diego a été perturbée, je me suis menti à moi-même »

29 mars 2017 - 12:21

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur sa décision de recruter le manager Français Fabien Galthié en vue de la saison prochaine.

Ainsi, le patron du RCT ne le cache pas: il voulait Fabien Galthié depuis longtemps. Il avoue que sa relation avec Diego Dominguez a été perturbée suite à la libération de Fabien Galthié par Montpellier. Extrait:

« Je le voulais depuis longtemps. Je le voyais comme le successeur naturel de Laporte. Mais au final, il n’était pas disponible quand Bernard est parti. Puis quand je signe Diego, quelques semaines après, Fabien n’est plus en poste à Montpellier. Je pense que ça a faussé ma relation avec Diego Dominguez. Je me suis menti à moi-même. Ma relation avec Diego a été perturbée. J’ai dû regarder que ce qui allait mal et pas ce qui était bien. »

Avec Fabien Galthié, Mourad Boudjellal espère bien s’amuser et reprendre enfin du plaisir. Extrait:

« Ce sont des personnages atypiques du rugby. Comme Bernard, il évolue dans une autre galaxie. J’aime travailler avec ce genre de personne. Je pense qu’on va bien s’amuser. Je reste un grand enfant, je veux prendre du plaisir avant tout. Avec Galthié, c’est un autre chapitre qui s’écrit dans l’histoire de Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mimo83 29 mars 2017 à 12h- Répondre

    Comment avouer à 1/2 mots que terminer la saison avec Dominguez n’aurait sans doute pas été plus mal…

    L’équipe ne jouait pas plus mal (pour ne pas dire un peu mieux…), les résultats n’étaient pas plus mauvais (et même meilleurs sur le plan comptable – cf notre moyenne de points marqués à l’extérieur depuis l’arrivée de Ford… 0,5 ou même moins…) et le manager avait du caractère, une grinta …qui pouvait plaire ou déplaire… mais au moins le personnage n’était pas lisse…

    Et le club se serait passé d’une période de fortes turbulences qui ont surtout du mal et déstabilisé bcp de monde.
    Mais bon, allez faire entendre raison à un grand enfant 🙂

    Boudjellal est un mec à part (c’est peu dire !), intelligent, complétement addict et attaché au club… pour le meilleur (quand on repense à l’équipe qui était la notre il y a 2 ou 3 ans… pfioouuu…) et pour le pire (on va dire que par moment, il n’a pas été simple de savoir où il voulait en venir, cette saison… une saison très compliquée, trop agitée …même si tout n’est pas encore perdu… ??).

    • MaaS83 29 mars 2017 à 13h- Répondre

      Disons qu’avec Dominguez, on avait d’énormes bases et une énorme défense.. On avait quelques difficultés en mêlée mais il fallait du temps et je me souviens des mauls qui traversaient 50m sans jamais s’arrêter.. (Delmas attitude). Malgré le non match contre Brive et une première mi-temps absurde contre les Saracens, nous étions assez impressionnants à l’extérieur! Et çà allait venir, car on voyait l’équipe impliquée, et les matchs à l’extérieur montraient notre envie.
      Pau-Toulon, 18-22 nous gagnons. Je me rappelle de ce match, on avait l’impression que rien ne pouvait nous arriver tellement on était serein et intraitable. Une démonstration de force.
      Toulouse-Toulon c’était encore pire, nous les avons bouffés de A à Z!
      Sale-Toulon, nous aurions pu faire mieux mais la victoire était là.
      On fait quand même match nul contre La Rochelle, et en voyant la saison c’est un exploit!

      Nous jouons en plus des matchs avec énormément d’absents, Yobo titulaire ou encore Carraro. Et même Belleau titulaire à La Rochelle il me semble.

      Aujourd’hui, on a ni envie (et encore moins à l’extérieur), ni implication, ni fond de jeu, ni lancement de jeu, ni touche (car on est dans les derniers).. rien en faites..

  2. Magik 29 mars 2017 à 13h- Répondre

    Ca conforte ce que je disais depuis longtemps : Mourad se cherche un rugby-buddy en plus d’un coach. Ils s’entendaient comme larron en foire avec Laporte. Mais il n’a jamais réussi à tisser une relation personnelle avec les entraineurs étrangers. Je pense même qu’il a regretté que les résultats de PSA n’aient pas suivi.

    Après, je ne peux pas reprocher à Mourad ce que tout le monde cherche : prendre du plaisir dans son boulot et rigoler avec ses collègues. Qui préfère l’inverse ?

  3. Didier de Sète 29 mars 2017 à 14h- Répondre

    Finalement cette interview de Boudjellal me réconcilie avec le personnage. Il reconnait finalement son comportement de gamin qui a un jouet mais le délaisse car il en préfère un autre qu’il ne pensait pas pouvoir avoir (en plus s’est rajouté le bluzz des attaques incessantes de la ligue et fédé!!! et puis en y réfléchissant amener un club français au sommet de l’europe 3 fois d’affilé et avoir si peu de considération de la part de ses pairs c’est blessan. Au final Reconnaitre ses « erreurs » c’est déjà énorme , si l’on rajoute le parcours du RCT sous sa présidence que peut on lui reprocher? Rien!! On aura sans doute une saison sans finale, et apres ce n’est pas non plus la fin du monde!!
    En espérant un visage de conquérant la saison prochaine avec Galthier.

  4. Michel Fery 29 mars 2017 à 14h- Répondre

    +1000 @Didier de Sète !.. MERCI .

  5. Maître Capello 29 mars 2017 à 22h- Répondre

    Même si ça vient un peu tard, ça fait quand même plaisir de voir qu’il reconnaît avoir eu un certain manque d’objectivité à l’égard de Diego Dominguez qui malheureusement n’aura pas eu suffisamment le temps de faire ses preuves. Mais maintenant il faut regarder devant. Allez Toulon!

  6. Cricri13 30 mars 2017 à 00h- Répondre

    Wait and see !