Mourad Boudjellal mêlé à une rocambolesque affaire de SMS injurieux !

Mourad Boudjellal mêlé à une rocambolesque affaire de SMS injurieux !

9 mars 2018 - 10:42

4 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait via un communiqué avoir porté plainte contre X suite à sa convocation devant la Commission de discipline de l’EPCR.

Si les détails n’ont pas été révélés dans un premier temps, ce vendredi, les quotidiens Var-matin et L’équipe nous expliquent clairement l’histoire rocambolesque dans laquelle est mêlé Mourad Boudjellal.

Commençons par le début.

Le 14 janvier dernier lors du match entre le Rugby Club Toulonnais et Trévise au Stade Mayol, le trois-quarts centre Varois Mathieu Bastareaud dérape en toute fin de rencontre en insultant le joueur Italien Sebastian Negri.

Rapidement, l’EPCR annonce la convocation en Commission de discipline de Mathieu Bastareaud.

Pour défendre son joueur, le patron du RCT est rapidement intervenu devant les médias, n’hésitant pas à comparer cette Commission de discipline à des mormons. Extrait: 

«Je suis inquiet. Ce que je crains, c’est le côté mormon de l’EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu’ils n’en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs « cleans » en public.»

Quelques semaines plus tard, l’EPCR annonce cette fois-ci la convocation en Commission de discipline de Mourad Boudjellal suite à ses propos tenus dans la presse. Rapidement, le président Toulonnais expliquait qu’il n’allait pas se rendre à sa convocation «pour la bonne et simple raison qu’elle ne respecte pas les droits français et européen, elle ne repose sur rien. Le droit prévoit qu’une citation disciplinaire doit être reliée à un article et que ce dernier soit lié à une sanction encourue. Je ne sais pas quelle sanction j’encours. Je peux soit être gracié, soit être fusillé!»

Mais l’affaire a récemment pris une nouvelle tournure. L’EPCR a envoyé un mail à Mourad Boudjellal pour lui notifier que de nouveaux documents avaient été ajoutés au dossier.

La société organisatrice de la Coupe d’Europe accuse Mourad Boudjellal d’avoir envoyé un texto grossier à Monsieur Liam McTiernan, le commissaire à la citation qui instruit justement un dossier contre le président Toulonnais. Ce SMS aurait été envoyé le 23 janvier à 11h49.  La capture d’écran du SMS a été envoyée au président Varois par mail.

Voici le SMS qui aurait été envoyé par Mourad Boudjellal selon l’EPCR:

« Suck my butt talking about sorry sorry sorry on », à traduire par « suce mon c** ».

Le quotidien L’équipe précise néanmoins que le SMS ne semble pas être authentique pour deux raisons: le numéro du contact n’apparaît pas et le message soi-disant «reçu» apparaît à droite de l’écran dans la colonne normalement réservée aux messages «envoyés».

Après avoir été conseillé par ses avocats, Mourad Boudjellal a donc porté plainte contre X au commissariat de Toulon.

Le patron du RCT se défend totalement d’être l’auteur de ce SMS. Extrait:

«Je n’ai jamais envoyé ce message, surtout dans un anglais que je ne maîtrise pas. Je précise que le graphisme de la disposition du texto sur la droite indique qu’il s’agit d’un message émis et non reçu. Je ne suis bien sûr pas l’auteur de ce message. De plus, je n’ai pas le numéro du commissaire en question, je ne sais même pas qui c’est. J’ai toujours mes deux portables sur moi, je ne les laisse jamais traîner. Mes téléphones sont d’ailleurs à la disposition de la justice. J’attends que l’EPCR en fasse de même de façon, si elle n’a rien à se reprocher, à ce que la justice puisse rapidement identifier l’expéditeur de ce message. Si expéditeur il y a.»

Selon Mourad Boudjellal, il s’agit-là d’une usurpation d’identité, soit d’un faux et usage de faux. Une enquête sera désormais menée. Mourad Boudjellal laisse d’ailleurs à disposition de la justice ses portables. De son côté, l’EPCR assure que le SMS a été envoyé par le téléphone de Mourad Boudjellal.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 9 mars 2018 à 11h- Répondre

    En général, quand Mourad veut se foutre de la gueule de quelqu’un, il suffit d’ouvrir le journal ou Internet pour le constater. Et il en a déjà sorti de belles, sans besoin de sms envoyé en catimini.

  2. Mig 9 mars 2018 à 12h- Répondre

    Ça sent le bougnat !!!!

  3. totoun 9 mars 2018 à 12h- Répondre

    ces gens sont des abrutis finis, au vu de ce que je lis, ils pensent vraiment que l’on va croire à l’authenticité de ce sms ?
    Et ils sont à la tête de l’EPCR…

  4. Didier de Sète 9 mars 2018 à 13h- Répondre

    Comme le dit Marc Mourad est trop direct pour écrire ce genre de sms ( et pas bête pour le faire de son portable)…par contre les vieux « mormons » eux sont assez bêtes pour monter ce genre d’embrouilles…un sms est facilement traçable, l’enquête désignera le « con »pable assez facilement !!