Mourad Boudjellal n’a pas eu son mot à dire pour le recrutement

Mourad Boudjellal n’a pas eu son mot à dire pour le recrutement

8 juin 2019 - 14:16

6 Commentaires

Publicité

Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais en 2006, le président Mourad Boudjellal participe activement aux recrutements des joueurs.

Mais cette saison, les choses ont changé. C’est uniquement le staff sportif qui s’est occupé de choisir les joueurs, même si le patron du RCT a toujours un droit de regard sur le recrutement.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager Patrice Collazo a expliqué que Mourad Boudjellal ne lui a imposé aucun joueur. Extrait:

« Imposer un joueur ? Pour jouer quel rugby ? On n’est plus dans ce rapport. Le président aime être impliqué dans le recrutement, c’est bien. Comme Laurent Emmanuelli dont c’est la fonction, ou Bernard Lemaître. Choisir un joueur, c’est se demander s’il peut s’intégrer, ce qu’il peut apporter et surtout pour jouer quel rugby. Le président ne m’a imposé personne. Le recrutement a été effectué par le staff sportif. On a pris des joueurs faits pour jouer à Toulon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. clovis83 8 juin 2019 à 14h- Répondre

    On verra.

    • Pierrot-de-Nice 83 8 juin 2019 à 15h- Répondre

      Ce n’est pas parce que tu penses, tu es certain qu’un joueur va faire l’affaire qu’il ne sera pas un Flop.. ça dépend de beaucoup de choses, déjà de son envie de se mettre en forme, de ses blessures, de son acclimatation, de son intégration…mais une chose est sûre, il y aura moins de « déchets » que lorsque ce n’est pas un sportif qui fait le recrutement.

  2. BakkiesTheBest 8 juin 2019 à 17h- Répondre

    Wilkinson, Goromaru, Umaga, Cooper… On peut s’attendre à tout… Même d’une année à l’autre comme on l’a vu avec Hayman, Nonu et j’espère Savea…

  3. zed 8 juin 2019 à 17h- Répondre

    n’empeche recrutement mb ou pc il manque un 3 voire deux. Recrutement insuffisant pour l’heure ..

  4. MaaS83 8 juin 2019 à 18h- Répondre

    Mouais. Quand Boudjellal va voir Collazo et lui propose Eztebeth, ça m’étonnerait qu’un coach refuse. Il n’impose pas, mais si il propose Eztebeth ou Whitelock, compliqué de ne pas dire oui!
    Donc si Boudjellal s’impose.

  5. JANIS57 14 juin 2019 à 19h- Répondre

    Bien sûr Zed que le recrutement est insuffisant surtout après le départ de tous les meilleurs, comme l’an dernier et on a vu le résultat.
    On a Etzebeth qui ne jouera pas la moitié des matches, Milner qui ne joue plus. A part, un ou deux, tous les autres ont une carte de visite limitée. Personnellement, je suis très perplexe surtout si tout cela vient de PC dont les déclarations me laissent penser qu’il n’est pas dans la réalité