Mourad Boudjellal n’a pas l’intention de céder brutalement le Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal n’a pas l’intention de céder brutalement le Rugby Club Toulonnais

14 décembre 2017 - 18:15

16 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le site challenges.fr nous informait que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait récemment mandaté l’avocat d’affaires Didier Poulmaire pour trouver un repreneur amené à lui succéder d’ici à 2019.

S’il est actuellement bien compliqué de connaître les intentions exactes et la volonté précise du président Varois, le quotidien L’équipe affirme ce jeudi que Mourad Boudjellal n’aurait pas l’intention de céder brutalement le XV de la Rade.

En effet, le patron Toulonnais souhaiterait trouver un investisseur capable d’aider le club à gérer une transition en douceur dans laquelle il garderait un rôle au sein de la direction administrative durant quelques temps.

Il faut dire que depuis quelques années, le RCT n’arrive plus à s’aligner sur les salaires pratiqués par les grosses écuries du Top 14. Le modèle économique Varois s’essouffle à cause des règles de plus en plus drastiques mises en place par la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, Toulon rencontre des difficultés à rivaliser sur de gros joueurs, face à des mastodontes économiques tels que le Racing 92, Montpellier ou encore Clermont.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Bidule83 14 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Si cela vient de la ligue ce n est pas étonnant ! Le Goze aimerait bien voir partir Mourad et nous voir décendre. On vole la vedette à ces amis !!

    • LeBoMec 14 décembre 2017 à 18h- Répondre

      Soyons sérieux le RCT n’est pas Cosette et est 1 référence sportive et Salariale.. D’où d’ailleurs Sudistes qui utilise le RCT pour faire monter les enchères..Le RCT est encore sur les 10 premiers salaires 7 sont à Toulon..Mais il est vrai Pau Rochelle Lou et ont parle pas du MHR qui fond de la concurrence Salariale.. Avant le RCT pouvait faire des erreurs Salariale tel Cooper mais aujourd’hui ça coûte plus chère car en face peut d’erreurs tel la Rochelle qui amène des joueurs de ProD2 tel Lacroix qui Vaux aujourd’hui très chère..

      • marc 14 décembre 2017 à 19h- Répondre

        Le RCT a 7 des 10 plus gros salaires? Ben tiens, d’après qui? Les medias qui sur-évaluent nos joueurs, et vont même tenir compte de leurs revenus publicitaires dans leurs chiffres? Quand ils annonçaient Giteau à 1 million, quand même Jacky avait admis que le RCT lui avait proposait 600k et que le joueur avait accepté ça au lieu du million du racing, c’est bien un mensonge non?

      • Pierrot-de-Nice 15 décembre 2017 à 02h- Répondre

        Le bo mec c’est juste le dénommé « Le Partiate » de l’Equipe n’est ce pas..???… et quand il a une idée en tête il la râbache à qui mieux mieux et 10 fois par post.. tel les les subventions de 7 millions d’euros, les 7 meilleurs salaires, les non sélectionables du RCT et j’en passe…

  2. Mayol/Canal historique 14 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Goze m’a tuer….

  3. lolo1963 14 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Non ! il faut tuer GoZE .. finira par partir aussi lui.

  4. Turbo poulet 14 décembre 2017 à 18h- Répondre

    Pourquoi pas des investisseurs ricains qui pourraient mettre 2/3 millions par an dans le club.

    Je pense qu’il y a un bon potentiel de développement du rugby aux USA (cf l’affluence lors d’un mémorable Irlande – NZ).

    L’idée de MB de création d’une équipe de rugby à Miami (ou autre) me paraissait pas mal.

    L’idée serait de procéder à une participation croisée dans les 2 clubs.

    L’entreprise US propriétaire de l’équipe de Miami pourrait payer une grosse partie des salaires de 4/5 grandes stars du RCT en contrepartie de représentations pour promouvoir la marque de l’entreprise US dans le milieu du rugby, aux USA mais aussi en Europe.

    C’est comme cela qu’une grosse partie du salaire de Carter a été pris en charge. Payé par la société montée par Lorenzetti pour gérer le développement de la U Arena.

    Ce montage permet de sortir du SC une grosse partie de salaire.

    Pour promouvoir le rugby aux USA, le RCT pourrait aller jouer aux USA lors des stages de préparation en invitant pourquoi pas d’autres équipes Européennes.

    L’autre avantage pour peu que le niveau du rugby US progresse d’année en année, serait de préter des joueurs, confirmés ou jeunes espoirs que nous ne pourrions pas faire jouer dans l’immédiat.

    Bref, une idée comme ça…

    • Mimo83 14 décembre 2017 à 19h- Répondre

      Je souscris totalement à cette vision des choses.
      J’ignore si c’est possible ou si cela fait seulement partie des options envisagées par MB… mais sur le papier, ce serait effectivement un dispositif très intéressant…

  5. La close 83 14 décembre 2017 à 19h- Répondre

    Turbo poulet c est pas con

  6. virage sud 14 décembre 2017 à 19h- Répondre

    Ce genre d’annonce récurrente depuis deux ans vient nous foutre le moral à zéro
    comme la fin d’une grande histoire d’amour…………
    On a commencé nous par avoir les plus gros salaires…un certains jonny, puis matt puis drew etc
    les autres tartuffes milliardaires ne pouvaient qu’en rajouter jusqu’à nous étouffer
    c’était largement prévisible….mais ça fait toujours pas gagner des titres d’empiler des gros salaires????????????

    • Marco 14 décembre 2017 à 22h- Répondre

      Virage sud à raison , avec un bon centre de formation et quelques cadre Bastareaud , belleau , gorgodze, guirado, etrillard … des fidjien pas cher
      Donc on oublie les mc alister , habana , Pietersen ses joueurs qui coûtent cher et dont le rct n a pas besoin RETOUR AUX FONDAMENTAUX
      LAURENT EMMANUELLI AU SECOURS DE LA 1
      Sinon GO GO RCT

  7. RALFIN 14 décembre 2017 à 20h- Répondre

    clairement,il n y a pas d autres possibilites pour continuer a exister au haut niveau

  8. frappeur 14 décembre 2017 à 21h- Répondre

    le RCT avec son jeu ennuyeux ne risquera pas de faire recette aux usa.
    De plus le rugby ne prendra pas là-bas.

    • Lionel 14 décembre 2017 à 22h- Répondre

      @ Frappeur : il y a 30 ans on disait la même chose du « soccer » là-bas.

      • irlande 15 décembre 2017 à 09h- Répondre

        @Lionel : on voit où il en est le soccer aux USA ! équipe pas qualifiée pour la cdm 18

  9. johndoeuf 14 décembre 2017 à 22h- Répondre

    Bon moi je vais m economiser la lecture de ce sujet pendant 2 ans vous m appelerez a la fin de l episode(enfin la serie….)