Mourad Boudjellal ne comprend pas le choix de jeu de son équipe

Mourad Boudjellal ne comprend pas le choix de jeu de son équipe

4 janvier 2014 - 21:15

29 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokA l’issue de la défaite de Toulon contre Grenoble à Mayol, Mourad Boudjellal, le président du RCT a affirmé ne pas comprendre le choix de ses joueurs d’envoyer du jeu à deux minutes de la fin du match. Extrait:

« J’ai pris 130 jours, je ne vais pas encore me lâcher et reprendre 130 jours, mais on n’a pas été aidé une fois de plus. Mais ce n’est pas le seul fautif. Nous aussi on doit faire ce qu’il faut. On est les rois des cons. Tu mènes de six points, qu’est ce que tu te fais chier à jouer ? Tu as une pénalité, prends-là !  Qu’est-ce que tu t’emmerdes à jouer ? Des fois, j’ai vraiment l’impression que sur certains matches, autant on peut être bons, autant sur d’autres il faudrait s’acheter un cerveau. On ne joue pas le bonus offensif, on a rien, on est à +6 ! Pourquoi on ne prend pas la pénalité ? Pourquoi on joue ?  On a deux minutes à passer et point barre… Il y avait un peu d’euphorie, mais on fera avec. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Pilou 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Je suis à 1000% d’accord avec MB !!
    Putain mais on doit la garder au chaud la balle !!

    • Matt Gâteux 5 janvier 2014 à 13h- Répondre

      Titi s’est plaint des fautes d’anti-jeu des grenoblois, Mermoz a parlé de manque roublardise. Justement on n’a pas ce genre de crevure, ce monstre de cynisme en 9, ce ptit me…ux que tu détestes mais que t’aimerais avoir dans ton équipe et qui te fait gagner les matches qui se jouent à très peu de choses. Kockott a ce profil, pas Titi, mais ce dernier n’en demeure pas moins utile et on souhaite qu’il reste et prolonge à Toulon. Sur la gestion de la fin de match d’hier, – Mourad parlait d’euphorie – une fois n’est pas coutume, Wilko s’est un peu emballé, tout comme Matt et sa passe hasardeuse, Titi non plus n’a pas respecté les consignes, et comble de malchance il n’y avait ni Masoe ni JMFL sur le terrain pour calmer tout ça. Max, qui joue toujours juste, venait de sortir, et ce qui devait arriver et nous pendait au nez, arriva. Dans l’immédiat, soyons solidaires de notre club de cœur, car de gros morceaux nous attendent:

      – 1/8 de finale à Nice face à des gallois qui n’en rien à perdre mais croient comme jamais à l’exploit,
      – en cas de succès à Nice, et pour espérer un 1/4 à domicile, on ira à Glasgow un 18 janvier, défier des écossais joueurs et fiers qui voudront quitter la compet sur une bonne note,
      – puis le déplacement à Brive qui lutte pour sa survie et où tous les « gros » se sont jusque là cassé les dents,
      – ensuite la réception du BO, et surtout celle du CO concurrent direct et prétendant légitime à un barrage à domicile, voire une 2e place.
      Une série infernale donc, parfaite pour se relancer ou à Dieu ne plaise couler. On n’a pas fini d’en ch…, mais j’y crois (et j’ai une bonne mutuelle :laugh:), autrement je ne serais pas un inconditionnel :-))
      Allez Toulon !!

      PS: ce serait bien si on pouvait une bonne fois pour toutes prolonger JMFL et à son retour, peut-être plutôt qu’initialement prévu, en faire le capitaine en l’absence de Joe et de Chris. Jonny doit déléguer.

  2. Romainrct 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Bonne analyse

  3. Ongbak83 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Et oui président, ils voulaient peu être faire plaisir àux supporters en marquant 1 essaie, orgueilleux nos joueurs , on ne peu pas leur reprocher cela! Comme quoi on en apprend tout les jours! Demain sera meilleur à coup sur! Je plains Cardiff !

    • Pilou 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

      Oui enfin… On plaignait aussi Grenoble après notre défaite au Racing et on voit le résultat.

      • Ongbak83 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

        Pas moi, je craignais cette equipe avant match ! 1 amis me parlais de bonus offensif , je lui ai répondu , commençons déjà par gagner ce match !

  4. Jérôme 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Bien sur Président !
    Rien à dire de plus !

  5. Ongbak83 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Restons unis derrière nos joueurs et notre equipe ! Rien est joué ! C est a la fin du bal que l on paie les musiciens ! Allez toulon

  6. Scouby 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Moi ça me choque pas, bien au contraire, il reste 2 minutes on a un avantage sur pénalité, bon ben on tente ça fait tourner le chrono et en cas de cagade de toute façon il y a avantage… Ah oui mais l’arbitre a décider que ces 3 ou 4 passes catastrophiques sur la même ligne nous ont profitees… Donc oui il y a un leu de quoi l’avoir en travers.
    Il a arbitré l’avantage comme si c’était suite a un en avant et non une pénalité !

  7. costa 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Allez Toulon on se reprend toujours la pour vous encouragez c’est dans les moments durs qu’ils faut être la !!!

  8. Tom Price 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Tous derrière notre équipe. Serrons les rangs. Rien n’est perdu, cette défaite, j’en suis persuadé, sera un déclic. L’électrochoc sera immédiate, plus que les gueulantes de BL. NOUS SOMMES SUPPORTERS SURTOUT DANS LA DÉFAITE. N’accablons surtout pas Johnny ( qui, je pense va passer une nuit blanche, le plus malheureux des hommes aujourd’hui.

  9. brunod'ollioules 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    il se fait engueuler par Delmas parce qu’il ne fait pas appliquer les consignes
    mais ils (tout le staff!) insistent connement à faire jouer TB, il n’a rien dans le cigare pour lancer une attaque à 1mn du gong

  10. Wilkia83 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Allez les gars il faut se relever et aller au charbon !! Tous les vrais supporters sont avec vous !! Il faut faire front et se battre, du courage, de l’orgueil et nous vaincrons !!! Allez Toulon

  11. Personne 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Vivement que l’infirmerie se vide, que les annonces de recrutements et de départs prennent fin, cela soulagera tout le monde !
    L’arbitrage en HCup nous réussissant mieux que celui du Top 14 – on l’a constaté maintes fois – je suis persuadée que l’équipe sera à la hauteur contre Cardiff ! 🙂
    En attendant, on pousse très fort derrière eux ! 🙂

  12. Lolobrignoles 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    SI quelqu un peut m envoyer une vidéo récente du Top 14 ou….sur un avantage (suite à une pénalité), l’arbitre ne revient pas à la pénalité mais laisse jouer , je suis preneur.
    L arbitre nous a volé le match et on s est très vite aperçu de ses intentions….dès le début de la rencontre.
    J en veux par contre à nos joueurs de ne pas s en être rendu compte et d’avoir voulu jouer avec le feu alors que le match était gagné . Pourquoi vouloir jouer alors qu’on ne peut pas espérer prendre un bonus offensif et qu une simple pénalité prive Grenoble du bonus défensif ?
    Et dire que c est Wilko qui prend ce risque insensé alors qu’e c est celui qui gère le mieux ce genre de situation.
    Cette année , ce qui m inquiète le plus, c est le nombre de match qu on perd de 1,2 ou 3 points….mais ces points perdus risquent de nous manquer dans ce championnat qui va se jouer à 1 ou 2 points prêts pour faire partie des 6 qualifiiés.

    • Cyril 5 janvier 2014 à 08h- Répondre

      Si tu peux voir jour de rugby Thomas lombard fait (pour pas changer) une bonne analyse de l’avantage laisser par l’arbitre en remontrant en image et en citant la règle de l’avantage. Il y démontre que l’avantage laissé a Toulon n’y est pas suffisant et que l’arbitre aurait dû revenir a la faute

  13. jéjé 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    C est bien dis predident

  14. DANY83 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    D’accord avec toi Tom Price C’est quand même Johnny qui nous à marqué les 21 points,n’empèche que cardona ne nous à pas aidé.y en a qui doivent être comptants.

  15. Personne 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    L’objectif nr 1 : finir dans les 6 premiers ! Attention aux contrats des futures recrues contenant une clause de dédit si le club ne jouait pas la HCup !

  16. marcellou 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Il faut que Mourad ,Laporte et son staff sache que le peuple de mayol est triste en cette journée autant que eux sinon plus!!!!!Alors une pensée pour nous!!!!parce que Toulon !!!!!!!!!!

  17. Diabolo83 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Pour Bruno d ollioules : évidemment cette défaite c est la faute à TB … La défaite au Sf ??? La faute à Tb bien sur !!! Celle au racine ? À Cardiff ? À oyo ? A Bah la faute à Tb … Loll ca en devient risible jje crois que t es le plus gros rigolo du blog 🙂

    • brunod'ollioules 5 janvier 2014 à 01h- Répondre

      à toulon il y a toujours eu de grands de très bons numéro 9, danos, irastorza, gallion, hueber pour ne citer qu’eux, TB c’est un bon pas plus
      les équipes sont si proches que l’erreur est fatale, aujourd’hui on perd 2 ballons en mêlée fermée est-ce normal ? non
      à la dernière minute il ouvre le jeu, est-ce normal? non
      ok il y a des fanas moi non

  18. alainc 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Bien parlé, il faut aussi jouer avec sa tête. Un tir au but ou une touche aurait été certainement plus profitable et moins risqué.
    Je le redis, mais dans cette équipe il manque un vrai capitaine qui décide de la stratégie sur le terrain et si besoin soit capable de remettre ses équipiers dans l’axe.

    • Grouleman 4 janvier 2014 à 23h- Répondre

      Il faut un capitaine dont la langue maternelle soit le français pour mettre la pression sur l’arbitre en permanence. Tillous serait le mieux placé pour ça.

      • alainc 4 janvier 2014 à 23h- Répondre

        Je sais que c’est plus facile de dire qu’a faire, mais je pense que ce joueur doit avoir suffisamment de charisme et qu’il soit légitimé par ses équipiers et le staff. Je pense de plus en plus à Masoe ou Fernandez Lobbé. Mais ces derniers sont blessés, difficile … difficile…. Pourquoi ne pas demander à Juan Smith d’endosser (par intérim) ce rôle?, sa position en troisième ligne, son expérience de joueur et sa nationalité bien représentée au sein de l’équipe peut jouer en sa faveur.
        Je ne pense pas que la langue joue un grand rôle, tous les joueurs ou arbitres du TOP14 maitrisent l’anglais, et les termes F rugystiques sont tous anglicanisés.
        Malgré l’immense joueur qu’est et que restera Jonny, je le vois mal « aboyer » contre ses équipiers ou leur demander de « lacher les chiens » lorsqu’il s’agit de se faire respecter dans les rucks ou mélées.

        • Grouleman 4 janvier 2014 à 23h- Répondre

          Partiellement d’accord avec toi. Je ne vois pas jonny abboyer comme tu le dis justement, mais je ne pense pas que les arbitres français soient bilingue, loin de la. Et dans un championnat français, si je suis arbitre, mais je ne le suis pas, je vois d’un meilleur oei un joueur qui parle français. Je parle anglais, mais je ne sais pas gueuler en anglais. Même captain Joe avait du mal à montrer son désaccord

  19. nico 5 janvier 2014 à 00h- Répondre

    Pour rapelle on joue ss rossouw habana lobbe masoe michalak palisson sheridan williams … bref 500 selections et pour moi 5 titu indiscutable pendant les phases finales

  20. brunod'ollioules 5 janvier 2014 à 00h- Répondre

    ce manque de lucidité n’est pas bon pour le moral, d’autant que des gars comme bruni, chiocci, BB, wilko ce sont arrachés
    ça manque cruellement d’un vrai chef, kockott pourrait être celui-là

  21. starlette 5 janvier 2014 à 10h- Répondre

    le match se perd sur un malentendu.tout le monde connaît jonny,non?
    jamais il n’aurait tenter cette passe si il n’y avait pas avantage…chaque fois,dans les mêmes conditions…il tente le drop en sachant qu’il va bénéficier d’une pénalité derrière. :chic: :chic:
    l’explication est simple,il n’a ni vu ni entendu l’arbitre qui annonçait la fin de l’avantage et ce n’est pas le seul car tous les joueurs se sont arrêté de jouer. ?:-) ?:-) ?:-)
    voilà,un malheureux concours de circonstances qui nous prive de 3 points.
    il aurait pu nous arriver la même chose contre bayonne ou l’usap…voilà ce qui se passe quand l’équipe a la tête au match suivant ,et là?c’est cardiff :chic: :chic: :chic: