Mourad Boudjellal ne comprend pas le faible rendement de sa magnifique ligne d’arrières

Mourad Boudjellal ne comprend pas le faible rendement de sa magnifique ligne d’arrières

22 mars 2018 - 19:36

25 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi au centre de Berg pour évoquer la rude semaine du club après la défaite à Oyonnax.

Le patron du RCT a bien évidemment expliqué ne pas être satisfait par cette défaite à Oyonnax. Selon lui, ses joueurs auraient dû prendre cette rencontre plus au sérieux. Extrait:

« Bien sûr que je ne suis pas content quand on perd à Oyonnax car ce match remet en questions beaucoup de choses. Avec tout le respect que j’ai pour ce club, j’estime que quand on a 2000 sélections sur la pelouse, et surtout quand on est prévenu, on doit gagner. On est prévenu puisqu’on a déjà joué à Brive et à Agen et on sait comment se passent se genre de matches. Ils ne nous ont pas pris par surprise. On sait très bien que si on ne met pas un maximum d’envie, ça ne passe pas. Il faut les prendre autant voire plus au sérieux que quand on joue les ténors du Top 14. On a été prévenus. A deux reprises ça n’est pas passé et à Oyonnax ça n’est pas passé non plus. Puis ce sont trois équipes que l’on a joué en doublon. Mais bon, ce sont les aléas du calendrier. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que son équipe ne joue pas ensemble. Il affirme qu’avec une telle ligne d’arrières, ses joueurs devraient être capable de proposer beaucoup plus dans le jeu. Extrait:

« Je vois très bien que l’équipe ne joue pas ensemble. On ne joue pas ensemble et tout le monde l’a vu. On a la plus belle ligne d’arrières du Top 14 et on ne peut pas passer à côté. J’aurais du mal à refaire une telle ligne d’arrière. Même pendant l’année du doublé, on n’avait pas une si belle ligne d’arrières. Il faut identifier pourquoi ça ne fonctionne pas ensemble, pourquoi certains joueurs ne font pas ce qu’on leur demande parfois et pourquoi ils n’écoutent pas le plan de jeu, pourquoi il y a 12 capitaines sur la pelouse et pourquoi tous ces ego ne font pas qu’un. C’est cela qui m’intéresse et je veux parler de cela avec mon staff. J’ai envie de leur dire que ce sont les meilleurs à l’écrit, et qu’il faut être bon à l’oral aussi. Je pense que j’ai un très bon staff, je n’en doute pas, mais il y a des réglages à faire et ça s’arrête à cela. »

Publicité

25 Commentaires

  1. jeanvaljean 22 mars 2018 à 19h- Répondre

    enfin avec delon armitage habana basta gâteau Mitchell et à l ouverture wilko c était quand même pas mal

    • valettois 23 mars 2018 à 02h- Répondre

      Là, il hallucine le prez.
      La ligne que tu viens de citer est la plus belle : au moins 3 ou 4 légendes de ce sport + des énormes joueurs qui, à part Basta, n’avaient rien à prouver en venant jouer à Toulon.
      Ceux d’aujourd’hui ont du potentiel, mais tout à prouver (A part Nonu quand même !).

    • lecuréduXV 23 mars 2018 à 09h- Répondre

      MB a 100% raison
      nous avons une ligne d’arriére avec des individualités au dessus des autres club et ????

  2. jeanvaljean 22 mars 2018 à 19h- Répondre

    c était cerise sur le giteau

  3. Ovalie 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Il faudra qu’il comprenne que le rugby commence devant et que la ligne de 3/4 d’aujourd’hui aurait un tout autre rendement si elle jouait avec le pack d’hier (hayman cheridan botha rusow masoe…….)
    Il faut comprendre aussi que l’accumulation de super joueur ne fait pas toujours une super equipe
    Il faut comprendre aussi qu’aujourd’hui il n’y a plus de petites equipes et que dans ce top 14 tout le monde peut battre tout le monde a la maison ou a l’exterieur.
    Il faut comprendre aussi que ce que le rct a pu faire pendant quelques annees etait totalement exceptionnel et que ce ne sera plus possible de le refaire

  4. bébert 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Oui Ovalie , c’est ce que modestement je dis depuis quelques semaines sur le blog : on est en carence devant en pilard et 2ème latte , surtout avec les blessures , les appelés en sélections ( Fr.et Etrangère ) sans compter sur les mecs en manque de temps de jeu qui n’ont plus les mêmes repaires qu’avant , les mecs physiquement devenus « trop juste » ( surpoids par ex. ) , etc… Idem en 2ème latte : ca fait des mois qu’on fait avec …. Sans compter par ex. que des mecs ne sont plus au même niveau qu’avant ( Manoa par ex. pour qui a vu les matchs qu’il faisait en Angleterre !! )

  5. GrisonFada 22 mars 2018 à 20h- Répondre

    Erreur sur le titre
    « Mourad Boudjellal ne comprend rien au rugby » serait plus adapté

  6. Didier de Sète 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    TB Wilkinson TB Belleau !!!!!
    Habana Bastareau Giteau Mitchell EN FACE Radradra Nonu Fekitoa Tuisova
    Delon Armitage Ashton

    au niveau de l’expèrience et de la vision du jeu les lignes arrières d’aujourd’hui sont vraiment loin de valoir celles d’hier.
    2000 sélections !!?? il parle de quelle pèriode ?
    Enfin je n’ose pas mettre le comparatif sur le 8 de devant .
    Au final le RCT d’aujourd’hui se ferait atomiser par le rct d’hier!

  7. poun 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    On est dans le présent les gars !!!
    Le Président veut le Meilleur pour son Equipe, gagner des TITRES !!!
    A vous ecouter, la défaite à Oyo est acceptable…
    ALLO quoi !!!

    • Didier de Sète 22 mars 2018 à 22h- Répondre

      Le problème c’est qu’il semble persuadé avoir une équipe du même niveau qu’avant et qu’il suffit d’avoir des trois quart pour gagner…quoique ça c’est constant chez lui , il a toujours préféré les marqueurs d’essais à ceux qui « dégager le terrain »!!

  8. poun 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    Les Anciens joueurs sont dans la Légende !!!
    Ceux là…

  9. Remy 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    Faible rendement ? On est la meilleur attaque du championnat, on met 24 essais sur les 6 derniers matchs, je sais pas ce qu’il lui faut

  10. poun 22 mars 2018 à 21h- Répondre

    Je te réponds Remy… Il veut GAGNER !!! et surtout être dans les 6 afin de se libérer des tracas financiers…

  11. RALFIN 22 mars 2018 à 22h- Répondre

    REAGIR A CES DEFAITES CONTRE LES PLUS FAIBLES,etre exigeant dans le rendement est une bonne chose,etre critique sur le rendement des lignes arrieres est juste aussi,mais la qualité du 5 de devant et du pack dans l ensemble (et ça on ne l’a plus) est primordiale ,et là il faut concentrer les efforts de recrutement la dessus

  12. San Nari 22 mars 2018 à 23h- Répondre

    Le problème de cette équipe c’est surtout la charnière… avant de taper sur les arrières ou les avants. Puis bon, le nombre de sélections ça ne veut strictement rien dire… (ou si on suit sa logique Vincent Clerc mérite plus sa place que Tuisova ? ou que Ashton ?)

  13. Jolabugue 22 mars 2018 à 23h- Répondre

    le problème c’est que le rugby ça commence devant et devant y a comme des manques.Si tu tiens pas la maison la plus belle ligne d’arrières aura du mal à s’exprimer,car vite sous le feu de la défense adverse!

  14. Fan69 23 mars 2018 à 04h- Répondre

    Comme par hasard, le RCT allait mieux avec notre anglais 2ème latte !!!! Il ne faut pas chercher plus loin, depuis qu’il s’est blessé on est redevenu quelconque. Aucune communication sur sa blessure, où en est-il?
    D’autre part quand tu as Radradra; Nonu, Fekitoa et Basta au centre, tu fais forcément deux mécontents !!! Gérer cette pléthore au centre n’est forcément pas aisé, et comment trouver des automatismes quand tu n’alignes pas les mêmes centres à chaque match ?
    Tu as beau être un cador mais quand les avants n’ont pas fixé les 3ème lignes adverses dans les rucks et que tu reçois le ballon arrêté, impossible de le bonifier.

  15. BUBU 23 mars 2018 à 06h- Répondre

    Il y a aussi des faits de jeu qui ne sont pas acceptable. Après trois mêlées dans les 5 mètres on ne fait pas le bon choix. Une avec les avants qu’ils veulent y allez tous seuls, une parti côte ferme, une belleau essaye tout seul. Pourquoi ne pas ouvrir sur nos trois quarts, au un contre un, ils sont imprenables et il y aurait eu certainement essai. La faute à qui? Coach, joueurs ?

  16. jj83 23 mars 2018 à 07h- Répondre

    Bubu tout à fait , jamais la passe au bon moment , au bon endroit et on cherche à faire la différence seul . Les 24 essais en 6 matchs c’est l’arbre qui cache la forêt car c’est surtout l’association Radradra – Ashton . Ce que dit le président c’et ce que je lis dans les commentaires depuis des mois et vous trouvez le moyen de dire qu’il n’y comprend rien

  17. Flexionnnnnn 23 mars 2018 à 07h- Répondre

    Se débarrasser du ballon aux pieds c’est le meilleur moyen de s’échapper !!

  18. jj83 23 mars 2018 à 08h- Répondre

    Il y avait beaucoup plus de commentaires pour demander au président de mettre la tête sur le billot qu’aujourd’hui pour reconnaitre l’empressement à condamner . Je ne suis jamais allé sur Facebook mais d’après ce que je lis , ça doit ressembler à çà , et ça me fait un peu froid dans le dos que notre société marche comme un seul homme derrière la première information venue , vraie ou fausse

  19. arm 23 mars 2018 à 08h- Répondre

    Fekitoa, je suis déçu, j’ai toujours dit qu’il fallait le repositionner à l’aile

  20. amate 23 mars 2018 à 08h- Répondre

    Encore faudrait-il qu’il y ait une volonté d’envoyer les ballons derrière et de cesser de taper et rendre le ballon à l’adversaire.

  21. starlette 23 mars 2018 à 08h- Répondre

    girado et basta manque cruellement .

    les deux meneurs étaient absents.ça va revenir.

  22. jean.michel 24 mars 2018 à 20h- Répondre

    que d experts en la matiere…
    que de critiques contructives….
    c est beau la solidarité des supporters… mdrrrr.
    et vous preferez ceci, et vous preferez cela , sur quels critéres?? bof, c est comme ça , point…..
    que vous le vouliez ou non , c est lui qui a fait ce que le club est….. donc il semblerait qu il ait plus de competences que vous…..
    et meme si les gros ne sont pas au rendez vous, cette ligne de 3/4 devraient perforer plus souvent …..
    le probleme des avants est identifié , celui des trois quarts , non , d ou sa reflexion……