Mourad Boudjellal partage ses premiers souvenirs du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal partage ses premiers souvenirs du Rugby Club Toulonnais

16 février 2017 - 12:27

9 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du Magazine « Ovale », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué ses premiers souvenirs du RCT, lorsqu’il était plus jeune.

Le premier match qu’il a regardé remonte à 1971, un certain Toulon – Béziers. Extrait:

« Gamin, à dix ans, le Toulon-Béziers 1971 à la télé. Je n’aimais pas le rugby mais c’était Toulon. Une finale perdue, à Bordeaux (15-9) avec un essai à la dernière minute. Un souvenir fort. »

Son premier match à Mayol ? Quelques semaines après. Extrait:

« À Mayol, c’était juste après, je me suis débrouillé pour entrer dans le stade. Je ne sais plus quel match c’était, peut-être un autre Toulon-Béziers. »

Enfin, il évoque son premier match sur le bord de la pelouse en tant que président: en 2006. Extrait:

« En tant que président, je me suis retrouvé sur le banc pour le dernier match de TOP 14 contre Agen en mai 2006. J’étais sur le banc et tout le monde s’en foutait. La descente était acquise depuis longtemps. Deux ans après, on remontait. »

Publicité

9 Commentaires

  1. jj83 16 février 2017 à 13h- Répondre

    Dans mes souvenirs effectivement il y a eu une revanche de la finale peu de temps après avec une grosse pluie le matin mais un temps radieux , normal quoi , l’après midi , un mayol plein pour voir le RCT terrasser Beziers mais malheureusement ce n’est pas celui là qu’il fallait gagner !

  2. . 16 février 2017 à 14h- Répondre

    46 ans après la peine est encore là. Cette finale là je ne l’oublierais jamais et tous les moments de bonheur Européens et le doublé et le titre de 87 et le titre des minots en 92 n’effaceront jamais la peine et la détresse que nous avions ressenti ce jour là à Bordeaux….retour en train sinistre.

    …et nous ne savions pas encore que le pire était à venir, que ce Pack de fer et de feu allait se désintégrer s’auto saborder suite aux problèmes internes et au départ de 10 ou 11 des nôtres vers le RCNice

    Et oui déjà à l’époque tout était déjà différent!!!

    • Jojo 16 février 2017 à 14h- Répondre

      J’étais minot à l’époque, mais supporter de Béziers, de grands souvenirs à Sauclières avec mon père ancien joueur du RCN !

    • .Mayol/Canalhistorique 16 février 2017 à 15h- Répondre

      oubli du pseudo, erreur corrigée !

  3. ALBERT83 16 février 2017 à 15h- Répondre

    Putain tout comme moi!! J’avais 12 ans et faisais de la gym ASSU à Peiresc!! ej j’ai regardé ce match parce que c’était Toulon. Et il y a eu Estève et Herrero cassé et Cantoni et « on » a perdu et j’étais malheureux c’était si injuste…
    De ce jour j’ai été RCT.
    Et j’étais aux populaires pour le Toulon Beziers suivant, sous la flotte, même qu’on a eu le droit d’aller en Bonnus (couvert) en 2eme mi-temps..

    Mourad je comprends mieux ton amour pour ces couleurs…C’est à vie. Même si on es déçu ou découragé parfois, c’est à vie.
    Je n’ai jamais joué au RCT (je n’ai jamais osé y prendre une licence) mais 5 de mes enfants y ont joué à l’école de rugby ou chez les jeunes.

    • dedeLePremier 16 février 2017 à 21h- Répondre

      Canto qui relance et Séguier qui fini le travail. Puis en prolongation les jeunes ont fini par gagner. Et une petite décennie de domination des rouges et bleus.

  4. Luc 83 16 février 2017 à 15h- Répondre

    Si il n y avait pas eu cette guerre interne et tout ces départs à Nice on aurait été 10 fois champions de France ,avec ce bordel ont a ouvert la porte à bezier,n en déplaise à certains

  5. BRUNO 16 février 2017 à 17h- Répondre

    Et ben… c’est la première fois dans un post qu’avec mon demi siècle … je me sens jeune ! 71… je ne me rappelle que ce qu’on m’en a dit… pas du match…
    Mais en 2006, il a raison le prez… vraiment on s’en foutait… je ne me rappelle même pas de trop en parler de son arrivée…

  6. JJK 16 février 2017 à 20h- Répondre

    moi aussi j »ai assisté à ce match en marin car on ètait à hourtin,avec trois toulonnais on a fait le mur et au retour on nous a mis en cellule avec nous il y avait un ancien pro du sporting de toulon pas de nom