Mourad Boudjellal: « Pendant la guerre, Lorenzetti aurait été fusillé à la libération »

Mourad Boudjellal: « Pendant la guerre, Lorenzetti aurait été fusillé à la libération »

30 octobre 2014 - 17:42

30 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Invité des Spécialistes rugby sur Canal + Sport, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur les attaques du président Francilien, Jacky Lorenzetti concernant le non-respect du salary-cap du RCT.

Mourad Boudjellal contre-attaque en affirmant respecter le règlement. Il dénonce également l’existence de plusieurs sociétés de Jacky Lorenzetti pour contourner ce salary-cap. Explications:

« Lorenzetti a une société qui s’appelle Ovalto et où il fait du droit d’image. Il prend des joueurs qui deviennent des ambassadeurs de son pinard alors qu’ils ne boivent que de la bière, mais bon c’est son choix. Il a 30 sociétés et c’est invérifiable ! Il y a Mohed Altrad qui est aussi un grand entrepreneur et il a des sociétés à travers tout le monde. C’est incontrôlable également. Clermont qui dépend de Michelin est incontrôlable. Castres qui dépend de Pierre Fabre est incontrôlable. Le Stade-Français qui dépend du groupe Oberthur est incontrôlable. Alors est-ce qu’aujourd’hui, la Ligue, est en mesure d’aller contrôler ces gens-là comme ils nous ont contrôlé à nous ? Non ! Donc il y a des gens qui parlent et qui ne respectent pas le salary-cap et je le sais car ils font des propositions énormes aux joueurs parce qu’ils ont mis en place des solutions pour le contourner et ils savent très bien que nous on n’a pas la structure pour le contourner, ni les multinationales. Aujourd’hui, le salary-cap les arrange car ils se disent que la dernière façon aujourd’hui de contrer Toulon, c’est de les limiter dans cette masse salariale alors que nous on peut tout à fait la contourner sans que personne ne le voit jamais. Si aujourd’hui un groupe qui est implanté dans le monde paye un joueur en Nouvelle-Zélande sur une filiale Néo-Zélandaise, la DNACG ne la trouvera jamais. Personne ne trouvera jamais. Il y a des groupes qui ont été construits pour défiscaliser, qui ont sorti des centaines de millions d’euros à l’étranger. Alors quand un groupe est construit pour défiscaliser, contourner le salary-cap ça les fait rire car c’est beaucoup moins dur. Donc voilà, mais c’est une culture que nous n’avons pas. »

Selon Mourad Boudjellal, le doute est permis, mais balancer cela sur la place publique est injustifiable. Pour le président Varois, Jacky Lorenzetti aurait été fusillé à la libération en temps de guerre. Extrait:

« On a le droit d’avoir des doutes, mais le principe qui consiste à dire cela aux médias… pendant la guerre, il aurait été fusillé à la libération. Il y a une méthode, une manière. Si Jacky Lorenzetti a un problème parce qu’on l’a battu en demi-finale et qu’il a besoin pour son ego de dire que si on l’a battu c’est parce qu’on triche, c’est son problème. S’il a un vrai souci avec Toulon, il peut en faire part à la Ligue qui fera son enquête. Mais jeter cela sur la place publique, c’est savoir que l’on va se prendre l’opinion public et un procès qu’il aura perdu par avance. Parce que demain si on prouve que l’on ne triche pas avec le salary-cap, ça fera deux lignes, mais si on triche, ça fait deux pages. Ce sont des méthodes que je ne connaissais pas et je le répète: on fusillait à la libération les gens qui avaient ce genre de méthode. »

Publicité

30 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 30 octobre 2014 à 17h- Répondre

    et ça fait une page si tu est soupçonné ..! et ça Lorenzetti, il le sait..!!

  2. roberto 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Pour jacky ok…pour les autres aussi. .mais pourquoi balancer sur Altrad ??? Ils ont l air plutôt en bon termes…c est le seul point que je ne comprends pas… après fusiller le jacky pourquoi pas après tout. .on en a fusiller pour moins que ça aux chemins des dames… :rotfl: :rotfl:

    • tevtoulon 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

      Parcequ ils ont tous voté pour reconduire le salary cap qui arrange tout les fraudeurs. ..

      • roberto 30 octobre 2014 à 19h- Répondre

        OK. .merci pour la précision :yes:

    • Dav4RCT 30 octobre 2014 à 21h- Répondre

      Il ne balance pas Altrad. Mourad ne dis absoluement quAltard teiche.

      Mourad énumère juste les clubs géré s par une structure multi nationale donc hors de portée des enquêtes de la LNR. 😉

      • roberto 31 octobre 2014 à 00h- Répondre

        Oui…mais bon , c est tout de même un peu embigue comme déclaration…. ça laisse tout de même un doute. .du moins moi je le perçois comme ça. . 😉

        • pierrot-de-nice 31 octobre 2014 à 11h- Répondre

          oui ambigue, certes mais lorenzetti, c’est pas un doute qu’il a émis.. il à carrément dit qu’on trichait..!!

    • papaduvar 31 octobre 2014 à 06h- Répondre

      Alors que le tondre aurait suffit…

  3. joelamouk 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    D un point de vu financier, clermont depand autant de michelin que le rct des aides pbliques…qu il arrete d entrainer les autres dans sa gueguerre debile avec jacky

    • Béotien 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

      Et toi, tu crois pas que ta remarque est un petit peu hors sujet ?
      Le RCT a des aides publiques et alors ? Le RCT fait une énorme publicité à la ville, au département et à la région, Il donne de Toulon un image positive à travers le monde. On voit des campagnes publicitaires pour des villes, des départements, des régions, j’en ai même vu sur l’Auvergne… Ces campagnes sont bien financées sur des fonds publics non ? Et personne ne trouve à y redire puisque le but est de dynamiser le tourisme et l’activité économique. Eh bien la campagne publicitaire de Toulon, c’est le RCT.

      Pour revenir au sujet, qui peut nier qu’un propriétaire de club qui possède des filiales dans différentes parties du monde, peut très facilement contourner le salary cap puisque la DNACG ne peut contrôler que ce qui se passe en France ?

    • Béotien 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

      Et toi, tu crois pas que ta remarque est un petit peu hors sujet ?
      Le RCT a des aides publiques et alors ? Le RCT fait une énorme publicité à la ville, au département et à la région, Il donne de Toulon un image positive à travers le monde. On voit des campagnes publicitaires pour des villes, des départements, des régions, j’en ai même vu sur l’Auvergne… Ces campagnes sont bien financées sur des fonds publics non ? Et personne ne trouve à y redire puisque le but est de dynamiser le tourisme et l’activité économique. Eh bien la campagne publicitaire de Toulon, c’est le RCT.

      Pour revenir au sujet, qui peut nier qu’un propriétaire de club qui possède des filiales dans différentes parties du monde, peut très facilement contourner le salary cap puisque la DNACG ne peut contrôler que ce qui se passe en France ? 😎

    • Chris 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

      Tu crois vraiment que le RCT est le seul club à avoir des aides publique ? Blague ?! Clermont à autant d’aide que Toulon …

      • joelamouk 30 octobre 2014 à 19h- Répondre

        Non, et de loin. Source, MB lui meme

      • joelamouk 30 octobre 2014 à 19h- Répondre

        Et je ne te parle meme pas du stade, financé par le contribuable que ce soit dans l entretien et les travaux, loué a titre quasi gracieux et pour lequel il recupere par contre la billetterie.

    • Dav4RCT 30 octobre 2014 à 21h- Répondre

      Ce n’est absolument pas la question gros nigaud :silly:

      Tu melanges tout mon pauvre.
      L’apport financier de Toulon est totalement transparent et archi connu. Le montant est une pb des contribuables et électeurs Varois. Pas le tien…

      Ici il est question seulement du fait que les clubs soutenus par une multinationale ne sont pas controlable pas la la LNR contrairement a Toulon.

      Il suffit de fait finacrr 90% du salaire d’une star par une filiale dans in pays hors France par exemple

  4. roro83 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Tinquietes mourad il ne lui manque pas que les trophes a ce mange merde il lui manque un vrai stade plein de supporters le soleil la mer et surtout du bon rosé mais ca il peut courir 😀

  5. ALBERT83 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    La Libération ce sera quand Bernie sera Président de la Fédé.
    Et là il y aura du rififi chez les mafieux. :heh:

  6. le rigaou 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Je me languis qu il vienne à Mayol au match retour.

  7. DédéLePremier 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Je ne comprend pas cette histoire de fusillé à la libération.

    Pour moi, les collaborateurs, les trafiquants du marché noir, ont viré leur cuti quelques jours avant la libération.

    Ils se sont acheté une bonne conduite par de pots de vins,par des adhésions tardives aux FFI ou aux FTP, et beaucoup ont récolté des médailles d’anciens combattants.

    Les fusillés sont ceux qui avaient du sang sur les mains, et les tondues celles qui avaient le privilège de ne pas plaire aux petits chefs imbus de leur nouveau pouvoir.

    Donc pour moi les profils de type « Lorenzetti » ont eu une médaille d’anciens combattants usurpée, mais pas le mur des fusillé.

  8. figatellijean 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    C est grave de parler comme ca ceux qui ont ete fusilles a la liberation soit des collabos soit des victimes de denonciations calomnieuses avec des proces bacles ca m etonnerait pas que lorenzetti poursuive en justice pour propos calomnieux et diffamatoires

  9. rahan 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

    Je ne vois pas le rapport avec « fusillés à la libération ». Mais, je crois que selon les critères à Mourad, beaucoup de gens seraient fusillés (fusillables)de nos jours. Par contre, selon ses mêmes critères, il aurait pu se retrouver « au poteau » lui aussi. Aie

  10. jojo 30 octobre 2014 à 20h- Répondre

    Avec ses velléités de justicier sanguinaire, le Marcel passe les bornes une fois de plus;
    Ce type empile la paranoïa, la mégalomanie et le narcissisme dans un magma impressionnant
    et en plus, il parle de sujets comme un cul de jatte parlerait du 110 m haies

    • Béotien 31 octobre 2014 à 01h- Répondre

      Ce type, comme tu l’appelles et que tu accuses de tous les maux, a rendu leur fierté à plusieurs générations de toulonnais en portant le RCT au sommet de l’Europe et de la planète Ovalie…
      Par contre toi tu fais quoi, à part caguer sur le club ?

  11. San Nari 30 octobre 2014 à 21h- Répondre

    Il a raison sur le fond. Mais la forme peut être critiquable. Pour ce conflit rugbystique, on pouvait se passer d’un parallèle avec la 2ème guerre mondiale et les collabos fusillés.
    Puis bon, ce qui me gêne aussi, c’est qu’il balance pas mal sur les autres dans cette déclaration. C’est un peu ce qu’il reprochait à Lorenzetti pourtant… de faire la balance.

  12. Fab 30 octobre 2014 à 22h- Répondre

    Il ne va pas me faire croire q’il ne peut pas créer une société en NZ ou en Australie et faire pareil….

  13. arm 31 octobre 2014 à 09h- Répondre

    S’il balance comme ça, c’est que tout le monde le sait, qu’il y a des enquêtes en cours dans les autres clubs et le pot au rose a été découvert.
    Il suffit de demander les fiches d’imposition des joueurs à l’étranger et si des joueurs sont payés à l’étranger et ne payent pas d’impôts en France, je ne m’y connais pas assez mais le fisc français ne va pas aimer ça, surtout en ce moment.

  14. jojo 31 octobre 2014 à 09h- Répondre

    Béotien, quand je lis quelque chose que je juge intolérable, je le dis.
    Quant à la fierté, on ne peut être fier que d’un acte que l’on a accompli soi-même

    • Eric.7283 31 octobre 2014 à 14h- Répondre

      Et tu vas nous faire chier longtemps avec tes conneries sur la langue française?
      Tu nous gaves grave avec ça.
      Et tes propos sont gerbant et irrespectueux .. J peux le dire aussi car je le pense.
      Toi comme tous les merdeux donneurs de leçon sur Mourad.
      Prend une bonne paire de couilles et va lui dire devant a Mourad. T as peur de quoi ?
      D un procès ?… Ah oui vaut mieux en garnir un blog de supporter de propos haineux..

  15. Béotien 31 octobre 2014 à 13h- Répondre

    LOL ! (comme on dit maintenant)
    Parce que je n’ai pas le droit d’être fier de ma ville sous prétexte que je ne l’ai pas construite ?
    Je ne pourrais pas être fier de mon club parce que je n’en suis pas le président ?
    Et puisqu’il est question de Libération, on ne ne peut pas dire et on n’a jamais dit que De Gaulle a rendu leur fierté aux français ? pourtant un certain nombre d’entre eux n’avaient pas de quoi être fiers des actes qu’ils avaient accomplis…
    Alors tu m’excuseras jojo mais si un jour j’ai besoin de leçons de sémantique, je ne ferai surement pas appel à tes bons offices !!!

    Sur ce, tu peux retourner fièrement pisser sur Mourad et le club, en compagnie d’autres aigris de ton espèce… :no:

  16. RCT83136 31 octobre 2014 à 22h- Répondre

    Point GODWIN pour Mourad, bravo …