Mourad Boudjellal prend la défense de Philippe Saint-André

Mourad Boudjellal prend la défense de Philippe Saint-André

18 juin 2014 - 19:21

20 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_270810Interrogé par le quotidien La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas hésité à prendre la défense du sélectionneur Français Philippe Saint-André suite aux deux défaites du XV de France contre l’Australie.

Ainsi, Mourad Boudjellal affirme que si l’on doit brûler Philippe Saint-André, il vaut mieux attendre les résultats de la Coupe du monde. Extrait:

« Je pars du principe que si on doit brûler Philippe Saint-André, ce sera après la Coupe du monde 2015. Il faut d’abord lui reconnaître une qualité, c’est qu’il n’a pas choisi des adversaires en bois pour les matches ‘amicaux’. Il se met donc vraiment en danger. C’est tout à son honneur. Il aurait pu faire une tournée aux Fidji, cela aurait été mieux qu’en Australie ou qu’en Nouvelle-Zélande. »

Par ailleurs, il estime que la France sera bien compétitive pour la Coupe du monde. Il est prêt à parier que le XV de France aura le bon rebond le jour J. Extrait:

« On est en toute fin de saison. Les joueurs sont sur les rotules et le staff doit donc faire beaucoup tourner dans ses compositions d’équipe. Quand il y a les titulaires en puissance de Philippe Saint-André (Dusautoir, Bastareaud, Dulin, Fofana, Parra,…), je ne suis pas très inquiet pour cette équipe de France. Je ne dis pas que l’on va battre l’Australie ce prochain samedi, mais bon, attendez un peu avant de brûler Philippe Saint-André. Vous verrez, on ne le mettra pas sur le bûcher à la fin de la Coupe du monde. Philippe avance. Il a également la baraka qu’il faut. Le jour ‘J’, vous verrez qu’il aura le bon rebond… »

Publicité

20 Commentaires

  1. Laurent 18 juin 2014 à 19h- Répondre

    Mais bien sur la BARAKA.

    Il suffit donc d’ avoir la baraka pour gagner la coupe du monde ou être performant alors que cela fait trois ans qu’on prend des tôles et que l’on a zéro jeu.

    Mourad parfois tu racontes vraiment de très grosses conneries. Ça fait un bail que tu l’aurais brûlé et viré le PSA si il dirigeait de la sorte le RCT.

  2. ron 18 juin 2014 à 19h- Répondre

    Je ne comprends pas ses propos, ça n’a ni queue ni tête. PSA est mauvais dans quasiment tous ses choix!

  3. Jesuisolide 18 juin 2014 à 19h- Répondre

    PSA est mauvais dans quasiment tous ses choix ???
    Toi tu es un bon …..va trouver des joueurs en pleine forme à la fin du Top 14….
    et dans n’importe quel club ….ce qui ne sont pas là, pour la plupart c’est qu’ils n’avancent plus, et les autres peu nombreux eh bien il y a des choix à faire, mais ce n’est surement pas les manquants qui feraient la différence ….alors halte au feu les sélectionneurs du café de la paix !!!

  4. tchoi zeneguer 18 juin 2014 à 19h- Répondre

    Pas d accord avec mourad sur ce point psa et nul est vraiment pas un meneur pour les joueurs il est inaudible dans ces discours vivement qu il retourne a clermont ( s il veuille de lui cela m etonnerai )

  5. seb 18 juin 2014 à 19h- Répondre

    PSA fait ce qu’il peut avec les joueurs qu’il a… il y a certes des bonnes indivualités, mais perso je vois pas d’esprit d’équipe dans ce groupe france. Rien qu’à voir Fofana qui fait jamais de passe à Basta, comme s’il sentait que le gros devenait meilleur que la soit disante étoile du rugby, le manque de soutien dans les rucks, les plaquages manqués, aucun n’est prêt à se sacrifier pour son camarade.
    Après c’est un match amical… pour la coupe du monde, tout peut changer. N’oubliez pas 2011. Sur ce coup là Mourad a surement du flair.

  6. cicoudu83 18 juin 2014 à 20h- Répondre

    AU moins on ne peut pas reprocher à Mourad Boudgellal de ne pas défendre le xv de france contraierement à d’autres qui le dézinguent du matin au soir !!!! Il avait même soutenu publiquement marc lievremont en se faisant pousser la moustache !!!!! Il a toujours campé sur ses positions mais bon certains trouveront toujours quelque chose à redire comme d’habitude le monde est ainsi fait !!!

  7. a jaube 18 juin 2014 à 20h- Répondre

    Quel deconneur ce moumou….

  8. STEPHANE 18 juin 2014 à 21h- Répondre

    😀 OK Mourad, pas de problème… On va attendre pour cramer PSA. Juste qu’il soit bien sec, après la CDM 2015. Et là, il va vite partir en torche !!… :-* :rotfl: :beer:

  9. Pierrot-de-nice 19 juin 2014 à 00h- Répondre

    Peut être aussi que ceux qui essayent de le bruler aujourd’hui le suceront après.. qui sait..??? comme pour Azam, Delmas ou un certain Jacquet..!!

    • STARLETTE 19 juin 2014 à 10h- Répondre

      pierrot,tu touche juste là où ça fait mal :rotfl: :rotfl: bravo et plus 1000 :yes:
      je parle pour delmas tu avais bien compris :yes: :yes:

  10. JIL 19 juin 2014 à 07h- Répondre

    Le Prèz doit se concentrer sur ce qu’il sait faire .
    Défendre PSA c’est ,par contre ,une bonne occase pour se taire.Connait-l les avis de différenrs coachs british :Ashton ,Woods ,Paul Ackford etc ? A-t-il déjà oublié le « style » PSA mis en place au RCT (le même que ce lui de Sale d’ailleurs).Un coach qui sélectionne des Le Bourhis à l’aile ,Vahaamahina qui change de système de défense à 8 jours d’un test…
    Mourad ferait bien de lui faire cadeau des videos des Blacks contre les Abglais.

  11. La verite 19 juin 2014 à 07h- Répondre

    Mourad ne sois P as. S i. A ngelique avec PSA,!!!

  12. la rafale 19 juin 2014 à 09h- Répondre

    Mourad dès fois il parle juste pour aligner les mots: on s’en fout que peut être dans six mois St André aura la dore. Pour l’instant si on veut voir du beau jeu faut mettre le réveil , samedi matin et regarder All blacks-Angleterre.
    Car à midi avec l’équipe de St André on se fait chier.

  13. Gilles Technique 19 juin 2014 à 09h- Répondre

    JIFF or not JIFF, telle est la question ?

    Ici et là, on lit, de manière quotidienne, les affrontements entre ceux qui réclament toujours plus de JIFF, et ceux qui préfèrent voir leur équipe gagner avec ou sans JIFF.

    Les toujours plus de JIFF maintiennent, dur comme fer, que les étrangers tuent le rugby français.

    Et comme ils ne sont pas à un raccourci près, par transitivité, ils demandent la tête de Mourad sur l’autel des valeurs du rugby.

    Les autres argumentent, au contraire, que la présence des « stars » fait rêver et pousse tout le monde vers le haut y compris les jeunes !
    Ah si tout était aussi simple que cette dichotomie primaire, on aurait déjà la réponse.

    En tant que scientifique, quand un problème de la sorte se présente à moi, j’ai par habitude, dans un premier temps, de pousser les modèles jusqu’à leurs limites.

    Ainsi je me de dis que serait le Top14 dans une règle de100% JIFF par feuille de match.
    A Toulon 2014-2015 cela pourrait ressembler à :
    Chiocci, Orioli, Chilachava
    Suta, Mikataudze
    Gorgodze, Armitage,Bruni
    STB, Michalak
    Tuisova, Mermoz, Bastareaud, Martin étant parti, un espoir à ce poste ?
    Armitage

    Même si notre équipe de JIFF a de la gueule, et bien je dirais que l’impact des 100% JIFF sur l’équipe de France serait désastreux. Car on assisterait à un nivellement des valeurs par le bas. La concurrence fortement amoindri, en effet il suffirait par exemple à Bruni d’être un poil meilleur que Gunther pour se retrouver titulaire indiscutable et prétendre à l’équipe de France. Il faut également, vous l’aurez compris, que l’équipe que je cite (Toulon) joue les premiers (c’est le cas de Toulon non ?) rôles en Top14.
    Alors qu’en présence d’étrangers, Bruni doit être plus fort que Juanne Smith pour être titulaire ! Ce n’est évidemment pas la même histoire !

    Du coup ce nivellement par le bas va faire augmenter artificiellement le prix des joueurs JIFF et un joueur moyen pourra prendre une « melonite » aigue et se croire l’égal des Habana et autre Giteau.

    Sans concurrence, c’est moins de travail, moins de sacrifices et donc moins de performances. Et cela c’est aussi un peu le mal français !
    Ensuite cela ouvre la porte aux filières massives fidjiennes et autre géorgiennes ! Voir récemment l’UBB !

    Un dernier argument qui vaut pour les deux théories antagonistes. Nos jeunes U15 viennent de remporter le challenge du Midi Olympique, certains d’entre eux arborent un Tee Shirt, floqué du 10, d’un certain Jonny Wilkison !!

    Je dis qu’il y aura forcément un grand dix français dans les cinq ans qui viennent grâce à la magie et l’image de Wilko !

    A contrario une équipe de 100% d’étrangers n’a pas de sens non plus ! La réponse coule de source.

    Et il est évident que les jeunes français doivent jouer. Bruni, encore lui, sans l’absence de certains titulaires n’aurait peut-être pas eu sa chance ? Suta, sans l’absence de Botha et de Williams n’aurait pas pris la dimension qui est désormais la sienne ! Chiocci, sans la blessure de Sheridan, ne serait peut-être pas devenu un des tous meilleurs gauchers du Top14 ?

    Alors, comme souvent, la solution consiste dans un savant équilibre entre JIFF et non JIFF.
    Les quotas n’y changeront rien, seule l’intelligence des managers et des entraineurs peuvent permettre l’épanouissement indispensable de nos jeunes parmi les stars qui tirent tout le groupe vers le haut.

    Pour l’équipe de France et sa jeunesse le problème est complexe. Nous ne sommes pas en présence d’une grande génération : qui de la nouvelle génération peut prétendre valoir les Dusautoir, Bonnaire, Nallet, Servat, Mas, Papé, Imanol dans le pack ?

    Où sont nos gaillards de 2m et de 120 Kg ? Qui derrière Maestri ?
    Pourquoi les anglais, les irlandais, las gallois en ont à la pelle et pas nous ?

    Il n’y a pas d’étrangers chez les Sarries, les Harlequins ? Et quid de Bath qui montent en puissance avec son riche mécène ?

    La meilleure génération toulonnaise est celle qui a joué et perdu la finale espoir en 2010 contre Clermont : les Chiocci, Ivaldi, Orioli, Gunther, Bruni , Magnaval, Bonnet etc. Et pour Clermont, les Chaume, Ric, Rado, Jacquet etc.

    Les générations suivantes sont moins bonnes à Toulon comme ailleurs, c’est une constatation !
    Quand on discute avec Bernie, il dit que les jeunes ne travaillent pas assez, et qu’ils n’ont pas le goût de l’effort et du sacrifice ! Mais c’est qui ce Bernie (c’est de l’ironie bien sûr !) ?

    Cette génération de jeunes, je la côtoie dans le monde de l’entreprise, le talent est là comme dans toute jeunesse mais les générations Y et Z désormais, ne voient pas les choses sous le même angle que nous les anciens. Et particulièrement en France où on a tendance à amplifier tous les modèles et autres spécificités sociales.
    Heureusement, nous avons la chance d’avoir Bernie, qui est vraiment déterminé à faire monter les jeunes !

    Allez les minots, Allez Toulon !

    • DédéLePremier 19 juin 2014 à 09h- Répondre

      Gilles, Gorgodze n’est pas JIFF, tu la mis là pour l’effet placébo !!

      • Gilles Technique 19 juin 2014 à 10h- Répondre

        Gorgodze est JIFF.

        • STARLETTE 19 juin 2014 à 10h- Répondre

          ou,plus précisément,gorgodze n’est pas jiff mais n’est pas non jiff non plus.
          il fait parti d’une catégorie(comme chabal)désignée comme « formé au club » 😉 😉

          • DédéLePremier 19 juin 2014 à 10h

            Ouf, cela confirme l’effet placébo, c’est un JIFF sans en être un.

            Et oui les lois rugbystiques sont gravées dans un marbre mou !

            Mais bon, je préfère un livre de Boris Vian, aux règles de la FFR, c’est plus logique.

    • STARLETTE 19 juin 2014 à 10h- Répondre

      bravo gilles,com’d’ab’quoi :yes: :yes: :yes: