Mourad Boudjellal: « Qui suis-je pour ne pas offrir une belle sortie au plus grand ailier français »

Mourad Boudjellal: « Qui suis-je pour ne pas offrir une belle sortie au plus grand ailier français »

12 mars 2018 - 10:36

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a exprimé sa joie et sa satisfaction après que son ailier Vincent Clerc ait marqué le 100ème essai de sa carrière contre le SU Agen, ce samedi soir au Stade Mayol.

Interrogé via Rugbyrama, le patron du RCT a expliqué qu’il n’a jamais pensé à se séparer de Vincent Clerc après sa seconde blessure au tendon d’Achille. Il voulait lui offrir une belle sortie. Extrait:

« Je peux vous affirmer qu’on lui a souvent répété que sa carrière était terminée. Mais lui croyait en sa capacité à revenir. Nous avons énormément parlé et il y a beaucoup de respect entre nous. Alors oui, je l’ai récupéré en miettes après sa blessure. Mais du moment où il m’a dit qu’il n’était pas satisfait de sa sortie et qu’il voulait prolonger, la question ne s’est pas posée. Puis qui suis-je, moi, pour ne pas offrir une belle sortie au plus grand ailier français de l’histoire ? Je n’ai jamais joué au rugby, mais j’ai toujours respecté l’histoire de ce sport. Et Vincent en a écrit les grandes lignes. »

Concernant la fin de carrière de Vincent Clerc, Mourad Boudjellal estime que c’est au joueur de décider du moment. Extrait:

« Peut-être qu’il arrêtera en fin de saison, mais nous n’en avons pas encore parlé… Maintenant, s’il continue à marquer et à montrer autant d’euphorie quand il est sur les terrains, il risque d’avoir des propositions (sourire). Plus sérieusement, c’est un immense joueur et c’est à lui de choisir quand et comment il quittera les terrains. »

Publicité

6 Commentaires

  1. pitoumacfly 12 mars 2018 à 10h- Répondre

    Donc l’annonce de retraite sur l’autre site est pas officiel …

  2. domi26 12 mars 2018 à 10h- Répondre

    On perçoit effectivement ce grand respect entre 2 hommes et si Mourad manifeste parfois des grandes exigences il est aussi bienveillant et Vincent clerc respectera aussi Mourad et le club bravo à vous 2

  3. desmorct 12 mars 2018 à 11h- Répondre

    oui surement belle sortie pour le meilleur ailier français mais gros contraste avec la sortie faites au meilleur ailier sudaf

  4. Balou 12 mars 2018 à 11h- Répondre

    MOURAD !!… Tout simplement , ‘Un très MAUVAIS Président’ , tout ce que jusqu’à présent vous n’avez jamais su seulement être !.. Et GRAND DIEU , tout le monde ne vous en remerciera jamais assez !.. BRAVO encore , pour tout ce que vous effectuez dans votre Grand Club du R.C.T .

  5. arm 12 mars 2018 à 11h- Répondre

    MB, c’est pas toi le sélectionneur, c’est Galthié
    Clerc, c’était peut-être son dernier match
    Tuisova est revenu fort, quand Basta sera revenu, Clerc, on va le voir sur le banc, peut-être même pas, il a quand même beaucoup perdu en physique et en tonicité, on dirait un joueur qui joue en match des « vieilles gloire »

  6. jj83 13 mars 2018 à 07h- Répondre

    Ca fait longtemps que j’ai passé les 36 ans pourtant je me souviens que c’est le moment de ma vie où je me suis senti le plus fort physiquement , c’est le moment de sa vie , jusqu’à 40 ans où on est au sommet de ses capacités , ce qu’ily a c’est que le temps de récupération est un peu plus long et qu’on a un peu plus de difficulté à enchainer mais physiquement on est au plus haut .