Mourad Boudjellal rappelle qu’il recrutera une révélation du Mondial

Mourad Boudjellal rappelle qu’il recrutera une révélation du Mondial

24 juin 2015 - 18:19

8 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteIl y a quelques semaines de cela, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait qu’il souhaitait garder une place dans son effectif pour l’une des révélations de la Coupe du monde qui se jouera de septembre à fin novembre, en Angleterre.

Interrogé ce mercredi par le quotidien Var-matin, le président du RCT confirme cette idée. Il va même plus loin en expliquant que le joueur qui sera défaillant durant la Coupe du monde se verra remplacer par une pointure dès le Mondial terminé. Extrait:

« Le joueur qui sera défaillant à son poste sait qu’il sera remplacé par un international à 80 sélections après la coupe du monde. »

Voilà qui est clair ! Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. marcociti 24 juin 2015 à 18h- Répondre

    Mais à quel poste n’a-t-on pas ce qu’il faut pour faire jouer la concurrence? Pilier droit? Si on pouvait choper une super recrue les doigts dans le nez à ce poste, cela aurait déjà été fait non? Sympa pour les 48 gars en place, là, on sort du cadre d’une saine concurrence au sein du club. Sympa aussi pour les jeunes qui peuvent donc se la mettre sur l’oreille s’ils espéraient pouvoir gratter du temps de jeu au détriment des minimum 3 joueurs devant eux dans la hiérarchie.

  2. Cicoudu83 24 juin 2015 à 19h- Répondre

    Voilà qui est parle !!! Le Rct n’a pas a garder un gars parcequ’il est gentil !! Il doit avant tout être performant un point c’est tout !! Si on a 3 coupes d’Europe et 1 brennus c’est avant tout grace aux stars mondiales sinon on aurait rien gagne et on serait même pas en top 14 !!!! Voilà les joueurs prévenus a eux de saisir la carotte et de faire ce qu’il faut !!

  3. Didier de Sète 24 juin 2015 à 19h- Répondre

    Je penses que MB est inquiet pour le démarrage de la saison avec l’absence de quasi tous les cadres du RCT…il a la pression, résultat il met la pression.
    Apres qui peut « briller » dans une coupe du monde ? un 3eme ligne, la charnière et un trois quart, posre où on est complet…si ça se trouve cette « star du mondial » sera soit un joueur déjà recruté (peut etre même par le RCT ou déjà au RCT!!), soit bloqué par sa fédé!!!
    Je mise sur le coup bluff marketing boudjellien d’entre saison!!!!

    • maxiii84 24 juin 2015 à 19h- Répondre

      tu sais quand il parle d’un mec avec 80 sélections je pense que la cdm sera sont derrière challenge après il cherchera un dernier défi dans un club je pense qu’un mec comme mccaw peut très bien jouer à l’etranger après la cdm

      • Didier de Sète 24 juin 2015 à 21h- Répondre

        Parce qu’on n’a pas assez de concurrence en 3eme ligne? De toute façon Mc Caw même en Nouvelle-Zélande ils hésitent à le sélectionner vu son état physique Sinon tu as Read qui est pas loin des 80 sélections, mais bon encore un 3eme latte, ça fera plaisir à Vermeulen (parle même pas de Manoa la fameuse pépite pour 4 ans, à moins que Lobbe retourne en Argentine!!)Sinon à 80 sélections il y a Nonu et Smith (Conrad)!!!!!!!
        Apres il y a Franks …mais le probleme c’est que je vois mal un pilier etre l’attraction d’une coupe du monde…par contre lui serait un vrai plus rugbystiquement parlant!!Et coté sud africain dans le profil « 80 sélections ou presque » il y a Mtawaira « the beast »! Par contre Retallick et Estebeth risquent de briller sur cette coupe du monde…mais malheureusement Mourad ne les aura pas…pour la saison prochaine!!!

  4. raleur_le_retour 25 juin 2015 à 07h- Répondre

    encore du racolage médiatique, de pire en pire, et comme dit précédemment, merci aux joueurs et aux jeunes qui jouerons le début de saison …
    sinon ils sont ou les 75% de joueurs formés au club promis il y a … j’ai arrêté de compter.

    • Gilles Technique 25 juin 2015 à 08h- Répondre

      L’équipe qui va démarrer en août n’aura jamais contenue autant de joueurs français ! On sera sans doute dans le top3 dans ce secteur! Certes ils ne sont pas tous issus de la formation toulonnaise mais c’est déjà un argument de poids contre nos détracteurs les plus féroces. Nos jeunes français auront l’occasion d’accumuler du temps de jeu comme jamais auparavant! Les internationaux ne seront pas opérationnels avant décembre! Ça leur laisse plus de quatre mois pour démonter ce qu’ils savent faire! Pour moi c’est l’opportunité pour Orioli, Ollivon, Lassalle, Etrillard, Pelissié, Escande,Tao, Frésia, Bruni, Belan, de monter leur niveau de jeu! C’est leur année! Alors c’est certain ceux qui décevront ne joueront pas en 2016! C’est quand même un peu la vie du sport de haut niveau non? Dans le monde des entreprises High Tech c’est idem! Le monde des bisounours des trente glorieuses est obsolète! Nous sommes en train de changer de paradigme et le sport suit le mouvement! On peut le regretter mais c’est irréversible!!
      Allez les minots, allez Toulon!

  5. lalatsointsoin83 25 juin 2015 à 19h- Répondre

    Il a dit qu’il compte sur l’explosion de Chilachava, la progression de Chiocci et l’éclosion de Lasalle. Il a dit aussi que si quelqu’un se manque, il signera quelqu’un à 80 sélections. Bon, on va limiter à un gazier de 30-31 ans à plus de 50 sélections. Détectives, prêts, partez !