Mourad Boudjellal réagit après le zéro pointé de Toulon

Mourad Boudjellal réagit après le zéro pointé de Toulon

3 septembre 2018 - 8:39

49 Commentaires

Publicité

Deux défaites lors des deux premières journée du Top 14 sans même récolter le moindre point de bonus défensif, cela n’était jamais arrivé au président Mourad Boudjellal depuis son arrivée à la tête du Rugby Club Toulonnais.

Il y a quelques mois encore, le patron du RCT aurait pu entrer dans une colère froide et envoyer tout valser. Mais cette époque semble révolue.

En effet, Mourad Boudjellal souhaite donner du temps à Patrice Collazo. Il est certain qu’il est l’homme de la situation.

Interrogé par le Midi Olympique à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Pau, le patron Varois est resté très calme. Extrait:

« Je pense que Patrice est dans le vrai. Et si on doit vivre une saison de transition, on la vivra. Nous sommes partis sur une autre politique. Je vais devoir apprendre à être patient. »

Publicité

49 Commentaires

  1. Cyrioul 3 septembre 2018 à 08h- Répondre

    Ca c’est cool!!!! Pas pour le Midol et l’Equipe mais pour nous c’est cool 🙂

  2. joe 3 septembre 2018 à 08h- Répondre

    le pb , c est les finances, les finances c est les recettes, les recettes c est les spectateurs, les spectateurs c est pas une saison de transition , une saison de transition c est des difficultés de recrutement pour la saison suivante.
    cqfd

  3. silk83 3 septembre 2018 à 08h- Répondre

    je sais pas pourquoi, je sens que ce discours va changer si au bout de 4 journée, on est toujours dernier au classement 🙂

    • Yo83 4 septembre 2018 à 00h- Répondre

      il ne peut plus le faire (gueuler) avec l’effectif actuel et le manque en 2ème ligne et arrière. il n’est pas bête le président.

  4. Bidule83 3 septembre 2018 à 08h- Répondre

    Il nous manque un joueur devant qui nous fasse avancer un puissant 2ème ligne peut être ou un gros 3ème ligne centre car on en pas mal mais pas du lourd.

    • Valmax2017 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

      il nous manque surtout la continuité d’une saison sur l autre avec un même staff et peu de mouvements de joueurs. Chaque année au RCT depuis 3 ans on repart de zéro et on nous dit « ca va venir » , le pb c’est que le top 14 a déjà fait 2 étapes et que nous sommes à -10.
      Les points perdus ne se rattrapent jamais surtout dans un championnat ultra serré

      • kerbarh 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

        Comme tu le dis le championnat est serré et nous ne sommes pas à – 10 ! D’un week end sur l’autre chaque équipe peut perdre et on l’a vu avec le racing hier ou bien avec castres contre montpellier. Il suffit de faire une série avec un bon résultat à l’extérieur pour raccrocher le bon wagon. Bien sûr, pour cela il faudra être meilleur que samedi à Pau et surtout ne pas s’arrêter de jouer au bout de 20 minutes.

      • Kuid 3 septembre 2018 à 11h- Répondre

        Je suis d accord
        Il faut de la stabilité au niveau equipe et apres ça va revenir.
        Il faut y croire et soutenir l équipe
        Toutes equipes ont des hauts et des bas.
        La saison dernière ils avaient mal commencés!!!

    • dauphin 64 3 septembre 2018 à 20h- Répondre

      Et oui. Voir partir Manoa et Atwood sans que MB ne bouge le petit doigt…
      C’est la preuve de sa méconnaissance des joueurs et du recrutement. R. Tao doit perdre 10kg voir plus pour devenir plus mobile, regardez l’évolution de Vahamahina à l’ASM !!!
      en fin d’année le RCT sera entre la 9ème et la 13ème place…
      Solution : copier le modèle économique de certains. Avoir une grosse société qui prenne en charge une partie du salaire des joueurs pour alléger le salary cap du club et recruter du lourd même français. Dans les U20 il y a des jeunes à prendre : l’ arrière du SUA, Geraci du FCG, un des 2 centres du LOU…
      Il va falloir construire vite car les autres se renforcent.

  5. Cyrioul 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Si on se concentre sur les bases, on gagnera contres Castres! Ce qui nous a fait défaut à Pau alors qu’on était bien, c’est les rucks! Personne au soutien donc Pau s’est gavé! Et encore ils avaient pas Steffon!

    • solex81 3 septembre 2018 à 13h- Répondre

      vu votre niveau actuel, je vous souhaite bien du plaisir dimanche !

  6. arm 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    MB, le nouveau Jean-Michel Aulas qui après 7 sept titres de champion de France a investi dans son stade et fait jouer les jeunes joueurs formés au club avec 1 ou 2 stars étrangères, MB, lui, il se consacre à la formation mais il n’a pas les moyens d’agrandir et/ou de racheter Mayol.
    Toutes les équipes du Top 14 vont chanter :
    Mourad Boudjellal, on va tout casser chez toi
    Peut-être même un jour des supporters de Castres ou de Montpellier ou de l’ASM qui descendront à Mayol.
    On va entendre aussi : les toulonnais, comme ils étaient, comme ils sont devenus…
    C’est l’année de la honte, à moins de faire venir des JOKERS

    • Jeje83 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

      La honte c est des gros comme toi qui comprennent rien à la situation actuelle! On a plus le choix dû à de trop nombreuses erreures de la part de notre président ces 3 dernières années ! Les pseudos supporters se sont tellement gavés de titres qu ils sont devenus de vrais enfants gâtés avec 0 réflexions ni patience ! S il faut passer par une année difficile bah ça sera comme ça ! Y a pas de honte à avoir à se faire battre par plus fort! Le jour où on remontera on ne sera que plus fier d eux , et s ils peuvent le faire avec une partie de l effectif issu de la formation alors ça me fera encore plus plaisir

      • arm 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

        Je suis pas gros et si tu aimes les défaites, tu vas être ravi contre le CO, la formation, avec des joueurs de 20 ans, ça marche pas, il faut des mecs de 25-30 ans avec des sélections en différentes équipes nationales, à la toulonnaise période Drew et Bakkies

        • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 à 12h- Répondre

          je pense qu’il a oublié « lourd » après « gros »… mdr

          • Jero 4 septembre 2018 à 06h

            Non lourd et béni oui oui c’est pour toi. Puisque tu te permets pour les autres soyons franc aussi avec toi.

      • Kuid 3 septembre 2018 à 11h- Répondre

        Bien parlé!!!!

      • solex81 3 septembre 2018 à 13h- Répondre

        Gavé de titre !! laisse moi rire, un bouclier en 25 ans !

        • Brico 83 4 septembre 2018 à 07h- Répondre

          Après la deculote la saison dernière à Mayo, un esprit de revanche sera dans vos tête, mais patience et nous verrons à la fin du championnat……
          Clermont était à l’agonie avec un effectif à l’infirmerie mais cette année il vont faire mal.
          Sur ce début de saison, le RCT dernier, normal au vu du jeu et des ballons tombés mais patience, certains joueurs reviennent de blessure et pour moi la mayonnaise n’est pas encore prise , et de grâce ne tirez pas sur l’entraîneur……
          Patience et montrez vous en supporters, non en chroniqueurs sportifs ou destructeurs vis à vis de certains…….Allez TOULON.

      • 64 Cast 3 septembre 2018 à 22h- Répondre

        Le RCT n’est pas encore mort et enterré et ni l’ombre de. Lui même. Ils nous ont étouffé les 20 premières mn au hameau et sans un peu de chance si votre action courant première Mt du 3 contre 1 d’école littéralement bouffé par le porteur de ballon.. On aurait été à 0 à 14 et cela pouvait aussi changer le match. La Section a su résister et se montrer solidaire et à faire déjouer vos attaquants. Ça va le faire pour le RCT je n’en doute pas une seconde. Il. Faut du temps à Patrice Collazo pour créer l’alchimie entre joueurs et que le. Schéma de jeu qu’il prône soit productif. Honha Section et allez Toulon ça va se. Déclencher samedi à Mayol contre le CO.. Poussez derrière. Un béarnais fervent supporter de TOULON.. ADICHATZ

    • Shane83 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

      L’analogie avec L’Ol est bonne pour moi. Un président innovateur et ambitieux a réussi a dominer sur une période mais dépassé aujourd’hui par des concurrents plus puissants. Mais ça s’arrête la parce que les écarts de budgets au rugby sont sans commune mesures avec ceux du foot. Toulon est encore capable d’avoir Savea Messam ect.. Mais comme j’ai pu lire plus haut c’est la continuité qui nous manque. Oui a certains poste on est bien moins loti qu’a une certaine période mais t’as pas forcément besoin de 15 champions du monde pour être champion de France. On avoir beaucoup de mal cette saison a être dans les 6 mais j’espère qu’on laissera le staff actuel travailler.

    • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 à 12h- Répondre

      tu m’as l’air de t’y connaître effectivement plus au foot qu’au Rugby on dirait.. Si tu as honte, tu devrais retourner voir le sporting ou l’OM.. ça tombe bien ils ont une bonne équipe eux..!

  7. PLATON 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    le marche est clos jusque FIN OCTOBRE
    c est a dire la fin des championnats provinces – nz-australie- af du sud et championnat japonais ..
    chez les chomeurs tres peu de choix ..il y avait LAPEYRE ..

  8. thierry83 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Une saison de transition, ça veut dire qu’il faut à mon avis, faire l’impasse sur la coupe d’europe et se concentrer sur le championnat pour se donner plus de chance de remporter le brennus….. se qualifier dans les 6 et repartir de plus belle la saison prochaine !!

    • RCT Yoda 3 septembre 2018 à 15h- Répondre

      Ou l’inverse, faire l’impasse sur le championnat et se focaliser sur la Champions’Cup. Et jouer tranquillement la petite coupe d’Europe la saison suivante. Patrice veut jouer toutes les compétitions à fond, mais cette saison on n’en a clairement pas les moyens.

  9. Étoile sportive 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Année de transition et bien ont verra bien quand il va faire l inventaire et le bilan économique du club dans quelques mois !!! J espère effectivement qu il en a tenu compte !!! autrement il risque vraiment d’avoir mal au… !!! Parce que c est la qui lui faudra de la patience et surtout les reins solide !!!

  10. Marie 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Quand je lis certains ….. A croire que leur vie dépend du résultat du weekend !!!! C’est peut être un mal pour un très bien alors …. Sait and see ….

    • arm 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

      il y a plein de sportifs genre tennismen ou autre qui disent qu’ils détestent la défaite, et chez les supporters aussi, tu es contente du mach de Pau, toi ? A part Basta parce qu’il a été bon et Carbo parce que j’aurais tellement aimé qu’il arrive à percer…

  11. Marie 3 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Oups je voulais écrire « sait and see » .

  12. clovis83 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Une année de transition,c’est être éliminé en coupe d’europe,na pas être dans les 6,et de ne pas jouer les phases finales du top14.

  13. LeRoiDavid 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Dommage qu’il ait pas eu la même « patience » avec Dominguez dont le bilan n’était pas aussi mauvais (si on compte les matchs amicaux, ça commence à vraiment faire beaucoup)… Persuadé que ce type pourrait devenir un grand entraîneur vu comment il est méticuleux.

  14. RALFIN 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    l an dernier,vermeulen et attwood cacher beaucoup de points faibles du pack,et derriere on avait des individualités qui faisait tout trembler des qu il touchait le ballon et avec tout ça,on a raté notre saison
    vermeulen,attwood,nonu,radradra,ashton ne sont plus là,c ‘ etait avec bastareaud et tuisova nos pepites qui nous faisait exister
    seulement 2 joueurs;savea et messam peuvent peut etre etre de ce calibre,forcement entre affaiblissement du groupe et l absence de cohesion au vu de tous les changements,avec le renforcement des autres equipes,on pouvait s attendre a payer tout ça,c’ était previsible au vu de l inter saison qu’ on a vécu,ce sont les choix de boudjellal,choix délibérés (ce qui serait pour le moins calamiteux ou choix subis?PAR MANQUE DE FINANCES
    en tous cas,il y avait semble t il l intention de recruter coetzee et attwood,(on peut donc penser,qu’ on avait les moyens),le renoncement sur ces deux dossiers nous condamner a perdre une certaine competitivité
    année de transition:egale perte financiere,donc encore moins d argent,moins d abonnés,de sponsors,intégrés les minots:faut il encore qu’ ils aient le niveau et a part carbonnel
    compter sur les espoirs pour remonter le club? 9A PARAIT UTOPIQUE ET IRREALISTE,si au moins on avait les meilleurs espoirs,mais tout juste,s ils ont pu eviter la descente,l an dernier
    on va esperer des miracles de collazo et une manne providentielle d’ un investisseurnsinon,il y a du souci a se faire

    • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Oh Punaise encore Cootzee et Attwood, mais cà fait au moins 200 fois que tu en parles…MDR

      • RALFIN 3 septembre 2018 à 17h- Répondre

        et toi ça fait 200 fois que tu n’ en rates pas une de mettre ton grain de sel pour critiquer
        et oui attwood et coetzee en plus,ça change la donne,ça fera la 201 enieme,et ça reste en travers,si on accroche pas le wagon des 6,ça restera encore plus en travers

        • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 à 18h- Répondre

          hé c’est bon..!!! c’est moi qui critique… ou c’est toi..??? MDR tu vas pas nous le sortir à chaque commentaire… ils sont pas là alors faisons avec… si ils sont pas là c’est que Mourad à pas pu, ou pas suffisement voulu.. ou c’est eux qui ont pas voulu… on le sait ça fait 3 mois qu’on en parle.. punaise passons à autre chose.!

          • RALFIN 3 septembre 2018 à 23h

            @ pierrot et oui,c est comme avec galthié,c est vrai que tu n en parles plus et pourtant ça fait lurette que c’ est réglé(voir sur autre article en suivant)
            moi je donne mon avis,je ne passe pas mon temps a critiquer les commentaires,avis ou opinions des autres intervenants du forum,toi apparemment,c’ est ton jeu préféré,ton analyse personnelle,ça vient apres
            cela dit,je ne t en veux pas,je prends ça comme un jeu avec taquinerie et humour
            si tu n existait pas,il faudrait t’ inventer et si tu n’ etais plus là a m emmerder parfois,tu me manquerais,amicalement
            le jour ou tu viens sur toulon,on se fait un resto ou un match avec desmorct et d’ autres peut etre

          • RALFIN 3 septembre 2018 à 23h

            comme d hab,je t ai mis un pouce levée,sinon,tu vas te sentir seul et abandonné

  15. David off 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Perso je jouerais le maintien en Top 14 en lâchant quelques matchs (genre à l’ASM, Racing, etc…). Mais je jouerais à fond la CE, vu le groupe relativement facile dans lequel on est tombé et duquel on peut sortir 1er ou 2e sans trop de souci. Après t’as trois matchs à gagner pour être champion d’europe. Le top 14 va être trop compliqué, trop long. Faut cibler nos 8/9 victoires suffisantes pour le maintien. Se concentrer sur le plan de jeu pour construire la saison qui suit.
    Mais si MB avait dès la saison dernière cette idée de changement de politique en tête, il est débile. Il aurait dû garder Galthié cette saison, et préparer peu à peu la transition avec Colazzo et Urios en organisant le recrutement dès septembre. Là, c’est n’importe quoi.

  16. boom09 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    le probleme avec MB , c’est qu’il peut faire tout le contraire de ce qu’il a dit la veille ? IL ne devait pas virer le précédent staff ce qu’il a clamé haut et fort le soir du match contre le LOU dans les médias ?? qui lui a couté quoiqu’on en dise un bras en indemnité de licenciement ! pour au passage 3 en -avants contre LYON ! que le club traine des casseroles de contentieux parfois évitables ? la conséquence fait que tu as moins de budget , moins de bons joueurs , l’instabilité du club TUE son Attractivité , moins de résultats et moins de recettes ect le rct est dans une mauvaise spirale actuellement !restons OPTIMISTES tout de méme ?

  17. LOLOBRIGNOLES 3 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Rien à rajouter ! J’espère juste que MB tiendra parole.
    Une année de transition me va bien si cela permet de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs issus de la formation Toulonnaise.
    Même s’ils manquent encore d’expérience, je me régale à voir des Rebbadj, Setiano, Gros, Carbonel, Belleau etc …
    Gagner dans 2 ou 3 ans un titre avec une majorité de joueurs formés au RCT serait la plus belle réponse envoyée à tous ceux qui traitent nos joueurs de « mercenaires ».

  18. casimiri 3 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Faut jouer le maintien et faire l’impasse sur la coupe d’Europe pour y parvenir !

  19. Philou83 3 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Allez au stade voir des transitionnaire
    Ce faire laminer merci
    Une année blanche pour le RCT
    Inconcevable ancun respect pour les supporters..

  20. LA CLOSE 83 3 septembre 2018 à 12h- Répondre

    c ‘est une bonne chose car il faut arrêter de virer les entraîneurs au bout de six mois , pas bon pour les joueurs et encore moins pour les finances (indemnités ) .
    ALLEZ GO MOURAD GO TOULON

  21. nounou32 3 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Mais attendez ,FTD va revenir ,et la tout va changer……..

  22. Stephane 3 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Il ne fallait pas attendre deux journées avec un zéro pointé pour s’attendre à ce résultat. Avec les départs de 5 joueurs qui comptent doublé voir triple il ne fallait pas se faire d’illusions.
    Nous jouerons le maintien mais l’erreur de Mourad c’est d’avoir provoqué et accepté cette transition qui pour moi est bien trop brutale et à risque pour la descente.
    Un risque car à Toulon tout est différent et c’est un club surexposé. Et je pense qu’il n’en faudra pas plus de deux trois mauvais résultats pour que le club implose et que les joueurs se retrouvent à gérer un objectif de maintien. Les joueurs du RCT n’ont pas les carrures, la prédisposition et la préparation pour jouer le maintien contrairement à un Perpignan ou Grenoble…
    Avec cette gestion brutale les joueurs vont être confrontés à une peur inenvisageable il y a quelques mois…

    Le changement stratégique est louable (joueurs français et de formation RCT),mais cela n’a jamais vraiment fonctionné (il n’en faut pas avoir la mémoire courte..) et est suicidaire quand cela est fait si rapidement…

  23. marcancel 3 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Bonjour à tous…

    Victoire logique de Pau…

    Mais de belles choses à certains moments de notre côté (peu c’est vrai, mais soyons positifs..)..

    Année de transition c’est une évidence…Problème de continuité d’une année sur l’autre? : assurément…Problèmes de recrutement? : j’en suis moins sur, bien que certains points soient à discuter comme notamment FTD conservé à la place de Wisniewski…

    Mais bordel…. que sommes nous devenus nous, supporters????

    Ceux qui commentaient à la génèse de ce blog, critiquant l’arrivée massive de joueurs stars étrangers, qui à présent perdent patience avec notre belle équipe qui tente de recréer un collectif autour de joueurs toulonnais ou autres jeunes français…

    Ceux là même qui à présent se disent très inquiets, méfiants vis a vis des joueurs…, qui annoncent déja venir moins au stade…

    Mais putainnnn… c’etait bien vous sur les bancs de mayol en pro D2???

    C’est bien vous qui désirez tant des joueurs mayolais plutot qu’abondance d’estrangers???

    Supportons sans concession notre équipe, gardons patience quelque soit le temps, peu important quand nous serons au niveau révé (c’est a dire 1er, puisque maintenant aucun de vous ne pourraient tolérer une 6ème place dans l’élite!)…

    Alors ne mélangeons pas ressenti contre notre Président, qui finit avec le temps à grandement nous agacer avec ses sorties médiatiques contre productives , surtout sur un plan global d’animosité contre le RCT, qui a péché par ses choix hasardeux et ses décisions trop souvent trop rapides…

    NOus somes toujours en top 14, toujours attendus, et notre équipe deviendra collective ..à la condition également que nous lui apportions notre soutien sans faille…

    Insulter notre RCT, mépriser son jeu, ne pas lui donner toute notre confiance dans les moments difficiles come à présent, c’est aussi quelque part la « désarmer »…

    Rendre ainsi nos joueurs dans le vague par un manque d’amour c’est aussi une cause potentielle de méforme…

    Alors soyez gentils tous, ici n’écrivons que des critiques constructives, et témoignons notre attachement à nos couleurs..

    Une guerre ne se gagne qu’ensemble…!!

  24. RCT Yoda 3 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Oui, il va falloir que vous soyez patient Président. Ce sont vos (mauvais) choix de ces 3 dernières saisons qui ont amené le club dans cet état.

  25. Jero 4 septembre 2018 à 06h- Répondre

    Une équipe dans cet état ne pourrait s’en sortir qu’avec un peuple dans l’arène. Hors MB à lentement semé la zizanie et a remplacé le peuple par des clients qui eux même aujourd’hui vont peut être passer au curling…l’équation n’est pas simple. Pas facile de faire revenir des exclus…et si le peuple revenait la première action serait de faire griller ce pitre de speaker marketing. Aujourd’hui c’est la récolte de 10 ans de politique MB.
    Heureusement que nos fonds propres ont explosés sinon on aurait pu croire à une gestion égoïste pour faire remonter des fonds à une holding financière spécialement conçue pour des recettes marketing qui elle se porte bien.