Mourad Boudjellal réagit suite au tirage Européen du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal réagit suite au tirage Européen du Rugby Club Toulonnais

21 juin 2018 - 19:58

7 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi a eu lieu le tirage au sort des poules de la Coupe d’Europe version 2018 / 2019. Ainsi, le Rugby Club Toulonnais apparaît dans la poule numéro 5 en compagnie de Montepllier, Edimbourgh et Newcastle.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a réagi suite à ce tirage. Extrait:

« C’est une poule difficile car Newcastle, cette année, doit accueillir la finale et cela leur donnera un surcroît de motivation. Quant à Edimbourg, c’est juste le club de Richard Cockerill… Mais peut-être que c’était écrit, comme Montpellier d’ailleurs ? »

Rappelons néanmoins que Newcastle et Edimbourgh disputaient le Challenge Européen la saison dernière.

Publicité

7 Commentaires

  1. Passionercete 21 juin 2018 à 20h- Répondre

    Tu préfères la poule 1 Mourad? Parce que c’était Bath où nous!

  2. JP8326 21 juin 2018 à 21h- Répondre

    Normal qu’il se Méfie … car la Saison dernière même avec des Italiens : On en a Chier ! Alors Prudence !!!!!! Mais ça doit le Faire quand même !
    Go Toulon !

  3. FanRCT 22 juin 2018 à 03h- Répondre

    Ben oui JP tu as raison, et sincèrement, vous pensez que Newcastle et Edimbourg sont moins forts que le LOU qu’on a rencontré en quart à domicile?
    En hiver à Edimbourg et Newcastle, ce sera combat d’avants et dans les rucks, la gonfle glissante et des mecs en permanence à la limite du hors jeu. Et puis il y a aura toujours le facteur X avec ce fameux arbitrage anglo-saxon, donc plutôt satisfaits du tirage sans pour autant donner dans l’excès de confiance ! Et puis se farcir le MHR 4 fois dans la saison au minimum ça va user les organismes :

    • David 22 juin 2018 à 07h- Répondre

      Tu ne peux pas comparer Newcastle, Edimbourg avec le LOU du 1/4 de finale : nos joueurs ont sous-estimé le LOU et Lyon est arrivé couteau entre les dents avec sa clique d’anciens toulonnais revanchards.

      Ce genre de mésaventure ne risque pas d’arriver contre des clubs britons en Coupe d’Europe, surtout avec Collazo !

  4. RCTWINNER 22 juin 2018 à 08h- Répondre

    Oui David à raison on ne peut comparer les clubs anglo saxons avec le LOU car l’enjeu n’est pas le même et surtout chaque club se modifie un peu plus chaque année avec l’arrivée de nouveaux joueurs ou d’entraineurs, laissant la porte ouverte à de nombreux aléas sur la forme du moment, leur motivation ou leur performance.
    Donc, préparons comme il se doit notre engagement vis à vis de ces clubs et souhaitons que nous allions le plus loin possible, car flirter avec le graal pour un ou deux points devient rageant alors qu’à 10mn de la fin du match nous étions qualifiés…..mais là , la dure loi du sport nous ramènes à la raison……Méfiance donc, croyons en nos forces et ne lâchons rien jusqu’au bout !

  5. Balou 22 juin 2018 à 10h- Répondre

    HEI OUI !.. Quand je reste intimement convaincu qu’il n’y a pas de poules faciles en cette H-CUP . Et ce , tous les ans !.. Il faudra une fois de plus manifester encore beaucoup plus de vigilance et d’application dans le jeu qu’en TOP14 !.. Car encore une fois , ce n’est pas du tout la même compétition !.. Une toute autre planète, même .

  6. Étoile sportive 22 juin 2018 à 18h- Répondre

    Ont est dans la poule la plus facile !!! Toulouse par contre si ils jouent comme la saison passée !!! Ils sont pas près de voir les quarts !!!