Mourad Boudjellal recadre Eric Bayle après sa comparaison du RCT au Charles de Gaulle

Mourad Boudjellal recadre Eric Bayle après sa comparaison du RCT au Charles de Gaulle

20 septembre 2018 - 21:49

37 Commentaires

Publicité

Le patron du rugby de Canal +, Eric Bayle a commenté la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, dimanche dernier au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, ce-dernier a comparé le XV de la Rade au porte-avions Charles de Gaulle qui prenait l’eau. Extrait:

« Toulon, c’est un peu comme le porte-avions Charles De Gaulle sur lequel les Toulonnais sont allés prendre leur photo officielle de début de saison. Toulon est en maintenance. Il manque des pièces importantes et il faut rafistoler. En attendant, on peut dire que Toulon prend l’eau. Le bilan pour les Toulonnais est de trois défaites en quatre matches. »

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de lui répondre via son compte Twitter. Attention, ça déménage. Extrait:

« Si le RCT est le Charles de Gaulle, Canal est le Clemenceau, peut être même le Titanic…..sans Céline Dion. »

Merci, au revoir.

Publicité

37 Commentaires

  1. fredoval83 20 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Badaboum…et la reponse sera la meme ce week-end envers reggiardo…ruggiero….bref le coach en face

  2. madrague 20 septembre 2018 à 21h- Répondre

    bon je ne suis pas toujours fan des interventions de MB mais la j avoue qu il m’a fait plaisir…. j en peux plus de ce M Bayle et de son « humour » carambar….

  3. Sng83 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    In your face baby
    Open the window

  4. Oliv 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Dans ton cul

  5. piednoirerouge 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    On peut aussi rappeler que le RCT a 3 étoiles, De Gaulle n’en avait que 2.

  6. denis 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    bayle étron bêle ma biquette bayle merde

  7. Ruck n ram 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Éric Bayle crache dans la soupe que lui sert le RCT et les audiences qu’il génère depuis tellement d’années c’est pas nouveau et ça en est presque masochiste de se réjouir à se point des malheurs d’une des têtes de gondoles de l’économie du Top 14…

    • NIKKO 21 septembre 2018 à 06h- Répondre

      Mr Baume en a gros sur la patate parce que lourd à été un grand acteur de l’augmentation des droit tv et il nous le fait payer cet enflure

  8. nemrod 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Mais il faut arréter on ce mets tous le monde a dos médias ,la ligue,l’arbitrage,tout ce que la France a de rugby et aprés on vient pleurer. Mais a qui la faute vous entendez parler toutes les semaines les présidents du LOU,de Toulouse,de Castres,de Montpellier,La Rochelle ……etc .non il y a que nous tous les jours on a droit a un épisodes un jour c’est plus belle la vie ,un jour c’est les feux de l’amour un jour du X avec la Sodo..e arbitrale…..etc pas un jour on ne parle pas de MB faut arréter le rugby c’est pas ça le RCT c’est pas ça et TOULON c’est pas ça BESAGNE c’est pas Hollywood . Revenons sur terre et parlons rugby , destronchage alors peut étre que les autres recommencerons a nous respecter et reviendrons a Mayol avec la cagane et non pas le sourire aux lévres il y a que sur le terrain que l’on pourra la faire fermer a des gonze comme Bayle ou Salviac (cette Pu.e de tout temps)

    • Daniel Gard 21 septembre 2018 à 00h- Répondre

      C est beau t as failli me faire chialer vive les gentils Bisounours.

    • Grison Fada 21 septembre 2018 à 07h- Répondre

      Bravo mec tu as tout du dit

    • Titin la foudre 21 septembre 2018 à 08h- Répondre

      Le patron d’un grand club bardé de titres très récents et mérités n’a pas à se préoccuper des divagations de prétendus journalistes , correspondants et autres mécréants qui ne vivent que par les cancans qu’ils colportent sur le rugby…la meilleure réponse à leur offrir est …de ne pas répondre…le mépris! Les chiens aboient , la caravane (rouge et noire) passe!Les comptes seront faits en fin de saison!

  9. Daniel Gard 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Merci Président!!!

  10. DJANO 20 septembre 2018 à 23h- Répondre

    Je suis en phase avec nemrod. Cela fait très longtemps que je le dis. On a bavé sur tout le monde maintenant il ne faut pas s’étonner si cela nous revient en pleine gueule et que certains se réjouissent de nos malheurs. Après on pleure parce que tout le monde nous en veut et nous critique. Il faut un peu revenir sur terre

  11. Chacha 21 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Ici tout est différent

  12. Jf 21 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Ils nous font tous chier, Montpellier a l’équipe Sud af complète et sont juste devant nous. Ce gros nase de Marty n’est pas loin non plus. Qu’ils en profitent car bientôt on repassera devant.

  13. Winawin 21 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Concentrons nous sur le Rugby, plutôt que de s’abaisser. Ce bas registre de rhétorique est nul. Mieux vaut ignorer les imbéciles que leur répondre et aller sur leur terrain. Le notre c’est MAYOL. Bonne soirée

  14. FanRCT 21 septembre 2018 à 02h- Répondre

    Il fut un temps où les sorties médiatiques de notre président permettaient d’attirer l’attention sur lui et d’évacuer de la pression sur nos joueurs, mais quand on est dans notre situation, j’aurais plutôt tendance à me taire, et à laisser la réponse à nos joueurs sur le terrain.
    Quant à ces trouducs de journalistes haineux, … laissons les baver… la merde du crapaud n’atteint pas le blanc muguet.

  15. desmorct 21 septembre 2018 à 05h- Répondre

    mr bayle deja ameliores votre service clientele 2 jours au tel et impossible d’avoir un conseiller Bravo le professionalisme au prix fort que l’on paie cet abonnement.ET gros soutien a souhil de cz design art encore bravo pour tes dernieres creations du maillot du rct en esperant que tu reouvres ton instagram; et si nos tetes pensantes du club pouvaient donnes un coup de pouce a ce jeune du coin en montrant son talent…….NOus aurions peut etre des beaux maillots

  16. LAURENT 21 septembre 2018 à 06h- Répondre

    Que chacun reste dans leur domaine de compétence. Mr Bayle peut remercier le RCT pour les audiences de sa chaîne. La meilleure réponse que nous pouvons lui donner, elle vient du terrain.
    Bonne journée

  17. NIKKO 21 septembre 2018 à 06h- Répondre

    Je voulais dire bayle

  18. Virolle 21 septembre 2018 à 07h- Répondre

    Bonjour, à tout les supporters de la rade,les grandes équipes ne meurent jamais ( regarder le stade toulousain ) qui renaît de ces cendres après les années de galères , mais il manque
    quelques pierre à l’édifice (Bernard laporte n’a jamais été réellement remplacer) . Je suis supporter du C.O et ça fait mal au ventre de voir que mayol ne fait plus le plein. Il vous faut un vrai meneur d’homme comme Urios
    Qui je l’espère viendra sur la rade. Allé! ne vous décourager pas c’est pas le moment , au contraire c’est dans ces moments difficiles qu’il vous faut gardé le cap , on à envie d’entendre pilou, pilou encore longtemps, le top 14 à besoin du R.C.T .

  19. arm 21 septembre 2018 à 07h- Répondre

    Il aurait du dire que le RCT ressemblait au Pitalugue avec sa quille en l’air dans le port et Canal à la croisière s’amuse de moins en moins

  20. Grison Fada 21 septembre 2018 à 07h- Répondre

    Quelle réponse président !
    On était à deux doigts du « c’est celui qui dit qui est »
    Taisons nous
    Travaillons

  21. Gregory 21 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Merci Virolle!! Ton message plein de sympathie fait du bien 😉

  22. RCT Yoda 21 septembre 2018 à 09h- Répondre

    J’ai été affecté sur le Clemenceau Président (il n’y a pas d’accent sur le « e »). Un navire majestueux, imposant et respecté pour les innombrables missions qu’il a remplies sur toutes les mers et les océans du monde pour défendre les intérêts de la France.
    Encore une fois, merci de réfléchir avant de dires des absurdités qui ne vous honorent pas.

    • Billkm 21 septembre 2018 à 10h- Répondre

      Il ne dit pas des absurdités, il compare Canal au Clemenceau qui a été un fleuron de la Marine Française mais qui malheureusement aujourd’hui ne navigue plus, et Canal + est à l’arrêt, c’est une belle métaphore.

  23. alainc 21 septembre 2018 à 09h- Répondre

    C’est vrai que c’est différent ici; on s’offusque pour peu de chose: Comparer le Charles de Gaulle au RCT c’est plutôt flatteur non?; le Charles de Gaulle n’est t’il pas le fleuron de la Marine Française?.
    On ne peut pas dire que les résultats sont là, et cette métaphore n’est pas outrancière, MB a répondu de la même façon avec le même esprit, lui qui a voulu tout médiatiser y compris sa personne, il est comme un poisson dans l’eau et Bayle joue son jeu. Entre gens de TV il faut se rendre service!! cette phrase lui permettra de rebondir dans une prochaine chronique.

  24. PLATON 21 septembre 2018 à 09h- Répondre

    canal sans le RCT c est soupe froide ( idem OM) donc on surfe sur nous en positif ou negatif …par contre notre prez devrait faire profil pas et ne pas la ramener de longue car pour le momebt le RCT c est mou et souffreteux .

  25. efde 21 septembre 2018 à 09h- Répondre

    On peut critiquer Bayle, mais Mourad à force de chambrer Pierre Paul et jacques doit s’attendre à des piques surtout quand le club est pas bien…

  26. bananara 21 septembre 2018 à 10h- Répondre

    ah ce bayle et son humour carrefour il y a que ce magasin qui pourrais l’embauché plus tard pour vendre du poisson

  27. Pascal71 21 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Et oui, on ramasse pas mal en ce moment, vous avez pas vu l’article sur Rugbynistère? Ils refont l’analyse des matchs du WE façon « les visiteurs »; aller je vous le met, mais attention, la dernière phrase le mec se fait bien plaisir…..

    Stade Français/Toulon 37-10
    « Les gars ils m’ont dit que c’était la bataille à pas louper. D’un côté des damelots venus de Paris la Capitale. Enfin si vous voulez mon avis, froqués en rose on aurait plutôt dit des jouvencelles. En face c’était les brigands venus du Sud de la contrée. En Provence. Ça me rappelle un cousin, qu’on appelait Provençal le Gaulois. La partie est bien serrée quand le mec en vert siffle dans sa flûte à une seule note. Mais après ça s’est gâté pour les marauds de Provence. 20 piges dans la besace. Y’a même un gars qu’a surgit de nulle part pour lui aussi leur botter l’cul hors de la capitale. »

  28. Paul 21 septembre 2018 à 11h- Répondre

    insultes inacceptables envers le RCT,
    et honteuses envers le PAN Charles de Gaulle, la Marine et DCNS !
    on ne rafistole pas !
    quelle imbécillité !

  29. rugbix 21 septembre 2018 à 11h- Répondre

    à force de provoquer, mourad a attisé les jalousies… donc la personne le rate (lui et son club)
    y a rien d’étonnant je trouve

    Je me demande pkoi personne s’est moqué de clermont l’année dernière ?

  30. AS 21 septembre 2018 à 12h- Répondre

    C’est faire offense au Clemenceau de comparer Canal à ce bateau.
    Je comparerais plus volontiers Canal au  » Radeau de la Méduse  »
    Et Bayle au Capitaine Duroy de Chaumareys car l’un est aussi incompétent en
    rugby que l’autre en navigation !!!!

  31. T-max 21 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Si on coule, on entrainera Canal avec nous au fond de l’audience.

  32. mayol/canalhistorique 21 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Fut un temps il y eu la 5, qui avait révolutionné en son temps le monde audio visuel, puis ce fut un beau soir pour cette chaine, l’écran noir.

    C’est le sort qui attend Canal+ !