Mourad Boudjellal regrette que Bernard Lemaître ait changé le nom du centre de formation du RCT

Mourad Boudjellal regrette que Bernard Lemaître ait changé le nom du centre de formation du RCT

13 janvier 2020 - 16:53

21 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien régional La Provence pour évoquer le futur centre d’entraînement du club et plus précisément le nom donné à celui-ci.

Ainsi, le président Varois a expliqué que le nouveau propriétaire du RCT, Bernard Lemaître n’avait pas retenu le nom de « La Fabrique à Champions ». Il a préféré se diriger vers « RCT Center ».

Mourad Boudjellal regrette bien évidemment ce changement de nom. Selon lui « La Fabrique à Champions » représentait bien la mentalité de Toulon contrairement à « RCT Center » qui est un nom un peu passe partout. Extrait:

« J’ai vu qu’il n’avait pas retenu le nom de « La Fabrique à Champions » pour le centre d’entraînement, et je le respecte. Mais c’était notre différence. Derrière ce nom, il n’y avait pas de côté prétentieux mais juste du rêve, de l’heroic fantasy, le Pinocchio de Comencini, les contes de Grimm… Tous ces univers que j’aimais bien associer au monde du rugby. Ça aurait pu être notre spécificité à nous, une manière de s’approprier la formation, de l’estampiller avec tout ce qu’on peut faire derrière. On aurait pu dire qu’un joueur avait été fabriqué à Toulon, ça serait resté toute sa carrière. Je trouvais ça bien ! Le RCT Center,ce n’est pas pareil; c’est les autres. Bernard ne l’a pas vu. Mais peut-être que c’est lui qui a raison. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Cyrioul 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Ils se prennent la tête pour rien les deux ahah
    Peu importe le nom, tant qu’il permet de sortir de bons jeunes pour le RCT et l’EDF c’est ça l’essentiel!

  2. DEGUN des Basses Alpes 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Exact, qu’importe le flacon, pourvu ……. mais à Toulon « Tout est différent », a t on oublié ???
    Par ce que.

    • Nebro83 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Franchement, on s’en fout un peu du nom mais bon, donner un nom en anglais pour faire plus moderne, je trouve ça naze… Un peu comme les Tshirts Toulon since 1908… Mais bon, justement, le pompon, c’est ce slogan de merde « ici, tout est différent » écrit en plusieurs langues… c’est digne de MacDo.

  3. Ritou du Pradet 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Fabrique à champions me mettait mal à l’aise comme tant de déclarations dont je ne me retrouvais pas au point de na plus faire de déplacement.

    RCT center ou academie me va très bien.

    Un vrai Toulonnais n’est pas une esbrouffe, çà c’est plus à l’ouest de 60 km.

  4. Pafiste 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    La Fabrique à Champions est un titre ostentatoire qui n’est pas l’ADN du club.

  5. RAPIDO 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    je ne vais pas passer mon temps à lire les états d’ame de mourad boudjellal une fois ça va maintenant je sature et mes yeux me disent pitié assez

  6. Trèfle83 13 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Est ce la cause de sa non venu à l inauguration du » rct center » il y a 15 jours???

  7. thouthou53 13 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Bon il la tourne quand la page? On commençait à s’habituer à ne plus lire ni entendre des fadaises du niveau BD!
    Merci pour tout M Boudjellal, maintenant prenez un siège dans les tribunes et profitez du spectacle.

  8. jl83 13 janvier 2020 à 18h- Répondre

    je suis un peu daccord avec tout ce qui c’est écris précédement, usine à champions pouvait paraitre un peu pompeu, et suivant les résultats on avait pas fini de se faire foutre de notre gueule.Là je suis assez d’accord avec Lemaitre

  9. NIKKO 13 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Vous êtes un peu tous des guignols. Vous oublie vite ce que mourad a apporté au rct. Maintenant certains veulent tourner la page et basta!! Mais l’empreinte de MB est ancré à vie dans ce club et continuons à être différents et Go Toulon

    • RAPIDO 13 janvier 2020 à 19h- Répondre

      félicitations pour votre volonté de conciliation et de respect de vos contradicteurs !
      le guignol est une tradition lyonnais et dire ça à des toulonnais c’est un peu provocateur ….j’ai bien rigolé en lisant ton post merci pour cet humour de début de soirée …la journée a du etre difficile !!!!!

  10. RCTWINNER 13 janvier 2020 à 19h- Répondre

    L’infrastructure novatrice d’un Centre aide à améliorer ses performances, à condition d’y mettre du temps et des ingrédients, mais pas seulement, car sur le plan sportif d’autres facteurs rentrent en ligne de compte. Il y a ce don inné qui n’est pas l’apanage de tout le monde et les véritables surdoués de ce genre de joute, ne déboulent pas à chaque angle de rues…Pour exemple, nous avons eu en 2018/2019 une génération espoirs révélatrice du talent de certains, alors que la suivante à du mal à trouver ses marques…Les hommes ne sont pas malgré tous les progrès entrepris, des machines new age qui fonctionnent à coup de calculateurs sophistiqués…Il faut du temps au temps, beaucoup de sacrifices et de privations pour aller décrocher des étoiles…Soyons respectueux de cette méthode et sachons accompagner ces garçons dans le dur apprentissage du professionnalisme, le retour apportera en récompense,ses fruits naturellement.

  11. MICHEL Fery 13 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Et dire que je me rappelle encore qu’au début des tractations financières il y a déjà quelques mois passés , ça se congratulait avec beaucoup de hauteur et de respect entre eux !.. Que peu donc bien signifier à présent ou soudainement et ce à ciel ouvert toutes ces petites batailles échangées de boutades de mauvais goûts ou tristes sous entendu qui plus est ne nous regardent strictement en rien et que finalement nous pourrions largement nous passer , car l’on est prêt à même totalement s’en moquer !.. Et si on parlait plus rugby et de nos moments euphoriques de l’instant . Car tout ça en arriverait même un peu en égratigner nos joies , et ce sans que nous nous en rendions vraiment compte , si cela venait à continuer . Arrêtons ce feuilleton !.. S.V.P .

  12. bébert 13 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Justement on y va le 25 voir  » Guignol  » …
    J’espère que ce jour là au moins , ils sauront respecter la tradition et …le rester au moins 80 mn !

  13. T-max 13 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Je préfère RCT Center, parce-que fabrique à champions, ça fait un peu… enfin bref ça ne le fait pas trop. C’est mon avis 🙂

  14. Gilles Ayala 13 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Ça va ! Mourad !! !!!c’est bon ! maintenant ! tu nous a bien aidé , OK !! tu as tout fait bon pour le club , mais , il serait bon que tu arrêtes de la ramener sans cesse ! arretes de foutre le bordel !…..merci

  15. San Nari 13 janvier 2020 à 21h- Répondre

    exactement. RCT Center c’est vraiment pas terrible et je pense qu’un autre nom arrivera un jour ou l’autre. Mais « La Fabrique à champions », c’était vraiment trop prétentieux, une perche tendue pour se faire critiquer et une nouvelle erreur de communication. Bref, pour faire une comparaison avec le foot, c’est un peu aussi bête que d’annoncer un « champions project » (OM) quand tu n’es pas du tout certain de pouvoir le mériter.

  16. rollerman 13 janvier 2020 à 21h- Répondre

    bonjour à tous.
    vous oubliez rapidement que sans MB le RCT n’aurait jamais gagné 3 fois la coupe d’Europe.
    MB à surement des défauts , mais c’est un grand Monsieur, intélligent et instruit!!!!
    Ces sorties médiatiques ont été voulu afin que l’on parle du RCT.
    MB est lié à vie avec le RCT.
    Appeler notre futur centre : Center est une connerie , mettre un mot anglophone en Provence est aberrant.il y a tellement d’autre possibilité ….

  17. Pinpippe 13 janvier 2020 à 22h- Répondre

    J aime pas Laporte mais si je ne me trompe pas depuis qu il est parti Toulon n a plus gagné dnetitre alors Boujellal devrait être plus modeste et comme dit Botha le respect ce gagne sur le terrain

  18. Lerouge31 13 janvier 2020 à 22h- Répondre

    Beaucoup de personne ont la mémoire courte ici . Ce détail ne mérite pas autant d’irrespect envers Monsieur Boudjellal. Juste un peu de politesse et de courtoisie ne serait ce que pour ce qu’il a fait pour le rct ces dernières années .

  19. Paul 14 janvier 2020 à 15h- Répondre

    Amen donné faut pas lire et ni surtout commenter les articles qui vous dérangent!