Mourad Boudjellal revient sur l’affaire Savea trois mois après sa déclaration fracassante

Mourad Boudjellal revient sur l’affaire Savea trois mois après sa déclaration fracassante

13 mai 2019 - 10:50

9 Commentaires

Publicité

A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du SU Agen au mois de février dernier, le président Toulonnais Mourad Boudjellal avait dézingué son ailier international Néo-Zélandais Julian Savea.

Très déçu de ses prestations depuis le début de la saison, Mourad Boudjellal avait écorché son joueur, lui demandant d’ailleurs de se chercher un autre club dès la fin de la saison. Extrait:

« Je vais demander un test ADN. Ce n’est pas Savea qu’on a récruté mais « Savéapas ». Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir. Je lui ai dit qu’il était libéré et qu’il n’était plus le bienvenu à Toulon! Il lui reste un an de contrat. Il peut faire ce qu’il veut. Ça peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur. »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Mourad Boudjellal a été questionné au sujet de la présence de Julian Savea dans le groupe du RCT.

Le patron Varois a expliqué que – quitte à payer un joueur si cher – il valait mieux l’utiliser. Il concède cependant avoir été un peu trop sévère avec lui. Extrait:

« À un moment donné, c’était lui ou moi ! Quitte à payer quelqu’un autant l’utiliser, surtout à son tarif. J’ai peut-être été trop sévère avec lui, mais je suis quelqu’un d’excessif et d’entier. Je ne me douche jamais à l’eau tiède. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 13 mai 2019 à 11h- Répondre

    D’où un service de recrutement qui doit être formé de personnes compétentes , et aussi il faut le dire ces personnes doivent arriver à tenir tête à Mourad et aussi lui supprimer l’application you tube sur son mobile ☺

    • Titi83 13 mai 2019 à 17h- Répondre

      La queston qui est que Savea était Stratosphérique avec sa sélection et aux abonnés absent au RCT… Et la technique il l’a.. Juste que en disant cela MB qui est 1 Malin envoie pas 1 message subliminal… La réalité est que pas 1 secret de polichinelle le dopage institutionnalisé des Néo-zélandais en sélection… Le dilemme est que en France pas possible car en France il y a des contrôles et aucun chez eux….

    • Titi83 13 mai 2019 à 17h- Répondre

      Lolo les recruteurs sont pas mauvais au RCT car n’ont pas vu les prestations de Savea avec la NZ..???!La réalité est que chez lui aucun controles..

  2. Fery Michel 13 mai 2019 à 11h- Répondre

    Imperturbable le Boss @lolo !.. Pas possible . Il aura déjà trouver une autre solution avant !.. ;-)) ;-))

  3. wakhyz 13 mai 2019 à 12h- Répondre

    le temps d’adaptation d’un joueur du super 15 est toujours long, rappelez vous de MA’A.

  4. LaMecque 13 mai 2019 à 12h- Répondre

    Il faut assumer , il l a fait venir , bon pour l instant c est largement en dessous de son niveau.
    Soit il finit son contrat et on espère qu il va revenir parmi les meilleurs, soit on cherche un arrangement financier et il rentre chez lui.
    Il n y a pas 36 solutions.
    Le joueur ne fera pas l impasse sur un an de salaire.

    • u 13 mai 2019 à 14h- Répondre

      Oui il est en dessous des son niveau de la dernière coupe du monde il y a 4ans… et non il n’est pas au dessous de son niveau des dernières années qu’il a effectuées en super15 et qui lui ont fait perdre sa place de chez les All Blacks.

  5. desmorct 13 mai 2019 à 15h- Répondre

    POur le salary cap vaut mieux un arrangement a l’amiable, le japon ou les usa pour lui.IL faut se renforcer devant,si on perd les 2frerots faut un nouveau facteur x style Sevu reece

  6. Trompette 13 mai 2019 à 19h- Répondre

    sévère ? non. un peu crétin ? oui.