Mourad Boudjellal revient sur ses colères après les défaites à Agen et à Oyonnax

Mourad Boudjellal revient sur ses colères après les défaites à Agen et à Oyonnax

12 mai 2018 - 10:42

1 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour réaliser un premier bilan de la saison, à l’approche du match de barrage contre Lyon, programmé vendredi prochain au Stade Mayol.

Ce-dernier l’avoue clairement: c’est la saison la plus difficile qu’il a vécue depuis son arrivée au RCT. Il regrette notamment les nombreux matches perdus à la dernière minute. Extrait:

« C’est la saison la plus difficile que j’ai vécue à Toulon. C’est une saison très difficile cette année. Je ne pense pas qu’une équipe ait perdu autant de matches que nous à la dernière minute. C’est assez incroyable. On a dû perdre cinq ou six matches qui nous appartenaient, dont un quart de finale de Coupe d’Europe d’une façon qui était traumatisante. Pour avoir réussi à se qualifier pour les phases finales, il faut quand même qu’ils aient quelque chose dans le pantalon. Car quand on vit une situation si traumatisante et si injuste que celle contre le Munster, il faut s’en relever et on s’en est relevé la semaine d’après contre le Racing. Et encore on se remet dans un état traumatique en ne prenant pas les pénalités. C’est encore un match qu’on se mange alors qu’on aurait dû gagner. Malgré cela, l’équipe ne faiblit pas et elle va se chercher la qualification et de grosses performances. Je me dis que mentalement, nous sommes forts car tous ces matches perdus à la dernière minute sur des coups du sort, des fois à cause de nous et parfois à cause de personnes extérieures, il fallait quand même s’envoyer. »

Le patron du RCT explique avoir été en colère à plusieurs reprises cette saison, notamment après les défaites à Agen et à Oyonnax. Extrait:

« Quand on a perdu à Agen, j’étais convaincu qu’on ne serait pas dans les six. J’étais très énervé aussi après le match contre Oyonnax. J’estimais qu’on n’avait pas le droit de perdre à Oyonnax avec tout le respect que j’ai pour eux. Mais c’était un match clé pour nous. On a eu la chance que le championnat soit très disputé cette année et que les autres aussi ont rencontré des difficultés. Si Lyon avait gagné à Oyonnax, on ne serait sûrement pas dans les quatre. Là où on a péché, les autre ont péché aussi. C’est une saison difficile et j’espère qu’elle se terminera bien. »

Désormais, Mourad Boudjellal se tourne vers les phases finales. Extrait:

« Les phases finales représentaient l’objectif de la saison. On sait par expérience qu’aller directement en demi-finale ça peut être piège. Les barrages sont aussi un piège car nous pouvons être éliminés et c’est une hypothèse qui n’est pas à exclure. Mais ça nous permet de saluer une dernière fois notre public à Mayol et qu’ils nous donnent la force, si tout va bien, d’aller jouer une demi-finale. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LecuréduXV 12 mai 2018 à 16h- Répondre

    Quelle raclée se prend Oyonnax contre le 3 eme de problème D2, comme quoi leur niveau était bien faible…