Mourad Boudjellal se défend d’avoir monté un stratagème contre Diego Dominguez

Mourad Boudjellal se défend d’avoir monté un stratagème contre Diego Dominguez

25 octobre 2016 - 17:59

12 Commentaires

Publicité

mourad-boudjellal-s-interroge-sur-les-intentions-de-la-facemLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de Direct Laporte sur RMC, lundi soir. L’occasion pour le patron du RCT d’évoquer la mise à l’écart de Diego Dominguez lundi matin.

Dans un premier temps, Mourad Boudjellal explique qu’à chaque fois qu’il souhaite recruter un entraîneur supplémentaire pour apporter de la compétence à son staff, tous les médias s’affolent. Extrait:

« A Toulon, quand on recrute un entraîneur c’est forcément un concurrent. A Bordeaux, quand on recrute Jacques Brunel, il ne représente pas un concurrent pour Ibanez. Mais à Toulon, tout le monde est concurrent. On a toujours l’impression que je veux virer un entraîneur quand je fais venir quelqu’un. Il y a plein de suspicions. Ma seule volonté est d’additionner les compétences en me disant que ce sera bénéfique pour Diego Dominguez à l’arrivée. »

Lors de l’arrivée de Mike Ford à Toulon, Mourad Boudjellal affirme que Diego Dominguez était d’accord pour modifier son plan de jeu afin de mettre en place un jeu plus spectaculaire, chose que l’italo-argentin n’a finalement jamais adopté. Extrait:

« J’ai assisté à un dîné que Diego a nié car il ment comme un arracheur de dents, mais Diego et Mike Ford ont bien dîné ensemble. Mon idée est que le rugby est un spectacle et qu’on ne fait pas assez attention au spectacle. J’en ai marre de ces matches que l’on veut gagner par trois ballons portés à deux. Je me souvenais du jeu des trois-quarts de Bath lorsque Mike Ford entraînait et ce jeu m’avait vraiment séduit. J’ai dont dit à Diego que j’avais envie que l’on joue comme ça à Toulon. Car si on veut ramener du monde au stade, il faut s’occuper du contenu du spectacle. Actuellement, le spectacle est faible en Top 14. C’était mon idée et Diego semblait y adhérer. Après, c’est mon échec car c’est moi qui ai recruté Diego. Mais il va me faire un joli pied de nez car ce sera un très bon entraîneur. »

Le patron du RCT explique avoir pris sa décision d’écarter Diego Dominguez lors du match contre Sale, et après avoir écouté certains échos des joueurs. Extrait:

« Lors du match contre Sale, j’ai vu que l’on manquait de structure de jeu, j’ai vu les joueurs qui se cherchaient sur la pelouse, j’ai vu plein de choses. Après quinze minutes de jeu on s’est éteint. On a éteint la lumière. On faisait des fautes de cadets et les joueurs sont complètement sortis du match. Cette équipe n’est bonne que lorsqu’elle se sent en danger. Après, j’ai eu aussi des échos de la part des joueurs qui demandaient plus de travail à l’entraînement. Après, je comprends Diego car il est dans une pression terrible de résultats. Entraîneur de Top 14 à Toulon, on n’a pas trop de temps pour expérimenter des choses. Il y a une telle pression de résultat… chaque week-end on joue sa tête. Diego Dominguez a mis en place un jeu minimaliste car il voulait assurer les résultats et il s’en n’est pas trop mal sorti puisqu’on est quatrième en championnat et pas encore mort en Top 14. Mais je me suis finalement dit qu’il fallait changer des choses. Puis changer l’entraîneur, ça coûte moins cher que de changer quinze joueurs, c’est sûr. »

Mourad Boudjellal rappelle que les joueurs sont également coupables. Extrait:

« Les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches car c’est un échec collectif. Les en-avants que nous faisons, ce n’est pas Diego qui les fait. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal tient à préciser qu’il n’a jamais voulu monter un stratagème pour virer Diego Dominguez comme le disent. Extrait:

« Si je dis que c’est aussi mon échec, c’est que forcément il y a des choses que j’ai loupé. Bien sûr ! Je ne l’ai pas toujours mis dans les meilleures conditions. J’essaie de faire de mon mieux, mais je fais aussi des bêtises. Ce qui est certain, c’est que dans ma tête, en juillet et en août, il n’a jamais été question de monter un stratagème pour me séparer de Diego Dominguez. Ce n’est pas du tout ce que j’avais en tête. Après, ça a pu être interprété de cette manière par les médias, mais ce n’était pas du tout mon intention. Je me suis simplement rendu compte que si je pouvais lui apporter un peu de compétences supplémentaires, ça pouvait lui faciliter la tâche. C’était mon idée. »

Bien qu’il ait mis à pied Diego Dominguez, Mourad Boudjellal souhaite que le respect règne. Extrait:

« Diego est quelqu’un de très classe et tout s’est très bien passé avec lui. Il faut être correcte. Un grand club est correcte avec ses collaborateurs. On a signé des gens, on connaît nos engagements. Et si on n’est plus d’accord, on doit respecter les engagements que nous avons pris. Quand on a un problème et qu’on n’y croit plus vraiment, il vaut mieux le dire. C’est important d’être honnête. »

Avec Mike Ford, Mourad Boudjellal souhaite monter un projet de jeu participatif. Extrait:

« J’ai informé mes joueurs lundi matin et il n’y a pas eu de réaction particulière. J’ai ensuite réuni mes leaders. Je sais que Mike Ford est apprécié des joueurs car je n’ai eu que de bons retours. On a essayé de monter un projet participatif. Après, les joueurs ne vont jamais vous dire que c’est de leur faute. En résumé, quand ça gagne c’est grâce aux joueurs et quand ça perd c’est à cause de l’entraîneur. »

Publicité

12 Commentaires

  1. JOSUC 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    diego trés attachant brave mec cv hors norme !! mais le costard de manager général pour
    lui est trop grand il faut le retailler en xl pour mieux apprendre après peut-être ??

    • Ridand 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

      Bravo Mourad!
      Qelle intelligence,il a 20ans d’avance sur le commun des mortels!
      Chapeau Mourad!

  2. jojo 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    En réalité, Boudjellal a viré Dominguez parecequ’il est plus beau que lui

  3. i 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Les explications de Boudjellal on en pense ce que l’on veut mais elles ont au moins le mérite d’exister. Peronnellement la seule excuse qui me gène c’est celle du beau jeu, parce que franchement Toulon n’a jamais été le temple du beau jeu mais plutôt l’arène des guerriers!! L’ADN de Toulon c’est le combat devant, et pas les envolées des gazelles de l’arière. Par contre e qui attire le « non initié » ceux sont les envolées de ces gazelles. Pour moi le seul jeu qui fait remplir les stades c’est celui qui gagne!
    Apres Dominguez n’est pas non plus exempt de tout reproche en restant droit dans ses bottes à ne vouloir travailler qu’avec le staff qu’il a choisi.

    • bigorneau 26 octobre 2016 à 17h- Répondre

      Je n’aurais pas mieux dit, je prefere 1000 fois un plaquage offensif qui te destronche le gonze d’en face et qui fait sauter le ballon comme un bouchon de champagne plutot qu’un cadrage-debordement d’ecole, meme si certains vont me sauter dessus pour avoir dit ca

  4. brunod'ollioules 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    difficile de sortir grandi après avoir viré DD sur des rumeurs ou les dires de quelques mignons, MB se comporte comme un enfant gâte qui est entrain de casser son jouet,
    ce qu’il oublie, les vrais responsables ce sont ceux qui étaient aux manettes avant l’arrivée de DD
    curieux de voir la réaction des joueurs!

    • ALBERT83 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

      Il n’y aura aucune réaction des joueurs. J’en fais le pari. Ils ont dû bien voir que DD manque de charisme. A Toulon il faut un chef de meute, un bandido, pas un intellectuel.

      On va voir comment est Ford. Focus dès samedi prochain.

  5. Michel Fery 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Et bien voilà MOURAD !!.. VOYEZ Maintenant , l’on va vous reprocher de trop bien vouloir faire votre boulot . Si au terme de cette saison on ce serait retrouvé 10 ème du classement avec *DOMINGUEZ* , *SURTOUT PAS GRAVE et TANT MIEUX* !!… Plutôt , l’on se serait avec grand empressement fait une gorge chaude de vous dire que vous êtes un mauvais Président recruteur , AUSSI . Alors surtout *laissez les baver* tous ces médias qui vous pourrissent la vie , et continuer de faire votre travail de patron de votre mieux , comme vous êtes entrain d’essayer de le faire actuellement . Vous leur devez surtout rien à tous ces mecs là , c’est eux surtout qui vous doivent , en vendant journellement leurs chiffons de journaux , vous leurs rapportez grandement , je ne m’en inquiète surtout pas . Mais , qu’est ce qu’ils vont donc pouvoir faire , TOUS , le jour ou vous ne serez plus là ??.. Moi jle sais !.. * SE FAIRE CHIER * Puis c’est tout , voilà … ALLEZ TOULON !..

  6. Polochon 25 octobre 2016 à 20h- Répondre

    « il ment comme un arracheur de dents », ah c’est sûr qu’il le respecte beaucoup son entraîneur 🙂

    • San Nari 25 octobre 2016 à 21h- Répondre

      je me demandais si j’étais le seul à l’avoir lu ce passage. Du Boudjellal dans le texte, je fais plein de compliments et au milieu je te sors un truc infâme.

  7. Michel Fery 25 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Par exemple : ..  » Il ment comme il respire  » OUI !.. Allez HO !.. c’était un plus gentlemen , je vous l’accorde !.. Mais comme  » un arracheur de dents  » alors là ! Moi je dis NON !.. car ça fait vraiment trop trop mal , les dents . OUILLE , Merde !.. MOURAD quand même !.. HOOOO !!!….

  8. Lalatsointsoin83 26 octobre 2016 à 00h- Répondre

    Altrad aussi n’a pas licencié Galthié, pour respecter ses engagements. En attendant, Galette estime que son contrat était d’entraîner l’équipe première, pas d’être directeur du rugby ou je ne sais quoi, c’est là-dessus que porte son litige aux prud’hommes.