Mourad Boudjellal se paye la tête de Nigel Owens et de l’EPCR

Mourad Boudjellal se paye la tête de Nigel Owens et de l’EPCR

12 avril 2018 - 9:08

10 Commentaires

Publicité

Lors de sa chronique diffusée sur Eurosport et intitulée « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’arbitrage du Gallois Nigel Owens en quart de finale de Coupe d’Europe contre le Munster.

Ainsi, le patron du RCT n’a pas manqué de se payer la tête de Nigel Owens, auteur de plusieurs décisions qui font polémique. Extrait:

« Nigel Owens ! D’abord, je vais faire mon mea culpa sur les arbitres français parce que je ne les ai pas épargnés, mais je vais reconnaître une chose: c’est que les arbitres français, quand ils se trompent ils sont sympas, et puis surtout, ils ne se prennent pas pour d’autres. Mais Nigel Owens, d’abord il faut qu’il sache qu’il n’y a jamais un mec qui a acheté un billet de stade pour voir un match arbitré par Nigel Owens. Donc il faut qu’il arrête de penser que c’est la star du rugby. La deuxième chose: le meilleur arbitre du monde, il faut qu’il comprenne que c’est celui qu’on ne voit jamais. Un excellent arbitre, on ne l’entend pas parler. J’ai vu sur sa fiche Wikipedia qu’il a 47 ans. Je croyais que c’était 45 ans l’âge de la retraite, je me demande pourquoi on le garde encore celui-là. Je pense qu’il doit être obéissant. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique ne pas comprendre pourquoi un arbitre de Pro 14 a été retenu pour diriger un match Européen comprenant une équipe de Pro 14. Extrait:

« Je ne comprends pas pourquoi tous les autres matches étaient arbitrés par des arbitres neutres en terme de championnat. Pour La Rochelle contre les Gallois il y avait un arbitre Anglais, pour les deux Français, il y avait un arbitre Anglais et puis pour l’autre match, il y avait un arbitre Français. Et nous, on avait un arbitre de Pro 14, donc un mec que les joueurs du Munster connaissent parfaitement car il les arbitre tous les week-ends. Donc ce n’était pas du tout un choix neutre. »

Pour conclure, le président Varois affirme que deux représentants de l’EPCR présents lors du quart de finale Européen, n’hésitaient pas à se taper dans la main à chaque fois que le Munster marquait des points. Il pointe du doigt le manque de neutralité. Extrait:

« Il y en a deux qui n’étaient pas très neutres au match, c’étaient les deux de l’EPCR, parce que moi je n’y étais pas car j’avais peur qu’ils envoient un mandat d’arrêt international contre moi, on ne sait jamais. Mais j’avais quelqu’un derrière eux, juste derrière eux. Et chaque fois que le Munster marquait des points, ils se tapaient dans la main. C’est bien, c’est sympa. Le rôle de neutralité, bonjour. »

Publicité

10 Commentaires

  1. PLATON 12 avril 2018 à 09h- Répondre

    le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue
    Puis on s’habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier

    meri guy BEART .. on va encore se faire plein d amis …mais qq fois faut dire les choses….sinon c est l ulcere

  2. Philippe 12 avril 2018 à 09h- Répondre

    Comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mais, vaut mieux dire ce que l’on pense que se taire et ruminer pendant des années.
    Que ça plaise ou non.
    Au moins, Mr Boudjellal connait ses amis et se regarde dans la glace tous les matins !
    Bravo Président !

  3. queue de tigre 12 avril 2018 à 09h- Répondre

    100% d’accord avec Mourad.
    Nigel n’a fait aucun cadeau, on s’y attendait. nous, par contre on en a fait et à la fin c’est ce qui nous fait perdre. on peut être fier de cette défaite imméritée mais pour gagner là bas, il fallait être encore un peu au dessus et ne leur donner aucun point.
    pour finir, j’espère que Nigel ou Wayne Barnes continueront leur oeuvre en demi ou en finale contre le racing pour que jacky continue à contempler nos 3 étoiles.

  4. Hervé 12 avril 2018 à 10h- Répondre

    On risque de retrouver Nigel Owens à un moment ou un autre alors c’est clairement pas une bonne idée de se le mettre à dos, d’autant plus qu’il n’est pas si mauvais que ça; il a déjà fait des erreurs, ça arrive à tout le monde (et notamment à Mourad qui préfère parler de celles des autres que des siennes…), mais il n’est certainement pas « vendu » comme MB le laisse entendre.
    Bref, comme souvent, Mourad a besoin de faire le buzz et il agite la théorie du complot et de la conspiration contre le RCT. Il y a des fois où il ferait mieux de s’en passer et de se concentrer sur la gestion du club…

    • Chave 12 avril 2018 à 12h- Répondre

      On a pas vu le même match…..
      On va pas se prosterner dans l’eventualité d’une future rencontre.Il a fait d’enormes erreurs , et a ce niveau c’est inadmisible, future match ou pas.Mourad dit les choses ( et il est pas le seul) Maintenant c’est vrai qu’il y a des gens qui ont peur et qui ferment leur gueule….

  5. Jeje83 12 avril 2018 à 12h- Répondre

    Peut être pas vendu mais quand tu siffles pas à la dernière minute à 30 m des perches du munster 2 fautes de ces derniers c est que tu ne peux pas nous encadrer et que r es pas neutre! Je ne parle pas de tout le reste du match !
    Acheté je mettrai une pièce sur l’arbitre vidéo par contre ! Même ma fille de 10 ans aurait su avoir analyser sans se tromper l essai refusé à Ashton et le carton jaune sur zebo à la 2 eme minute de jeu ! Et que dire de l’interpretation De l’essai de leur 9 dans les pieds d escande!

    • Hervé 12 avril 2018 à 13h- Répondre

      L’essai de leur 9 était valable, même les autres arbitres français l’ont reconnu, il n’y a pas de contestation à avoir, c’est surtout nous qui nous faisons avoir comme des bleus !
      Par contre, l’arbitre vidéo sur la tentative d’Ashton c’est sur que ça pose problème..j’attends toujours de savoir comment Zebo pouvait être en mesure d’attraper un ballon avec une main, à bout de bras dans cette position donc c’était (pour moi) clairement un en-avant volontaire et on aurait dû avoir l’essai de pénalité. L’arbitre de touche m’a aussi posé problème: celui qui a rapidement dénoncé une faute de Radradra qui a à peine poussé l’irlandais (ce qui nous coûte une pénalité) alors que quand Ashton revient défendre un peu avant et qu’on lui saute dessus pour l’empêcher d’aplatir le ballon alors qu’il ne l’a même pas touché, ça ne fait pas de pénalité.

  6. jj83 12 avril 2018 à 14h- Répondre

    Impressionant Hervé

  7. anthony 12 avril 2018 à 14h- Répondre

    arretons avec tout ce cirque svp !!!! qui s occupe plutot de la tete de sont managers general ca ca serait une bonne ideé !!!!

  8. Mig 12 avril 2018 à 14h- Répondre

    Si Owens reviens à Toulon , passons en boucle l’action de l’essai refuse !!! Et l’insulter jusqu’à la fin du match !!