Mourad Boudjellal s’exprime pour Rugby 365

Mourad Boudjellal s’exprime pour Rugby 365

3 mai 2011 - 9:01

Publicité

Mourad Boudjellal, pourquoi avez-vous décidé de réintégrer Gavin Henson dans votre effectif après l’avoir mis à pied et même fortement pensé à le virer ?
Il y a eu des incidents après le match contre Toulouse qui m’ont poussé à mettre à pied Gavin Henson. J’avais décidé de nous en séparer suite à sa mise à pied. Suite à ça, j’avais dit qu’il y avait besoin d’un temps de réflexion par rapport à quelques éléments nouveaux. J’ai consulté mon staff et le groupe. Par rapport à ça, j’ai décidé de réintégrer Gavin Henson dans l’effectif du RCT jusqu’à la fin de la saison, en espérant que la fin de la saison soit le plus tard possible. Il s’est entraîné ce week-end et est à la disposition du groupe. Il pourra être dans le groupe de samedi contre Montpellier.

Quels sont les éléments nouveaux ?
Tous les torts ne sont pas d’un côté. Peut-être que Gavin a dit des choses qui ont dépassé sa pensée. Il avait l’air de le regretter sincèrement. Il a aussi l’air d’avoir une véritable envie de rester à Toulon, de jouer et de se défoncer pour ce club. Nous avons tenu compte de ces éléments. Le garçon que j’ai vu par deux fois était prêt à de nombreux sacrifices pour rester, en sachant qu’il est sollicité par pas mal de clubs anglo-saxons. Nous avons décidé de le conserver.

Pourquoi acceptez-vous de lui donner une nouvelle chance ?
Ce n’est pas toujours aussi simple, avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Ce qui est important, c’est que cela veut dire que le groupe est prêt aujourd’hui à rayer cette soirée et repartir sur de nouvelles bases. Nous avons été clairs, on ne lui donne pas une nouvelle mais une dernière chance. Gavin Henson est sans filet. Au prochain incident, il n’y aura pas de somation avant de tirer.

Gavin Henson a-t-il parlé au groupe ?
Gavin a parlé ce matin (lundi) avec le groupe. Apparemment, d’après les échos que j’ai eus, le groupe s’est très bien entraîné, dans une bonne ambiance. Apparemment, le dossier est clos et j’espère qu’il ne sera pas réouvert.

« Il est vraiment sincère »

Quel a été le discours de Henson ?
Il a l’air tout à fait sincère dans ce qu’il dit. C’est ce que l’on perçoit. Il ne se rappelle pas de tout. Mais il présente de véritables excuses sur des mots qu’il a pu dire. Il a dit : « Si j’ai dit ça, je suis en dessous de tout ». Il est vraiment sincère. Nous avons tous dit des choses que l’on regrette.

Qu’avez-vous demandé au groupe ?
Un avis a été demandé au groupe tout entier. Cela a fait l’objet de longues discussions et il n’en est pas ressorti la demande de se séparer de Gavin Henson. A partir du moment où le groupe ne me demandait pas sa tête, c’était un élément nouveau. Pareil pour le staff. J’ai estimé qu’il n’y avait pas de raison de la couper.

Pourquoi l’image de Gavin Henson est-elle particulière ?
Gavin a un historique. Des gens l’aiment beaucoup, d’autres un peu moins par rapport à un certain passé, une image et une attitude. Mais cela fait partie du joueur et du personnage. Souvent, les grands joueurs sont atypiques, ils ont du caractère et des déviances. Gavin en fait partie. Cela peut créer des antipathies mais il est aujourd’hui un père de famille. Il a plutôt envie de montrer à ses enfants l’image d’un grand joueur de rugby que celle des derniers jours.

Publicité

  1. Mangi 3 mai 2011 à 10h

    Il existe une exception dans les grands joueur… SIR JONNY… Un modèle à l'état brut… Que la plupart des joueurs au monde le prennent pour exemple et ils iront très loin…

Comments are closed.