Mourad Boudjellal s’exprime sur les tragédies survenues dans le rugby Français

Mourad Boudjellal s’exprime sur les tragédies survenues dans le rugby Français

18 janvier 2019 - 8:30

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a répondu aux questions des supporters, mercredi après-midi lors d’un live organisé sur la page Facebook officielle du club.

Questionné sur les divers drames qui ont touché le rugby Français ces derniers mois, le patron du RCT a avoué que le rugby était un sport dangereux.

Pour autant, il précise que les instances de rugby ont pris le problème à bras le corps et que tout est actuellement fait pour que des solutions soient trouvées dans les plus courts délais. Extrait:

« Bien sûr qu’il y a eu des drames. Mais en terme de dangerosité, le rugby n’est pas dans le top 3. Le rugby est un sport qui n’a pas peur d’affronter ses problèmes. On a pris le problème, on communique et on le reconnaît. Dieu sait que ce n’est pas dans mes habitudes de dire du bien des instances, mais la Ligue a pris le problème à bras le corps et avec la Fédération, ils y travaillent sérieusement pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Je suis très partisan de l’avis de Bernard Laporte qui dit que cette catégorie 18 ans – 23 ans est trop large. Retrouver un gamin de 18 ans face à un jeune de 23 ans en pleine maturité, je trouve cela dangereux. On se rend compte que les drames ont eu lieu sont dans les catégories jeunes. Le problème se pose pour eux. La dangerosité du rugby, je pense que l’on peut encore progresser, mais force est de reconnaître que d’autres sports sont dangereux et le rugby ne s’en cache pas. Il cherche de vraies solutions et nous allons les trouver. A partir de là, on ira vers autre chose comme le jeu d’évitement. Mais chacun a sa part de responsabilité. On s’est tous laissés bercer ces dernières années par les « oooh » d’un stade suite à une grosse percussion. On a tous adorés cette musique du public et peut-être que c’est cela qu’il faut revoir. »

Publicité

0 Commentaire