Mourad Boudjellal: « Si on doit faire une impasse, ce sera le quart de finale contre le Racing »

Mourad Boudjellal: « Si on doit faire une impasse, ce sera le quart de finale contre le Racing »

12 février 2016 - 16:12

18 Commentaires

Publicité

15643536Mourad Boudjellal et le RCT retrouveront dimanche le stade où ils avaient abandonné le Brennus la saison dernière.

Sa première sortie, le 4 juin dernier, veille des demi-finales du Top 14, avait été pour les « Mikado » et l’architecture du Matmut Atlantique. « Après, je m’y suis fait » s’amuse sept mois plus tard le président du RC Toulon Mourad Boudjellal. S’il n’a pas oublié l’enceinte bordelaise, c’est plutôt pour cette journée particulière vécue par son équipe. « Il y avait eu l’annonce du décès de Jerry Collins le matin, cette ambiance lourde toute la journée, l’arrivée au stade. Nous avions été surclassés par le Stade Français (16-33). Ça reste un mauvais souvenir. » Lui avait quitté le stade en « moto-taxi » 20 minutes avant la fin, avant les larmes de Chris Masoe, les adieux au rugby de Bakkies Botha, Ali Williams et Carl Hayman. « Il y a des grands mecs qui s’en vont, d’autres qui arrivent. Je ne suis pas trop inquiet pour l’avenir », avait alors lancé Pierre Mignoni, entraîneur lui aussi sur le départ.

Dimanche, Mourad Boudjellal et le RCT retrouveront Bordeaux-Lac. Lui l’assure : « la page est tournée » et il n’y repensera pas. « On n’aime pas perdre mais on n’a pas eu besoin d’en parler pour motiver les joueurs. Ils ont la passion du challenge, la même motivation que les treize autres équipes. Sinon, ce ne sont pas des professionnels. » Revenant « avec plaisir » et « beaucoup d’humilité » en Gironde.

L’UBB « sera barragiste »

« J’ai beaucoup de respect pour ce que fait Laurent Marti. Il y a quelques années, il avait dit qu’il voulait gagner le Brennus. Ça avait fait rire du monde, moi un peu aussi. Je m’étais dit qu’il était bien hâtif. Finalement, ce n’était pas de la science-fiction. L’UBB est désormais un de nos concurrents au présent et nous serons leur concurrent dans le futur. Il a construit intelligemment son projet, progressant chaque année, avec un bassin économique plus important que Toulon, deux grands stades désormais. Si on ajoute que c’est peut-être la ville du futur Président de la République… L’an dernier, ils méritaient d’être barragistes mais ont payé le manque d’expérience. Ils le seront cette année. »

Fin janvier, après la qualification en quarts de finale arrachée à Bath, Bernard Laporte avait évoqué une « grosse impasse ». Il n’en sera rien. « On ne fait jamais d’impasse. Il y a des flux de motivation, on gère une saison. Si on peut gagner à Bordeaux, on ne s’en privera pas, même si je n’y crois pas trop », répond son président.

« On est toujours debout »

« Bernard va faire du Bernard : il alignera l’équipe la plus compétitive. Même si la meilleure est peut-être celle de l’infirmerie. J’en suis au point de me dire que si le trou de la Sécu se creuse cette année, ce sera de notre faute. C’est notre fil rouge » glissait l’ancien éditeur de BD mardi, quelques minutes avant l’officialisation de la fin de carrière de Paul O’Connell, une de ses recrues phare de l’été qui ne portera jamais le maillot du RCT.

« Vu l’état de nos blessés, et à condition que ça s’arrête, on ne pourra pas avoir notre effectif complet avant mai. Si on doit faire une impasse, ce sera le quart de finale de Coupe d’Europe (10 avril, NDLR) en sachant que la probabilité de gagner à Colombes est aussi forte que de gagner un quart de Coupe de France de foot au Parc des Princes face au PSG. »

Son équipe reste toutefois sur 9 succès en 10 matchs… « On a mis un genou à terre mais on est toujours debout. On est vivant. C’est aujourd’hui notre seul objectif. » Avec une pirouette pour finir : « la dernière fois qu’on a eu des congés avant Bordeaux, on a pris 41 points. Là, on reprend le mercredi au lieu du jeudi. On va peut-être s’en sortir avec 30 », s’amuse-t-il. Ça non plus, le RCT n’a pas oublié.

Source: sudouest.fr

Publicité

18 Commentaires

  1. thierry 12 février 2016 à 16h- Répondre

    Sacré Mourad ……lui, son staff et leurs impasses…..

  2. Tomprice83 12 février 2016 à 16h- Répondre

    conneries sur conneries, ça prend plus Président, c’est comme l’impasse a Begles!!!!

  3. Tomprice83 12 février 2016 à 16h- Répondre

    résumons : impasse en quart de Finale contre le Racing + forfait en 1/2 du championnat de France,a cause des primes du Salary cap. On arrête la saison aujourd’hui. :Ouf, c’est du très très lourd !!××

  4. Billkm 12 février 2016 à 16h- Répondre

    Pour certains c’est de la connerie, pour moi c’est de l’intelligence médiatique. Il sort peu à peu la préssion sur le RCT pour la feu HCup, et cela c’est très malin. Et il a une facilité à faire parler de lui et du club pour ne pas que les joueurs prennent la pression avant les rendez-vous. C’est vraiment du génie en terme de communication. Dans d’autres sports, c’est aussi le président ou plus communément l’entraineur qui fait cela et ça paye souvent.

    • madrague83 12 février 2016 à 16h- Répondre

      quelle pression pour les joueurs ? je doute que les sorties de Mourad ne change quoi que ce soit pour les joueurs

      • Lulu 12 février 2016 à 18h- Répondre

        Alors tu as probablement raté les trois dernières saisons 🙂

        • San Nari 12 février 2016 à 23h- Répondre

          mince alors… les titres c’est grâce aux sorties médiatiques de Boudjellal, pas grâce au talent des joueurs et aux entraineurs. Dingue ça…

  5. Tomprice83 12 février 2016 à 17h- Répondre

    Les joueurs GITEAU, MA NONU J SMITH et consorts ….. n’ont pas besoin de cela pour se motiver et pas plus de pression. Ils ont roule leur bosse sur tous les terrains du monde. Quel intelligence ? plus personne ne le croit. Quand t’en fait trop, ca marche pas.A contrario , en etant plus effacé, les repercutions ne seraient pas les mêmes m Tu t’es pelé le cul pour sortir de la poule de la mort, pour dire ça.MB est un grand Président qui a apporté beaucoup au RCT, mais ces dérapages entacher tous son bilan.

    • tpalouf 12 février 2016 à 17h- Répondre

      « dérapages » ?
      Mourad fait du Mourad. En tenant ce genre de propos, il « n’enlève pas la pression à se joueurs » (je ne sais pas qui a sorti cette absurdité en premier, mais c’est tenace !). Il essaie simplement de s’enlever la pression à lui, d’exorciser ses craintes ! En cela, il est très humain et c’est pour cela qu’on l’aime !

  6. Clark 12 février 2016 à 17h- Répondre

    Il ne te parle pas à toi, Tom, ni même aux medias. Il se parle à lui-même et ca c’est très fort car tout le monde lui répond, et toi le premier Tom. Il te fait rentrer dans sa peau sans que tu t’en rendes compte.Le couplet « à la fin, plus personne ne va le croire » lequel d’entre nous ne se l’est pas fadé? Lequel d’entre nous n’a pas été tenté d’aller faire un tour ou changé de chaine quand le RCT peine? Quoi, il s’est pelé la poule de la mort et maintenant il veut tout lâcher, ce fada? Mais tu n’as jamais lu Pagnol, alors! J’en suis à me demander si les seuls à être pliés en deux dans cette histoire, ce ne sont pas nos aussies! Quand ils vont se le peler ce 4ème titre européen, je te dis pas le déluge de félicitations forcés, les dents serrées, auquel ils auront droit nos farceurs de l’hémisphère sud et la fausse modestie de l’Imam Ibn Camillo/Mourad quand il répondra aux questions de tous ces jaloux! Je m’en délecte par avance… :rotfl:

    • Tomprice83 12 février 2016 à 20h- Répondre

      tu es la voix de la sagesse, vu dans cet angle là, je dois avouer que tu n’a pas tord.

  7. figatellijean 12 février 2016 à 17h- Répondre

    Il a raison on va faire l impasse contre le racing mais en top 14 une semaine avant le quart

  8. bison25 12 février 2016 à 18h- Répondre

    SACRE MOURAD !! on ne va plus le changer.C’est fichu à présent 😉 :rotfl: . » A que c’est de ‘ L’humure’ comme dirait notre vieux Johnny  » !.

  9. Eric 12 février 2016 à 19h- Répondre

    Et moi Eric Je vous dit qu’on va être Champion d’Europe.On laisse faire Mourad. Chutt!!!!!!!. :shutmouth:
    Eric.
    Pilou Pilou

  10. Ludo83 12 février 2016 à 20h- Répondre

    Que dieu t entende ( encore ?!?! ) eric.

    En tout cas..mourad est juste enorme niveau com et c pour ça qu on kiffe ( ou pas selon certains ! )

  11. lolo83 13 février 2016 à 19h- Répondre

    y nous prends vraiment pour des jambons mourad la impasse sur un quart de finale c magnifique