Mourad Boudjellal trouve consternant la restriction des tatouages pour le Mondial 2019

Mourad Boudjellal trouve consternant la restriction des tatouages pour le Mondial 2019

4 octobre 2018 - 10:06

7 Commentaires

Publicité

En septembre prochain, le Japon accueillera la Coupe du monde de rugby, un événement très attendu par la planète rugby.

Mais récemment, une décision prise par le Japon et l’IRB a fait polémique.

World Rugby l’a confirmé officiellement par la voix d’Alan Gilpin, directeur de la Coupe du Monde: il sera bien demandé aux joueurs de rugby disputant la Coupe du Monde de cacher leurs tatouages !

Le dirigeant a expliqué que la problématique était qu’au Japon, porter des tatouages très visibles était un signe d’appartenance à la mafia, et que cela pourrait causer du tort aux joueurs concernés. Craignant pour la sécurité des joueurs, des consignes spécifiques seront données à la population japonaise

Néanmoins, World Rugby a confirmé que cette directive d’interdiction des tatouages ne sera pas appliquée pendant les matchs où leurs tatouages pourront être visibles. En dehors des matchs, il leur sera donc demandé de porter des filets à manches longues dans les lieux publics, tels que les gymnases et les piscines publiques.

Dans sa chronique intitulée « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre cette mesure totalement stupide selon lui. Extrait:

« La Coupe du monde de rugby au Japon commence bien puisqu’on nous dit que les tatouages seront interdits pour les joueurs. Mais c’est d’une stupidité absolue ce que nous demande World Rugby ! Si les Yakuzas ont des tatouages, il n’y a pas qu’eux qui ont des tatouages au Japon ! Ensuite, Mathieu Bastareaud, on ne va jamais le prendre pour un Yakuza ! Quoi que… Mais accessoirement, quand on organise une Coupe du monde, on s’ouvre au monde. Il faut que les Japonais se disent que le monde arrive tel qu’il est. »

Publicité

7 Commentaires

  1. khazdhall 4 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Tellement vrai, incroyable et navrante directive. Le Japon n’a jamais été un pays vraiment tourné sur l’extérieur mais bon
    en espérant voir du bon rugby

  2. platon 4 octobre 2018 à 10h- Répondre

    les renforts promis seront ils tatoues ??

  3. Pascal RED&BLACK 4 octobre 2018 à 10h- Répondre

    C’est un problème qui n’est pas à prendre à la légère .
    Ils sont assez défiants , méfiants hostiles à ceux qui est différent ou éloigné d’eux .
    Les appartenances déclarées ( parce que elles sont « exibées »,à la manières des tatouages sur le corps) à certains groupes maffieux sont codifié de la même manière qu’au  » états-unis ». La population locale fera l’amalgame entre certains touristes ou joueurs ( tatoués) en balade dans la ville ,et les Yakusas, c’est plus que certains .
    Le problème c’est que certains « yakusas » , pourraient se sentir défié sur leur territoire. Les rues et quartier sont découpées en territoire « contrôlés » , et il y a des commerces réservés aux touristes et d’autres réserver au japonais  » inités ». Attention de ne pas exhiber ses tatouages dans certaines rues…au risque de vous exploser à une réaction vraiment
    hostile .

  4. Georges 4 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Débile. Les Yakuzas sont… japonais. Pas très compliqué de distinguer un joueur de rugby étranger de type caucasien ou ilien en grande majorité d’un type asiatique/japonais

  5. Nicohulk 4 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Pour une fois je suis d accord c est comme si on organise les JO …il faut respecter les coutumes des uns et des autres mais enfin ça me rappel de mauvais souvenirs dans l histoire mondial….

  6. come-back-to-reality 4 octobre 2018 à 19h- Répondre

    mais pourquoi toujours la ramener sur bastareaud???

    • Patoucompris 5 octobre 2018 à 10h- Répondre

      Parce que il l’aime bien tout simplement.