Mourad Boudjellal veut transférer la problématique de l’équipe de France aux clubs

Mourad Boudjellal veut transférer la problématique de l’équipe de France aux clubs

23 septembre 2016 - 17:55

3 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est conscient qu’il ne remportera pas les élections présidentielles de la Ligue Nationale de Rugby.

Pour autant, le patron Varois estime que plusieurs de ses idées devraient être adoptées prochainement par la LNR. Il parle notamment du projet de création d’une Coupe de France, qui permettrait aux joueurs français de gagner du temps de jeu. Extrait:

« Je pense que quelques-une de mes idées vont passer. J’ai senti qu’ils avaient bien aimé l’idée de la Coupe de France. Je pense que c’est une bonne idée. Ça va permettre de voir beaucoup de joueurs français à tous les postes et peut-être d’en voir certains briller. Puis c’est un beau spectacle de voir une équipe de Pro D2 recevoir une équipe de Top 14. Ça va remplir les stades, ça créé un engouement. Je pense que c’est une bonne idée même si je ne suis pas objectif puisqu’elle est de moi. Mais si ce n’était pas moi qui avait eu cette idée, je la trouverai bonne. Il faut bien vendre la compétition et les clubs vont jouer le jeu car il y aura de la plus-value pour les clubs qui iront loin. Il y a aussi une incertitude sportive par le fait que le club de division inférieure recevra toujours. L’engouement viendra de là. C’est sûr que si demain un club de Top 14 reçoit un club de Pro D2 pour une Coupe de France, je ne suis pas sûr que le stade sera rempli. Mais pour l’inverse, je pense qu’il y a plus de chances. Quand je vois le nombre de clubs de Pro D2 qui nous sollicitent pour des matches amicaux… Il y a la magie du Top 14. Même si on retire les étrangers et les internationaux, il restera un bel effectif. Puis on sera obligé d’avoir des joueurs français à tous les postes. On devra faire une équipe pour le Top 14 et une équipe pour la Coupe de France. On transfert la problématique de l’équipe de France aux clubs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Turbo poulet 23 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Oui pendant le tournoi des VIII nations donc sans les internationaux comme je l’avais écrit…

    http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/bryan-habana-la-grosse-difference-entre-le-nord-et-le-sud-cest-la-meteo/

  2. Lalatsointsoin83 23 septembre 2016 à 21h- Répondre

    Avec ton calcul, on arrive à 44 semaines, pas à 52.

    • Turbo poulet 23 septembre 2016 à 23h- Répondre

      Les 8 premières de l’année sont consacrées à la préparation.