Mourad Boudjellal vise Patrice Collazo

Mourad Boudjellal vise Patrice Collazo

22 mai 2018 - 10:36

38 Commentaires

Publicité

Comme révélé précédemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne fait plus totalement confiance à son staff comme c’était pourtant encore le cas il y a quelques jours.

La défaite à domicile contre Lyon en barrage de Top 14 est la goutte de trop.

S’il expliquait en conférence de presse, vendredi soir, qu’il n’allait pas mener de révolution cet été, il aurait finalement changé d’avis durant le week-end.

Dès lundi au centre de Berg lors d’un débriefing avec son staff, Mourad Boudjellal aurait annoncé la couleur à ses entraîneurs avec une phrase sans équivoque: « Je ne vous fais plus confiance« .

Le président Varois n’est plus certain que le jeu prôné par Fabien Galthié – un jeu de mouvement et non pas d’affrontement – soit dans l’ADN du club et de ses joueurs.

Depuis plusieurs mois désormais, le patron Toulonnais regrette le départ de Pierre Mignoni à qui il n’a pas souhaité donner la responsabilité de directeur sportif lorsque Bernard Laporte a quitté le bateau.

Mais selon les informations du quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal n’est pas résigné à l’idée de faire venir un pur Toulonnais à la tête du RCT.

En effet, le journal sportif annonce que le président Varois souhaite rencontrer très rapidement Patrice Collazo qui a décidé de remettre sa démission à ses dirigeants il y a deux semaines désormais.

Patrice Collazo, né à La Seyne-sur-Mer, est-il le technicien adéquate pour reprendre le flambeau ?

Pour l’heure, ce n’est qu’une piste envisagée par Mourad Boudjellal puisqu’il n’est vraiment pas certain que Patrice Collazo ait envie de repartir sur un nouveau projet si rapidement après son échec à La Rochelle. De plus, son caractère volcanique est-il compatible avec celui de Mourad Boudjellal ? Rien n’est moins sûr.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes pourraient se rencontrer dans les jours à venir. Affaire à suivre… 

Publicité

38 Commentaires

  1. dagobert71 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Collazo pas Boudjellal compatible . C’est même pas envisageable .

    • tomprice83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Après, c’est logiqueCOLLAZO est un enfant du pays. La politique de MB est de faire jouer des joueurs formés chez nous, bien sûr à dose homéopathique au début , puis plus importante à l’avenir avec le futur centre de formation.

      • dagobert71 22 mai 2018 à 11h- Répondre

        Sur le papier ça se tient très bien mais dans la réalité , avec les caractères des 2 , c’est pas possible où tout du moins , je ne crois pas que ça puisse tenir 6 mois ensemble .

    • pitoumacfly 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Et Laporte … Il était comment ?

      • dagobert71 22 mai 2018 à 13h- Répondre

        Laporte ? Pour moi , ce n’est pas le même profil . Il est plus pragmatique que Collazo . Mais je peux me tromper . A suivre …..

    • Lionel 22 mai 2018 à 14h- Répondre

      Enfin on prédisait la même chose entre Laporte et le président. Maintenant Colazzo c’est du brut de fonderie. De toute manière s’il vient c’est pas avant l’année prochaine et de l’eau aura coulée sous les ponts.

  2. desmorct 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    Collazo pour former et trouver des jeunes oui mais apres caracteriel et MB trop present apres c’est surtout a patrice si il veut le rct…….. un trio collazo giteau lobbe pkoi pas

  3. desmorct 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    EN plus il faut un entraineur pour les avants ,Dalmaso va se faire operer donc elle est pas encore fini cette histoire de staff

  4. PLATON 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    SE DEBARASSER D ABORD DES 3 IMPOSTEURS .. on a LOBBE .A LUI DE MONTER UN TEAM

  5. La Mecque 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    ça va coûter bonbon si il vire le staff
    actuel et en recrute un nouveau autour de Collazzo…et dans 6 mois après 2 defaites consécutives , il y a tout qui explose et on recommence à zéro.

  6. Magik 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Collazo, comme Galthié. Prône du beau jeu, caractériel, problème de relationnel sur le long terme et ne sait pas faire passer le palier final à leur équipe, quand le résultat compte vraiment.

    Donc je ne vois pas forcément le gain puisqu’au final, ils se ressemblent beaucoup. Si on veut revenir à un jeu de combat, c’est Cockerill qu’il faut faire revenir.

    Mais je suis vraiment pas persuadé que les joueurs préfèrent jouer le combat plutôt qu’au ballon.

    Regardez froidement les résultats de Galthié/Landreau. Meilleur attaque, meilleure goal average, 17 bonus avec seulement 14 victoires, ce qui montre qu’on a perdu bêtement des points en route, mais ce ne sera pas toujours le cas ! Pensez à Pau, Clermont et tous les ambitieux qui se sont plantés encore plus que nous !

    On aura beau tourner dans tous les sens, les stats du RCT de Galthié payeront sur le long terme si on persiste dans cette voie. Ce serait une erreur de jouer le court terme et d’encore tout changer.

    • dagobert71 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      +1000

    • DANYC83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord

    • Aurélien 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Galthié a sa part de responsabilité dans les victoires et dans les défaites.
      Mais en ce qui concerne nos stats d’essais marqués, il faut aussi se souvenir que cette année, on a peut-être la plus belle ligne de trois-quarts de l’histoire du club, ou à un niveau proche de celle du Doublé.

      Combien matchs ont été débloqués grâce à Ashton, Radradra ou Nonu sur des exploits individuels ?

    • Fred 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Pas d’accord avec toi.
      Les bonus sont due au fait que t’es 3/4 sont superbe et non pas grâce a sont jeu.
      Tu a la plus belle ligne 3/4 cet année que tu n’a eu depuis 4ans bientôt.
      Le jeu que FG essaie de mettre en place il peut y arriver mais il manquera toujours ce coaching qu’il n’arrive en revanche a mettre en place une fois le match lancé…pour moi et de loin le plus important.
      Je pense que Collazo sera bien plus complémentaire.

    • Blindness 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Puis surtout partir du postulat qu’on n’a pas l’effectif pour pratiquer du jeu de mouvement est faux. Il n’y a qu’avoir Bastareaud comment il se régale.

      Les feuilles de match tu te les bouffes tout seul et surtout se sont les joueurs qui les bouffent. Sur ce match Basta le dit bien qu’on n’a pas respecter le plan. Cela veut dire qu’il était tout autre que taper dans le dur. Seulement ils ont voulu se rassurer suite aux échecs près de la ligne.

      De tout manière comme dit Magik, Collazo prône un jeu de mouvement.

    • LecuréduXV 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Encore un roi des stats comme galthié
      Les stats ont peu en faire et dire ce qu on veut …
      Les stats sont 13 défaites en TOP 14 et éliminé en 1/4
      La plus mauvaise année depuis 2011 et avec une équipe finaliste l an passée avec des recrutements de niveau international
      Radradra ,fekitoa, Attwood
      Les vrais stats se sont celles la …

    • Shane83 22 mai 2018 à 12h- Répondre

      D’accord à condition que l’effectif soit remodelé en conséquence mais comment ce séparer de basta de guirado de tao de van der merwe et de tout ces joueurs qui n’ont ni la technique individuelle ou la capacité à enchaîner les courses a hautes intensité nécessaire pour pratiquer ce modèle

  7. MaaS83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Et faisons revenir GITEAU!

  8. lauratess 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    si je suis MB je garde ma confiance a un staff qui n a que 8 mois de gestion d’un groupe deja en place pour la plupart.
    que tous le monde travaille, que ceux qui ne souhaite pas avancer comme le coach le souhaite se casse. le prez donne les moyens d avoir une equipe competitive, mais a t on vraiment les moyens de repartir a zero? faire encore une année sans certitude qu elle sera meilleure que celle de cette année? non.
    je me suis régalé dans certain match avec des off load avec du jeu avec du mouvement.
    qu’ils bossent encore dans ce sens avec cette saison raté comme motivation supplementaire et on devrait se regaler.

  9. Pierre 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Sans deconner ashton rate 2 essais tout fait et ça y est on est là pire équipe du monde et mignoni un génie !!!!
    Il avait tout prévu !!!!
    LOL il avait prévu quoi que ashton se troue sur 2 essais ?
    La blague ce match on le joue 10 fois on le gagne 9 fois avec 20 points de plus …..
    Alors des fois ça sourit ( notre première hcup) et des fois non ….
    Tu dois gagner toutes les statisques sont à notre avantage mais les joueurs ont fait de la merde ….
    Il peut quoi galthier ?
    Alors on va recommencer avec collazo ?
    Faut arrêter le délire il est aussi caractériel que Galthier ça changera quoi ???

    • Dranix 22 mai 2018 à 13h- Répondre

      Galthié il y peut qu’il y a personne sur le banc de touche pour gueuler les consignes et les conseils, motiver les joueurs et dicter la stratégie. Il y peut que si les joueurs ne respectent pas les consignes d’avant-match si souvent c’est qu’ils ne le respectent pas, et s’il ne le respectent pas la faute lui incombe totalement. Il suffit de se rappeler l’époque Laporte si ça arrivait souvent!
      Donc oui, Galthié n’est peut-être pas sur le terrain mais il est totalement responsable du résultat. Et le plus important c’est le résultat final, pas les stats.

      • Blindness 22 mai 2018 à 14h- Répondre

        Laporte n’était pas sur le banc de touche … Delams et Mignoni hurlaient tout sauf la strat.

        le résultat final incombe à la performance des joueurs … Qui peuvent se reprocher le 1/4 contre le Munster au même titre que Ashton peut s’en vouloir de ses deux essais raté contre le LOU.

  10. Silk83 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Certes, je ne suis pas convaincu par le plan de jeu de Galthier. Mais force est de reconnaitre une chose : La plupart des matchs qu’on a perdu, on les a perdu parce que les joueurs sont passés au travers dans les 10 dernières minutes, soit avec des an-avants, soit parce que connement on s’est arrêté de défendre.

    • Blindness 22 mai 2018 à 11h- Répondre

      Complètement d’accord. Pire que passer au travers, ils sont coupable de relâchement bien trop souvent.

  11. RALFIN 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    collazzo,ça serait une option,en tous cas,bien plus interessante que garder galthié landreau,edmonds,certes,il est caracteriel,laporte aussi,l’ etait,boudjellal a pris de la bouteille,et il est moins reactif,là,c’ est juste essayer de sauver la saison prochaine que de changer galthié et ce staff,qui devrait demissionner de lui meme,s il avait un peu de fierté,les excuses et la malchance,c’ est la reponse des faibles et victimes pas des responsables et gagneurs,si au moins on avait fait un super match et qu’ on perde contre plus fort que soit(ce qui aurait été le cas peut etre contre montpellier) on peut passer,car nous ne sommes pas non plus la meilleure equipe du monde,mais là on rate des matchs essentiels contre lyon et le munster face a deux equipes inferieures et diminués,ça ne peut pas le faire,sans oublier les matchs ratés a agen,brive,oyonnax notamment
    non,on ne peut pas repartir avec ce staff,sauf a sacrifier la saison a venir

  12. PLATON 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    MOI LES STAT pour expliquer un echec ca me parait minable
    FG aurait dit j ai pas trouve la solution a la mi temps j aurais compriS
    mais la il se planque..

    ce mec n est pas dans l ADN du RCT et son comportement social est sujet a caution ex sejour SF et MONTPEL ..*
    le sortir avec landreau et casper ..et monter un team coach autour de lobbe.y a dalsanmartini de libre pour epauler ….

  13. jeannot 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    a vous lire c galtier qui lâche 2 fois le ballon devant la ligne cest galtier qui dit a radradra fait en avant aussi c aussi daltier qui loupe le drop que tente trin duc ou les 2 pénalité de belleau si galettier doit prendre la porte renvoyer le score avec les essais louper et rajouter les au final apres chaqun son opinion oui mauvais changement a heure de jeu mes mauvaise maitrise de joueurs

  14. amate 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    Lobbe, Giteau et Cockrill avec Emmanuelli et BASTA

  15. BUBU 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    Salut les potos, sur le site le 10 sport, il dise, je retranscrit les propos, que c’est collaso qui titille Boudjellal, et non l’inverse.

  16. joe 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    il est ni fou ni kamikaze Collazo!!!Boudjellal ne sait pas laisser les clés du camion à son staff, même Mignoni ne doit pas regretter d être à Lyon

  17. Chretien mickey 22 mai 2018 à 13h- Répondre

    R.R.C.NICE
    LE JOUR OÙ MR GALTIER aura la passion de MR MIGNONI vous serait champions d’Europe et de France.

  18. Sylv 22 mai 2018 à 14h- Répondre

    Bien au contraire Collazo est typiquement l entraîneur qu il faut à Mourad, capable de le remettre à sa place. Au contraire de Galthié qui est spectateur de la situation

  19. RCTWINNER 22 mai 2018 à 14h- Répondre

    A TOULON on parle beaucoup avant d’agir ou d’essayer de comprendre le pourquoi du comment, sans avoir véritablement analysé et fait le tour de la question avec tous les intervenants qui ont participé au semi naufrage d’une saison.
    Je dis semi naufrage, car avec tous les chamboulements qu’il y a eu au Club, il y en a d’autres qui seraient actuellement en Pro D2 ou fédérale 1.
    Malgré tous ces tangages le bateau est encore à flots et reste en course pour la H.CUP. Bien sûr que nous aurions aimé aller plus loin, mais trouver la recette magique dans ce qui fût un panier à crabes, n’est pas chose possible dans un laps de temps aussi court, ou la pression était au maximum.
    Maintenant reste à faire face avec les moyens du bord à la préparation d’une nouvelle saison, en ayant tiré les enseignements des échecs de dernière minute ou le match était à notre portée et nous aurait permis aujourd’hui de relativiser une situation ou chacun y va de son égo, mais sans véritablement apporter une pierre au moulin qui soit fédératrice d’un nouvel essor.

  20. PLATON 22 mai 2018 à 14h- Répondre

    fg a t il integre l esprit RCT .. j en doute …et oui ashton nous mange ce match mais le mal est plus profond..

  21. jeannot 22 mai 2018 à 15h- Répondre

    jais souvent eu la défaite amer voir triste mes pas cette fois non pas que se soit a cause de mignont ou les autres toulonnais mes je n’est pas senti le rct complètement a la hauteur de événement alors pourquoi mal le prendre car eux ils se foute des supporter stade vide ou plein quelle différence .

  22. reveur83 22 mai 2018 à 17h- Répondre

    N’oublions pas qu’à 3 maladresses près,(2 Ashton, 1 radradra), on passait largement ! Ce n’est pas Galthié qui avait besoin d’un salabre !

  23. Patrick83 22 mai 2018 à 18h- Répondre

    Le problème de Fabien ce n’est pas ses compétences en matière de rugby mais c’est que humainement il est imbuvable cassant moqueur et pas tout le monde adhère forcément à ce genre d ‘entraineur