Nicolas Durand évoque sa mise à l’écart au Racing

Nicolas Durand évoque sa mise à l’écart au Racing

26 avril 2012 - 20:35

Publicité

Interrogé par le site sport24.com sur sa mise à l’écart au Racing Métro 92, le demi-de-mêlée et futur Toulonnais Nicolas Durand a répondu avec humour:

«Je suis parti à la découverte de Paris. Entre le cinéma, les expositions, les monuments, il y a de quoi faire dans la capitale avec toute cette richesse culturelle. J’ai fait du tourisme en fait. Tu le prends autrement quand tu es au frigo à Paris que dans le sud où tu sens le public au quotidien avec la pression des supporters et qu’il y a moins de choses à faire.»

Publicité

  1. Lavaroisedu64 26 avril 2012 à 21h

    Celui là, il me plaît bien déjà avec Paris et sa Province !!! 👿

  2. Willie 26 avril 2012 à 21h

    Ce qui est sur c'est Entre Yves du Manoir et mayol ca va le changer le nicolas parce que le public du Racing voila quoi 😀

  3. Maxi22 26 avril 2012 à 21h

    Je sens qu'il va couper les citrons ça va l'occuper…

  4. rctrop 26 avril 2012 à 22h

    Mon petit Nicolas ..!!
    Ne t'inquiète pas …,il y a autant de chose à faire dans le sud qu'à Paris ..!
    La première et la dernière c'est de te démonter la rate pour le RCT …!
    Après peut être que tu auras tout ton temps pour faire la daurade huilée. sur le sable ..!
    Lolooolllllllolllllll…!!

  5. San Nari 26 avril 2012 à 22h

    oula… je sens qu'il va falloir le surveiller lui, il m'a l'air d'une grosse feignasse.

  6. bertrand 26 avril 2012 à 22h

    vous biglez,ou quoi! il dit qu'il est mort de faim et qu'il se fait chier a paris! faut lire entre les lignes! il l'a trop mauvaise contre le racing et le tourisme il s'en cague pas mal (quand t'as fait le tour une fois…) je doutais au début mais maintenant…plus du tout! ca va saigner je vous le dit!!

  7. greg 26 avril 2012 à 23h

    lui il est pas la pour deconner!

  8. starlette 27 avril 2012 à 00h

    les revanchards ont leurs qualités décuplés.il repart pour une seconde carrière à toulon

  9. cicoudu83 27 avril 2012 à 00h

    Sans vouloir faire offense a certaines têtes pensentes il y en a qui ne savent pas lire ca fait peur il dit simplement que la découverte des monuments parigo a compenser sa frustration d'aller s'entrainer alors qu'il savait qu'il jouerai pas , la vérité c que le racing sachant qu'il ne prolongerai pas des janvier l'a mis au frigo c tout mais je suis quand meme outré de voir que certains encore doutent de ce joueur ct quand meme le demi de mélée titulaire de la grande usap quand meme les 2 années qui ont suivit notre montée on s'est quand meme pris 2 déculotées la bas donc un peu de modestie ne ferait pas de mal .

    D'autant plus que de tte façon toulon demain signerait morgan parra ou thierry dusautoire que delarue et magnaval sont 1000000000000 fois meilleurs !!! Arréton un peu les exces ridicules qui nous caractérisent ca devient lourd . On le jugera au moment venu !!!!! vous ne croyez pas.

  10. cristo83 27 avril 2012 à 00h

    je vais me faire insulter par certains, mais je met un petit billet sur le fait qu'il sera pas loin d'etre n°1 , peut etre pas en debut de saison, mais si il a du temps de jeu…

  11. cicoudu83 27 avril 2012 à 01h

    je suis de ton avis cristo83 il est trés technique par rapporte meme a tillous bordes donc ne l'enterrons pas trop vite il est pas devenu nul en 1 saison quand meme et il n'a que 30 ans !!!

  12. Joël 27 avril 2012 à 02h

    cicoudu83 tu as compris le problème de Nicolas Durand. Le provincial qui débarque à Paris et qui jusque là encensé (légitimement) par tout le sud ouest, pense qu'on lui pardonnera de faire un peu le parisien. Je comprends Berbizier et ses difficultés d'avoir à gérer ces rugbymen provinciaux débarquant dans la capitale. Le seul qui y soit parvenu (un certain temps), c'est Guazzini. Toujours est-il que Durand est à l'origine un super demi de mêlée. Aussi est-ce un bon coup de le récupérer après ses bévues parisiennes. Il va retrouver une ambiance, un public et des vrais fans, et en plus il aura compris la leçon. En quelque sorte, il va redescendre sur terre et saisir à bras le corps la nouvelle chance qui lui est offerte. Mais attention, Tillous Bordes est (très) loin d'être le premier venu. Belle concurrence en perspective. Quant à Michalack, à mon avis sa place est chez les espoirs. Une fantaisie de Laporte ou comme on dit chez nous, un beignet. Michalack a l'origine très doué, ne vaut plus une roupie. Je suis très dur avec lui mais on verra que j'ai raison. Tillous Borde et Durand vont revenir au top. Michalack s'est trop empêtré dans des combats douteux pour espérer en faire de même.

  13. Expat 27 avril 2012 à 08h

    Moi je n'enterre personne a priori. Michalack joue en SUPER 15 dans l'équipe des Sharks de Durban…une équipe qui serait capable de démonter n'importe quelle équipe du TOP 14. Alors attendons de voir. Je ne suis pas un fan de Michalak et je préfère les profils de TB et surtout Durand. Mais je suis sûr que chacun d'eux peut apporter sa pierre à l'édifice. Pierre Mignoni et Bernard Laporte connaissent bien les N°9 de cette génération. Et franchement une association Michalack – Wilko, ca peut avoir de la de la gueule non? Je suis trés heureux de voir nos quatre 9 de l'année prochaine et je suis sûr que le jeune Magnaval va tirer profit de l'expérience de ses 3 anciens (j'espère qu'il pourra avoir un peu de temps de jeu – possible si Michalack vient comme "9 et demi"). Imaginez qu'il devienne la synthèse de ses trois là: c'est dix ans minimum en EdF ensuite… ALLEZ TOULON.

  14. Mimo83 27 avril 2012 à 11h

    Joël, sauf erreur de ma part, Michalak est une "fantaisie" de Boudjellal, pas de Laporte, dixit Boudjellal lui-même ^^ 

    Laporte, lui, il voulait Durand et il a fait ce qu'il fallait pour convaincre… Boudjellal 😉 

    Sinon, plutôt d'accord, sur le papier (le terrain donnera ensuite son verdict), avec la hiérarchie dépeinte ici : en début de saison, indiscutablement, Tillous-Borde sera notre chef de file à la mêlée. Durand, de son côté, devrait démarrer la saison comme numéro 2, puis progressivement devenir "1 bis", au gré des turn over (la saison promet d'être très intense, il y aura des rotations aux postes clés…) ou encore des possibles sélections de l'ancien Castrais (il a une belle carte à jouer lors de la prochaine tournée des Bleus). 

    Michalak, il va devoir cravacher, je pense qu'il part de plus loin et qu'il s'est un peu égaré ces dernières années… Pour diverses raisons que j'ai pu évoqué par ailleurs, à mon avis et bien qu'il soit capable de couvrir les 2 postes, nous le verrons un peu plus souvent en 10 qu'en 9. 

    Wilkinson jouera sa dernière saison et devrait raccrocher en 2013. La suite, ce sera a priori un attelage Giteau – Michalak. Je tire des plans sur la comète, mais la sucession du King, il va falloir l'anticiper et la préparer bien en amont, ça ne s'improvisera pas. 

    🙄 😉 🙄

  15. camille 27 avril 2012 à 14h

    Mimo, il aura 33 ans l'an prochain !!?? c'est pas trop vieux encore !!!

  16. Mimo83 27 avril 2012 à 15h

    C'est même jeune, 33 ans !! 🙄 :mrgreen: 😉

    Il était déjà question d'une fin de carrière il y a quelques temps. La rumeur était assez persistante. Attention, pas de méprise, ce n'est absolument pas un souhait de ma part hein ^^
    Si il souhaite prolonger jusqu'en 2014, j'en serai très heureux. Simplement, je préfère m'y préparer et m'y attendre. Et le club serait bien inspiré de faire pareil.
    Il n'est ni éternel, ni invincible, et vu son parcours et les galères qu'il a pu rencontrer, il y a une probabilité non négligeable de le voir tirer sa révérence en juin 2013. Surtout si par bonheur, le RCT parvient à décrocher quelque chose d'ici là…
    Il n'arrêtera pas aussi "vieux" (si l'on peut dire…) que certains à ce poste, qui peuvent continuer (au très haut niveau) jusqu'à 34 voire 35 ans, mais guère plus.

  17. cicoudu83 27 avril 2012 à 15h

    carter jouera jusqu'a 35 ans minimum mimo puisqu'il a prolongé jusqu'en 2015 , stephen jones a fait la coupe du monde 35 ans et il jouera encore 2 ans au wasps il en aura 36 ans , o'gara il a deja 35 ans en cemoment et il a prolongé de 2 ans au munster . Donc arrété de voir wilko partir a seulement 33 ans ( si c sa décision on la respectera !!! mais perso quand je vois son apétit de faire tous les matchs je le vois pas raccrocher l'an prochain et puis j'avais lu dans une interview quelquel part qu'il souhaiterai jouer jusqu'a 35 ans donc bon voila . On dirait que ca ferait plaisir a pas mal de monde la retraite de wilko l'an prochain , c juste lui qui tient l'equipe a bout de bras depuis son arrivée !!! certe il incarne plus l'avenir mais aujourd'hui le mot avenir ne veut plus rien dire aujourd'hui je joue a toulon demain je joue a toulouse et dans 2 ans je vais au racing !!!! tant qu'on a la chance d'avoir une légende pareil il faut la garder jusqu'a ce que soit lui décide de dire stop ne réitérons pas l'erreur mehrtens avec fauqué !!!!

  18. guy 27 avril 2012 à 16h

    😀 Moi il n'y a pas photo: je préfére Durand à Michalak, en plus je crains que ce dernier foute la mer** !!!

  19. Mimo83 27 avril 2012 à 19h

    Je n'ai jamais écrit que la retraite de Wilko me ferait plaisir !! C'est dingue… S'il pouvait jouer jusqu'à 40 balais à son meilleur niveau, je le signerais des 2 mains !!
    Quand aux (très grands) joueurs que tu cites, nous verrons quelles seront leurs performances et leurs statuts à 35 / 36 ans, face à leur successeurs de 24 / 25 ans morts de faim. A contrario, à certains postes, notamment devant, où la puissance prévaut en général sur la vivacité, la vitesse de course etc… les mecs parviennent à jouer plus vieux, jusqu'à 36 / 37 / 38 ans pour les plus fameux d'entre eux (et nous avons la chance d'en compter dans notre effectif : Shaw…). M'enfin bref…

Comments are closed.