Nicolas Durand explique sa décision de venir à Toulon

Nicolas Durand explique sa décision de venir à Toulon

10 juillet 2012 - 19:10

Publicité

Interrogé par Var-matin, Nicolas Durand revient sur son choix de venir à Toulon:
« J’avais pas mal de pistes à étudier, Perpignan, Agen…  J’ai finalement opté pour le RCT. J’espère que ce club va me permettre de retoucher au haut niveau et de gagner un titre. J’avoue aussi que les discours du président et de Laporte ainsi que  le projet présenté m’ont séduit.
Je sais qu’ici l’engouement est énorme. Le RCT et l’USAP ont certaines similitudes dans ce domaine. Ce tempérament chaud, cette ferveur, cet enthousiasme me conviennent bien. »

Il évoque également la concurrence à son poste avec notamment Sébastien Tillous-Borde, auteur d’une bonne saison:
« A bientôt 30 ans, j’ai douze ans de professionnalisme derrière moi. La concurrence je l’ai toujours vécue. Ca fait avancer, ça nous oblige à nous surpasser. De plus, et tout le monde le sait, la saison est longue. »

Enfin, Nicolas Durand est heureux de retrouver son ami Frédéric Michalak:
« Nous avons débuté à Toulouse il y a bien longtemps maintenant. C’est un ami de quinze ans. J’aurai plaisir à jouer avec lui mais aussi avec Wilkinson, Giteau, ou encore l’ouvreur des espoirs. L’important sera de mettre dans notre jeu autant de coeur que les supporters. » 

Publicité

  1. mika02880 10 juillet 2012 à 23h

    pour moi il risque d 'etre la bonne pioche de cette année, un trés bon 9 et il doit etre sacrement revanchard aprés la saison passée au racing sans jouer ou si peu!

  2. RCT Yoda 12 juillet 2012 à 13h

    Bien parlé Nicolas! Je vois bien une charnière Durand – Michalak plus Mermoz ou Giteau en 1er centre ^^.

Comments are closed.