Nicolas Durand:  » Le RCT restera une bonne expérience »

Nicolas Durand:  » Le RCT restera une bonne expérience »

6 juillet 2015 - 19:00

0 Commentaire

Publicité

durandLe demi-de-mêlée Nicolas Durand n’a pas été prolongé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais. L’ancien joueur Catalan a rapidement trouvé un nouveau point de chute à Lyon, où il y retrouvera notamment Pierre Mignoni.

Interrogé par La Provence, il évoque cette décision de rejoindre Lyon en Pro D2 et sa saison blanche avec le RCT. Extrait:

« Il s’agit d’une autre expérience. Je sors d’une saison blanche. L’opportunité du LOU s’est présentée. C’est un club ambitieux. Il y a un bon projet. J’ai dit banco. La saison dernière, j’ai eu du mal à revenir dans le jeu, il y avait des joueurs déjà en place. De plus, l’équipe était performante. Du coup, et même si ce n’est jamais évident, c’est en toute logique que je n’ai pas joué. »

S’il avoue que sa première saison au RCT s’est très bien passée, en revanche il regrette son prêt à Perpignan. Il affirme s’être précipité. Extrait:

« La première saison s’est très bien passée. Ensuite, avec l’arrivée d’un demi de mêlée supplémentaire, j’ai pris la décision de partir en prêt à Perpignan. Très honnêtement, ce fut un mauvais choix. Au RCT, les jeux n’étaient pas forcément faits à mon poste. Je me suis un peu précipité. Mais c’est aussi le coeur qui avait parlé. Il s’agissait de Perpignan. Le RCT restera cependant une bonne expérience. Je garderai de super souvenirs. Là-bas, j’ai rencontré de belles personnes. Comme l’Usap, c’est un club qui correspond à ma mentalité. »

Pour conclure, il affirme se préparer pour évoluer en Pro D2 avec Lyon, un championnat qu’il ne connaît pas du tout. Extrait:

« Je me prépare du mieux possible, comme si j’attaquais une saison de Top 14. Pour moi, la ProD2, c’est vraiment l’inconnu, je n’ai jamais joué à ce niveau. Il va falloir être d’autant plus prêt que ce championnat fourmille d’anciens joueurs du Top 14. Je vais découvrir autre chose et quand on a mon âge, tu as un peu d’appréhension. C’est très bien, car du coup, on bosse doublement. C’est vraiment excitant. » 

Publicité

0 Commentaire