Nicolas Godignon évoque tous les points forts de La Rochelle avant la demi-finale

Nicolas Godignon évoque tous les points forts de La Rochelle avant la demi-finale

24 mai 2017 - 9:45

0 Commentaire

Publicité

Le manager du CA Brive, Nicolas Godignon s’est confié dans le Midi Olympique afin d’évoquer tous les points forts de La Rochelle avant de défier le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion des demi-finales.

Ce-dernier explique que l’ASR est puissante au centre mais également rapide sur les ailes. Extrait:

« C’est l’équipe caméléon par excellence. Elle est capable d’imposer son jeu mais aussi de s’adapter. Elle est très costaude devant et en conquête, redoutable sur les ballons portés, elle peut aller très vite chez son adversaire avec un jeu au pied précis, elle est puissante au milieu du terrain et rapide sur les côtés. En clair, elle possède un panel très large qui la rend difficilement lisible. Elle est aussi portée par une vraie confiance. On sent que les joueurs se sont appropriés le projet de Patrice Collazo. C’est aussi important que le strict aspect technique. »

Par ailleurs, ce-dernier précise que pour l’emporter face à La Rochelle, il faut jouer à 100%. Extrait:

« Je parlerais davantage d’intensité. Si, sur ce plan, vous n’êtes pas à un niveau supérieur au leur, vous êtes morts. Mais de l’intensité sur tous les aspects. Il faut les jouer aussi. Si tu te contentes de leur entrer dans la gueule, ils auront plus de répondant. On ne peut pas se permettre d’être en sous-régime contre La Rochelle. »

Le coach Briviste pointe également du doigt la conquête. Selon lui, le RCT devra obligatoirement les contrer en conquête sans quoi il sera impossible de rivaliser. Extrait:

« Il est vital de les contrer dans ce secteur, particulièrement en touche car c’est une vraie rampe de lancement pour cette équipe. Cela vaut pour tout le monde mais plus encore avec eux. Car, derrière, ils sont chirurgicaux. Ils peuvent décider de t’enfermer dans un coin du terrain. D’abord par un jeu de pression au pied. Puis de t’y laisser par la conquête et enfin de t’y « catcher » (sic) grâce à leur puissance. »

Pour conclure, Nicolas Godignon a évoqué le très talentueux Levani Botia. Extrait:

« Botia fait mal et son replacement en troisième ligne le rend encore plus libre et précieux. Lui et Vito les mettent toujours dans le bon sens et apportent beaucoup de sérénité. »

Publicité

0 Commentaire