Nicolas Mas n’a pas apprécié certains commentaires effectués sur son ami Guilhem Guirado

Nicolas Mas n’a pas apprécié certains commentaires effectués sur son ami Guilhem Guirado

24 octobre 2019 - 9:05

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional L’indépendant, l’un des meilleurs amis de Guilhem Guirado, Nicolas Mas a évoqué la belle carrière internationale du nouveau joueur de Montpellier.

Ainsi, Nicolas Mas explique être fier du parcours effectué par son ami, en équipe de France. Il rappelle que tout n’a pass été facile pour lui. Extrait:

« Je suis fier du parcours qu’il a fait. Au départ c’était un peu compliqué, il a connu quelques difficultés avec une Coupe du monde 2011 où il n’avait joué qu’un match. Il n’était pas trop dans les petits papiers du sélectionneur. Après, il s’est forgé un caractère, il a ramassé les coups et ça l’a amené où il est aujourd’hui. C’est dommage qu’il finisse comme ça, en quart de finale de Coupe du monde, même si les gens disent que c’est bien. Il y avait la place pour continuer. »

Il confirme que Guilhem Guirado a mangé son pain noir durant sa carrière. Extrait:

« C’est sûr que malheureusement, le pain noir il en a beaucoup mangé le pauvre. Avec l’USAP (descente en 2014), l’équipe de France, il est peut-être tombé au mauvais moment. C’est quelqu’un qui respecte beaucoup les anciens. Le fait de vouloir transmettre, pour lui c’est important, parce qu’on a eu une éducation dans le rugby comme ça. Cette volonté, c’est bien lui. »

Par ailleurs, Nicolas Mas a pesté contre les personnes qui ont longtemps laissé entendre que Guilhem Guirado n’évoluait pas au même niveau à l’USAP qu’à Toulon. Extrait:

« Beaucoup de gens disaient, quand il est allé à Toulon, que ce n’était pas le même Guilhem qu’on avait à l’USAP. Non, c’est pas vrai ! C’est le même. Il évoluait avec d’autres personnes autour de lui et il pouvait montrer plus de choses qu’avant. Il était déjà comme ça à l’USAP. Ça me faisait un peu râler que les gens disent ça. C’est pour ça qu’il a été le fer de lance de l’équipe de France. Malgré comme il dit le pain noir qu’il a mangé, il a démontré que c’était le patron. Quand il a pris le capitanat, il s’est envoyé comme un débile à chaque match. »

Pour conclure, Nicolas Mas explique ne pas avoir apprécié que son ami ait été remis en question au moment de la préparation du Mondial. Extrait:

« Il a été humble, gentil. Il en a pris plein la gueule. Dernièrement ce qu’ils lui ont fait, c’est pas bien. Le remettre en question pour ce capitanat, c’est pas les meilleures conditions pour préparer la Coupe du monde, pour lui et pour le groupe. C’est passé, mais ce sont des choses qui marquent un joueur. »

Publicité

7 Commentaires

  1. hannibal 24 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Un joueur usé jusqu’à la corde par les différents encadrement de l’équipe de France et du RCT. Ils ont réussi à éteindre un des meilleurs talonneurs mondial. C’est épuisé, en bout de course qu’il évolue depuis un bon moment. Calendrier top 14 (+coupe d’europe) trop lourd et enchainements matchs internationaux, rien n’a été fait pour que Guilhem a son age arrive au top de sa forme pour ce mondial. On ne se donne pas les moyens d’être dans les meilleurs. C’est un joueur qui a souvent payé de sa personne avec ses multiples chocs à la tête, pas eu l’impression que bien grand monde ne s’en est ému dans les instances. Sans parler de la préparation spécifique au quinze de France,même s’ils jouaient à 14, ils ont fait une deuxième mi temps sur les rotules. C’est bien de commencer à 2000 à condition de pas caler au bout de la cinquantième, mais ça c’est un autre débat.

  2. Prod homme 24 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Bravo à MAS de rendre hommage à GUIRADO il a raison d être amer il y a de quoi quand on lit les commentaires stupides de certains

  3. Besagne 24 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Son manque d’humilite????
    Qu’est ce qu’on lit comme c———ils!!!!
    Que les mecs connaissent rien au rugby et s’expriment comme des détenteurs de LA vérité, passe encore! Mais qu’ils ne connaît pas le sens des mots qu’ils emploient, c’est le sommet!!!

    • Gg13 24 octobre 2019 à 23h- Répondre

      Sur ce coup là je te rejoins Besagne ! Tout arrive… C’est vrai que lire au sujet de Guirado qu’il « a manqué d’humilité » ça tord les boyaux…

  4. Raymond de Lutterbach 24 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Nicolas MAS le connait bien et il a raison de mettre les points sur les « i » à certains commérages de l’entourage de Galthier. Cette personne qui est plébiscité pour devenir le nouvel entraîneur de E de F.
    Nous verrons prochainement de quoi il est capable de faire?
    Bernard, prépare ton carnet de chèques ! Car il aime les millions.

  5. Pierrrot83 24 octobre 2019 à 21h- Répondre

    Mas a été un très grand joueur, de ceux qui ne lâchent jamais rien, comme Guirado
    Ce sont des types comme ça qui ont écrit l’histoire du 15 de France, dans un autre registre mais à même titre que les Sella, Blanc ou Gallion

  6. DonCocoTheDwarf 25 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Ca pue le hater ici … Respecte le un peu car je doute que tu puisses faire la même carrière que lui