OFFICIEL : Scott Spedding jette l’éponge !

OFFICIEL : Scott Spedding jette l’éponge !

16 mai 2019 - 12:49

13 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Scott Spedding a pris une décision radicale.

Non-conservé par le Castres Olympique à l’issue de la saison actuelle, le joueur passé par l’Aviron Bayonnais et Clermont a pris la décision de mettre un terme à sa carrière dès le mois de juin prochain.

Devant les difficultés rencontrées pour trouver un club en raison de son statut de non JIFF, le Tarnais a pris la décision de raccrocher les crampons.

Il s’en est expliqué via son compte Instagram. Extrait:

« Des hauts et des bas, mais quelle belle expérience ! Le rugby fait partie de ma vie depuis mon enfance et ça continuera d’être le cas, mais je ne jouerai plus à ce sport fabuleux. Je suis arrivé en France il y a 11 ans avec rien de plus qu’un sac à dos et le cœur plein de rêves. Je n’aurais jamais imaginer vivre ce que j’ai vécu. Merci à tous mes coéquipiers et à mes coaches de toutes ces dernières années. Merci à Brive, à Bayonne, à Clermont et à Castres pour le privilège d’avoir pu représenter ces grands clubs. Merci à tous les supporters, merci à la FFR, quel honneur d’avoir porté ce maillot ! Merci à mes agents, Jérôme et Stéphane. Merci à mes parents d’avoir fait tant de sacrifices afin que je puisse courir après mes rêves. Merci à mes amis et à ma famille d’avoir été à mes côtés à travers toutes les épreuves. Merci à ma compagne Storm et à notre fils Lenny. De nouvelles aventures nous attendent. Et pour finir, je remercie Dieu de m’avoir béni abondamment. »

Publicité

13 Commentaires

  1. RCT Yoda 16 mai 2019 à 12h- Répondre

    Un bon mec ce Scott. Je garderai en mémoire sa fierté de jouer sous les couleurs de l’Équipe de France. La justice n’a pas voulu créer une jurisprudence Spedding pour ne pas foutre en l’air tout le système des JIFF qui reste néanmoins très perfectible.
    Le soldat Spedding aurait mérité d’être sauvé, parce qu’il a demandé la nationalité française et parce qu’il a joué pour l’EDF.

    • Titi83 16 mai 2019 à 17h- Répondre

      Il a refusé offre de plusieurs clubs et pas son statut qui empêche sa venue dans 1 Club car le CO l’a prit et il était non Jiff.. Et surtout ce sont les Non Jiffs les plus chères et les plus grandes arnaques…

  2. marc 16 mai 2019 à 13h- Répondre

    Devant les difficultés rencontrées pour trouver un club en raison de son statut de non JIFF

    Non, en raison de ses prétentions salariales. De très nombreux non JIFF ont un club. Il a lui-même reçu des offres. Qu’il a refusées.

    • ovalie 16 mai 2019 à 16h- Répondre

      sauf que dans ton analyse tu ne rentre pas en compte que le quota JIFF augmente et que les club ont besoin de bon JIFF, pour les place de non JIFF ils vont privilégier les Top joueur ou au contraire les fidjiens sud af ou géorgien qui sont nettement moins chers.
      Si tout cela n’était qu’une question de prétention salariale il n’aurait qu’a diminuer ses prétention pour trouver un club mais c’est pas si simple

    • Cassandre 16 mai 2019 à 17h- Répondre

      Ce n’est pas logique, s’il tenait tant à son salaire, il n’arrêterait pas sa carrière. Puisque là ça va dégringoler vers le bas. Salaire beaucoup plus bas, plus de contrat d’image, plus de primes…

  3. LOUVET62 16 mai 2019 à 13h- Répondre

    je me souviens de ces larmes dans le vestiaire de l aviron Bayonnais quand il apprends sa selection pour le 15 de france ! un bon gars , mais discret pas toujours devant les medias , donc dans les oubliettes ? dommage , mais c est le monde actuel , des paillettes et encore des paillettes !!

  4. gegene 16 mai 2019 à 13h- Répondre

    Merci pour tout ce que tu nous a donné BON VENT BONNE MER .Ainsi va la vie

  5. Umaga43v3r 16 mai 2019 à 13h- Répondre

    Victime de l’incompétence des instances.

    Comme dit l’article, il est arrivé les mains dans les poches à 11 ans ne parlant pas français. Depuis il n’a pas oublié et a fondé une association d’aide aux démunis en Afrique du Sud.

    Un mec exemplaire qui a toujours mouillé le maillot et qui chiale quand on le sélectionne en EDF.

    Pas comme d’autres pour qui c’est à peine plus qu’un job alimentaire.

  6. Vuillon 16 mai 2019 à 14h- Répondre

    Un honte tout simplement ! La FFR est à son niveau c’est à dire merdique dans sa gestion ! Et dire que le Scott a porté fièrement ce maillot de l’équipe de France ! A ce moment-là la FFR ne s’est pas posée de problème pour qu’il défende nos couleurs et donne le meilleur de lui-même. Elle ne reconnait pas ceux qui ont tout donné pour elle et pour la France. Quelle désolation ! Je ne parle pas du joueur que l’on peut aimé ou pas… mais c’est bien plus une question de principe ! Vous me direz dans ce bas monde les principes tout le monde s’en branle et la FFR en tout premier !
    C’est à gerber !

  7. Fery Michel 16 mai 2019 à 14h- Répondre

    Et Grand MERCI à toi aussi , *mon SCOTTY* !.. Je t’aurai *Kiffer* sur toute ta belle carrière Française !.. Tu es de la famille de notre RUGBY et fait bien parti des Nôtres , car tu le resteras à tout jamais également !.. Et pour les besoins de ta petite famille , plus qu’EXCELLENTE reconversion à toi Scott !..

  8. jmarc 16 mai 2019 à 18h- Répondre

    Des Jiffs qui ne sont pas sélectionnables en équipe de France et des naturalisés français qui ne sont Jiffs ???
    C’est splendide de bêtises !!!!
    Et pendant ce temps là Brive et Clermont continuent leurs académies au Fidji et font du Jiff tranquillement.

  9. daurelle 16 mai 2019 à 21h- Répondre

    Discret et modeste, toujours laborieux et au service de son club et de ses partenaires. D’autres, plus jeunes, peut-être plus doués, devraient pourtant prendre exemple. Bonne route Monsieur et merci d’être passé par chez nous.