Olivier Azam: « J’ai plus évolué à Oyonnax qu’en gagnant la Coupe d’Europe avec Toulon »

Olivier Azam: « J’ai plus évolué à Oyonnax qu’en gagnant la Coupe d’Europe avec Toulon »

24 septembre 2017 - 9:00

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Stade-Français Paris, Olivier Azam s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi à Jean-Bouin pour le compte de la cinquième journée du Top 14.

Ainsi, l’ancien entraîneur des avants Varois estime que son équipe a déjà du retard car elle comptabilise d’ores et déjà une défaite à la maison. Extrait:

« Après avoir perdu un match à la maison, on sait que l’on part de loin. On a déjà du retard. Sans se transcender, on est une équipe ordinaire. La discipline n’est qu’un élément de jeu, mais ça reste un élément déterminant. J’ai été sensible de voir que les joueurs parisiens se battaient pour maintenir en vie ce club historique. Le Stade est un très grand club du rugby français. L’objectif est donc de le reconstruire et le développer. En Top 14, ça bataille tous les week-ends. C’est ce qui fait la beauté de ce championnat avec chaque semaine des victoires à l’extérieur. »

Contre le RCT, les Parisiens vont vouloir rapidement mettre leur jeu en place. Extrait:

« On souhaite mettre notre jeu en place le plus rapidement possible et se montrer compétitif. Les joueurs adhèrent à notre projet de jeu. »

Non-conservé par le Rugby Club Toulonnais en juin 2013, Olivier Azam affirme néanmoins être en bons termes avec le président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Nous sommes restés en bons termes. J’ai de bons rapports avec lui. Je suis content qu’il soit resté à la tête du club qu’il envisageait de vendre. »

Pour conclure, Olivier Azam a expliqué avoir davantage progressé à Oyonnax qu’à Toulon en remportant la Coupe d’Europe. Extrait:

« Je pense être un meilleur entraîneur aujourd’hui que lorsque j’étais à Toulon. Les quatre mois passés à Oyonnax m’ont beaucoup appris. J’ai plus évolué là-bas qu’en gagnant la Coupe d’Europe avec Toulon. Pour autant, Toulon reste un club à part. On y bénéficie d’une formation accélérée. »

Publicité

5 Commentaires

  1. piednoirerouge 24 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Je l’apprécie bien,Olivier,mais quand un entraîneur prends un club, ce n’est pas pour que Lui évolue mais pour que le Club évolue. Après ces 4 mois quid de Oyonax ?

  2. Blas 24 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Ah bon ? 4 mois à l’USO puis débarqué… c’est plus évolutif que 2 ans à Toulon et un titre européen ?… Faudrait qu’on m’explique…

    • Marc 24 septembre 2017 à 11h- Répondre

      Il a appris à se faire rouler dessus?

  3. gemayol 24 septembre 2017 à 10h- Répondre

    Toujours leur égo de merde. Sont tous pareil.

  4. La Mecque 1959 24 septembre 2017 à 14h- Répondre

    Si cela t as autant plus c est que tu etais à ton niveau …sans la pression de la rade.
    C est bien de reconnaitre ta place dans des clubs de ProD2.