Olivier Azam: « Xavier Chiocci répond aux exigences du haut niveau »

Olivier Azam: « Xavier Chiocci répond aux exigences du haut niveau »

23 septembre 2014 - 17:11

4 Commentaires

Publicité

AzamLors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam a évoqué la sélection du pilier Xavier Chiocci pour le prochain stage du XV de France à Marcoussis.

Il explique notamment avoir préparé Xavier Chiocci et Virgile Bruni, avec l’ancien préparateur physique du RCT, Steve Walsh. Il énumère toutes les qualités du jeune pilier Varois. Extrait:

« Au club, on a rapidement cru en Xavier et Virgile. Avec Steve Walsh, on les avait donc mis en quarantaine pendant six mois. On leur avait donné du temps pour qu’ils puissent prendre du muscle et qu’ils se ‘découennent’. Xavier, par exemple, est l’un des meilleurs piliers de sa génération. Il était déjà costaud en mêlée, explosif, hyper-dynamique et, pour un joueur de son poste, doté de bonnes mains. Il a d’énormes qualités, mais il fallait lui montrer la voie. Le mettre en confiance aussi. Il a ainsi gagné en assurance en travaillant régulièrement en opposition en mêlée avec des joueurs de dimension internationale. Résultat, en se retroussant les manches, il a franchi un palier et il peut encore progresser. Xavier répond aux exigences du haut niveau. Il a le profil d’un parfait impact-player pour notamment porter le ballon dans des défenses adverses usées en fin de match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. starlette 23 septembre 2014 à 17h- Répondre

    d’accord avec olivier,ménini pour user et chiocci pour transpercer :chic:

    mais ce n’est ce que fait dèjà le rct?

  2. pasquetoutcourt 23 septembre 2014 à 18h- Répondre

    j’aimerais juste le voir plus dominateur en mêlée. Il reste un peu tendre contre certains piliers plus expérimentés, il est encore jeune et peut bcp progresser par contre. Très prometteur..

  3. yves83 23 septembre 2014 à 18h- Répondre

    Olivier…..tu nous manques !

  4. Sancho 24 septembre 2014 à 09h- Répondre

    Ces entraîneurs qui sont toujours entrain de nous faire croire que c’est Grace à eux. Le chiocci quand il l a soi disant pris en main ça faisait déjà 5 ans qu il faisait toutes les sélections de jeunes et il avait été un des meilleurs français à la coupe du monde -20 à gauche comme à droite. C’est simplement un joueur avec d énorme qualité et il a enfin sa chance au plus haut niveau!!