Olivier Magne laisse sous-entendre que Guy Novès doit démissionner

Olivier Magne laisse sous-entendre que Guy Novès doit démissionner

28 novembre 2017 - 19:16

12 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la situation sportive de l’équipe de France.

L’ex-joueur de Clermont et de Brive a ainsi parlé sans langue de bois. Selon lui, le staff du XV de France doit prendre une décision. La situation ne peut pas rester ainsi:

« Déjà, ce n’est pas forcément à Bernard Laporte de prendre cette décision. La décision doit venir du staff lui-même. Guy Novès et ses adjoints doivent mettre à profit les deux semaines qui viennent pour analyser la situation et apporter des solutions. Quand on est sélectionneur de l’équipe nationale, on n’est pas là pour soi mais pour son pays. Le staff va avoir quinze jours pour réfléchir et prendre les décisions qui s’imposent. Il doit forcément y avoir du changement, car on ne peut laisser l’équipe de France dans cet état-là. Ne rien faire serait incompris du grand public. »

Olivier Magne pense qu’il aurait démissionné s’il avait été dans la position de Guy Novès: 

« Moi, si j’étais à sa place, avec mon éducation et mes convictions, je sais que je me poserais clairement la question. Et je crois savoir ce que je ferais. Mais si lui estime qu’il peut rester, très bien, mais il doit amener des solutions. Il peut demander une aide extérieure, par exemple. Or, pour l’instant, je n’ai pas entendu d’appel au secours. Dans la situation actuelle, pourtant, tout le monde comprendrait et ne remettrait pas en question sa compétence. Aujourd’hui, j’avoue que j’ai du mal à décrypter son message. Tant mieux s’il y croit vraiment. Mais là, avec 33 % de victoires, la situation n’est pas tenable. L’équipe de France ne mérite pas ça. Moi, en tout cas, je le vis très mal. Ce maillot bleu, je vis avec, il est collé sur ma peau en permanence. Aujourd’hui, je suis meurtri, je ne comprends pas, c’est pour ça que je réagis avec autant de passion et de cœur. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Lou Papet 28 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Ouais, là il fait plus que le laisser sous-entendre…il n’y va pas avec le dos de la cuillère le gonze…:-D

  2. chrisjanas 28 novembre 2017 à 19h- Répondre

    encore un qui cherche une place pourtant avec les jeunes il a pas casse la barraque

    • San Nari 28 novembre 2017 à 22h- Répondre

      ah tu préfères ceux qui font la langue de bois et qui disent que Novès doit rester alors qu’ils n’en pensent pas un mot ?

  3. bébert 28 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Juste un commentaire sur ce qui commence à filtrer de la part des joueurs : le message du staf ne passe pas du tout , les joueurs parlent de stress permanent … A Toulouse il jouait le Papa de chacun et misait là dessus pendant la semaine et avant le match dans les vestiaires . En équiupe de France il n’est le  » Papa  » de personne . En plus très orgueilleux , n’écoute aucun conseil ( le pire là dessus c’est Bru : il sait tout et toujours content de lui …. ) . Quand le message ne passe pas quand les joueurs ne sont pas affectivement lié à leur entraineur c’est le début de la fin !!!…..

    • alainc 28 novembre 2017 à 20h- Répondre

      Qui stresse, le staff ou les joueurs?.

  4. bébert 28 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Et perso , Magne entraineur des avants : je signe tout de suite !!!!

  5. janba 28 novembre 2017 à 20h- Répondre

    30000€/mois tu réfléchis avant de démissionner,mais bon je dis ça je dis rien.
    Ne pas oublier qu’il s’est fait lourder de Toulouse.

  6. Yann83 28 novembre 2017 à 22h- Répondre

    C’est juste pour l’argent il préfère se faire virer que de démissionner ,l’inedmnite est bien juteuse

  7. arm 29 novembre 2017 à 07h- Répondre

    Novès est trop vieux, à sa grande époque, il avait refusé l’EDF or par la suite, il était déjà dépassé à Toulouse. Là, c’est comme son bâton de maréchal, il veut mettre en place un système théorique, il veut faire rentrer un rond dans un carré, c’est tout simplement pas possible. Mais c’est comme Ford ou Galthié au RCT !!!!!
    Moi, je dirais Vern Cotter en EDF
    A Toulon ? Wilko

  8. jj83 29 novembre 2017 à 08h- Répondre

    Sur ses référence à l’équipe de France il n’a peut être pas tort , Noves est toulousain de Toulouse ses sélections nationales sont très rares , Magne sa carrière c’est plus en équipe de France qu’il a brillé qu’en club .

  9. boucanchien 29 novembre 2017 à 08h- Répondre

    C’est sur que s’ils ont un brin d’orgueil ,ils devraient démissionner.
    Laporte donne envie d’aller au combat ,Noves non.

  10. Pierrot-de-Nice 29 novembre 2017 à 10h- Répondre

    On va mettre qui encore qui va sauver la France..???? un autre PSA, un autre NOVES, un Galtier qu’on conspue déjà à Toulon.., Un Vern Cotter qui à perdu fdes finales avec Clermont tant et plus… les entraineurs et surtout les sélectionneurs ils sont bons quand ils ont des bons joueurs..!! qu’on revoit la politique de la formation et qu’on fasse une ligue sans étrangers et que les clubs tirent tous dans le même sens et puis c’est tout…mais là c’est un autre combat et c’est un peu trop tard. le pognon, la LNR et les présidents ont pris le pouvoir..