Olivier Magne: « Liam Gill risque de jouer un vilain tour à Mourad Boudjellal »

Olivier Magne: « Liam Gill risque de jouer un vilain tour à Mourad Boudjellal »

18 mai 2018 - 18:41

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby du quotidien L’équipe, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du journal sportif pour évoquer son admiration devant le troisième ligne du LOU: Liam Gill.

Après avoir détaillé tous les points positifs du joueur, Olivier Magne estime que l’Australien pourrait jouer un mauvais tour à son ancien président Mourad Boudjellal qui lui a demandé de quitter Toulon un an avant le terme de son contrat. Extrait:

« La première chose à laquelle je pense quand on parle de Liam Gill, c’est évidemment son profil de plaqueur-gratteur. Il excelle dans ce secteur. Il a une activité énorme servie par une condition physique irréprochable. Il a un profil un peu à la Hooper même s’il est moins connu. Je ne le connais pas personnellement, mais je suis très impressionné par le mental de ce joueur. Il est dur au mal et il n’est que très rarement blessé. Il aime quand ça tape et ce soir à Mayol, il va être servi. On pourrait lui reprocher son manque de créativité. Il ne va pas sortir ce petit truc qui peut surprendre l’adversaire. Mais attention, c’est un bon joueur de ballon malgré tout, avec une belle technique. Il n’a pas un gabarit énorme, mais il a de très bonnes attitudes au contact. Il risque de jouer un vilain tour à Mourad Boudjellal qui pourrait regretter de l’avoir laissé filer. Même s’il est parti en bons termes, il aura un gout de revanche. Face à l’attaque flamboyante du RCT, son rôle sera prépondérant. Il a l’avantage d’avoir évolué la saison passée à Toulon et de connaître une bonne partie des joueurs. Cela va lui donner de la confiance car il connait des petits détails sur ses adversaires qui peuvent faire la différence. A l’inverse, les Toulonnais le connaissent aussi et s’ils arrivent à l’éteindre, à diminuer son rayon d’action, ils se seront enlevés une bonne épine du pied. »

Publicité

1 Commentaire

  1. nicolas 18 mai 2018 à 20h- Répondre

    J’espère que non,ca me le ferai encore regreter …

    Parce que Toulon